[resolu] Probleme Flah Benq Vad6038


benji54
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je souhaite flasher un benq VAD6038 avec le maximus lizard. le lecteur étant de base, je souhaite lui mettre le lt+3.0. Mais quand je recupère la clé du lecteur avec lizardtoolbox et que je la réinjecte pour lui mettre le fw, j'ai cette erreur :

vendor : BENQ

MODEL VAD6038

ROM:Error:unknown benq VAD6038 identifier

que veut dire cette erreur ?

merci d'avance.

Modifié par benji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi pareil si tu prend dosflash v2 tu restes sous windows et tu flash un benq en 30secondes

Ca reste tout de meme chelou pour le lizard, dans la logique, il est la pour pas te saouler et puis un benq en plus lol c'est le plus simple de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement tout est automatique si ton lizard est dans sa dernière version de firmware gecko avec son fileset..tu dois avoir un full-dump du benq, pas seulement la clé DVD !! bizarre ça

au pire des cas, faites la dernière MAJ d'interface 14699 pour qu'il passe en firmware 0442 puis flash ton benq en LT plus 3.0

Tu peux le faire aussi avec Jungle Flasher 0.1.91b, c'est simple rapide et efficace, va voir la section tuto à publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

baa normalement le lizard est a jour, j'ai refais la MAJ du lizard hier. que veux tu dire par full dump du benq ?

Avec le lizard dans le dossier benq tu as 3 solutions, quand je le fais je récupère un fichier le fichier source.bin avec lizardtoolbox. Jusque la pas de soucis. Mais quand je dois réinjecter le source.bin dans lizardtoolbox pour lui indiquer quel fileset je veux, je fais Load, je prend mon source.bin et la erreur.

j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi sa marche pas.

J'ai mis la xbox a jour avec la mise a jour metro. J'ai donc le firmware 0442 je pense.

Modifié par benji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos précédente réponse

je viens de lire que la technique du tiroir a moitié ouvert ( ou fermé :) ) été utilisé sur les BenQ en firmware ixtreme entre le 1.5 et le 1.61.

J'ai fait la mise a jour Métro via clé USB, donc le lecteur n'est plus flashé. Faut il tout de même que j'ouvre le lecteur de moitié ? Y a t-il un risque de le brické ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, une fois il passe en OFW 0442, ça devient plus facile pour le passer en mode vendor, pas besoin du half open tray

le benq est le lecteur le plus facile à dumper/flasher

bricker un benq en essayant de le passer en mode vendor est vraiment une mal chance !!! tkt pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JF c'est bien Jungle Flasher ?

Je n'utilise pas JF, pour le moment je test toujours avec le lizard. Je suis les tutos mais rien ne marche, pourtant sur le lizard il y a 3 techniques pour les BENQ mais les 3 techniques me donne toujours les erreurs. J'arrive a sortir un source.bin qui normalement contient la clé lecteur, mais quand je veux l’insérer pour lui affecter le FW avec lizardtoolbox j'ai l'erreur VENDOR décrite dans mon premier message dans se POST. Mon lizard est a jour et il fonctionne car j'ai réussi a flashé un autre lecteur qui lui est en Liteon.

J'ai la nouvelle interface, j'ai fais la MAJ Métro via clé USB donc je pense être en 0442.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba finalement je n'y arrive toujours pas. j'ai récupéré un PC, installé ma carte SATA VIA 6421. je démar le PC puis la console et le lecteur, le PC boot, j'ai réussi a le faire reconnaitre sous JF mais quand je clique sur Unlock Benq j'ai eu une erreur et le PC a freezé.

je deviens fou avec cette xbox :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ta carte VIA 6421 qui pose les problèmes

désinstalle les drivers de cette carte via le gestionnaire de périphériques puis lance Jungle Flasher

allume la console après avoir allumé le PC, pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ta carte VIA 6421 qui pose les problèmes

désinstalle les drivers de cette carte via le gestionnaire de périphériques puis lance Jungle Flasher

allume la console après avoir allumé le PC, pas avant

Ma carte qui pose problème ?? j'ai du mal a comprendre. il faut que je vire les drivers de la carte ?? mais après mon lecteur ne sera pas reconnu si ma carte n'est pas installé

quand tu dis allume ta console après avoir allumé le PC, je dois attendre que windows soit démarré ou dès que je met en route l'ordi j'allume la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que tu arrive au Windows allume ta console

vire les drivers de la carte VIA...jungle flasher se chargera de la détection après

il y a aussi une belle astuce qui consiste à virer le driver le plus récent et installer un autre qui est ancien ...je ne me rappelle pas de la version exacte; regarde ça sur le document pdf de JF, c'est bien précisé et avec un lien de download pour ce driver ancien normalement

Oui la carte via avec son driver récent installé fait des freezes lors du dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share