Matos Phat Pour Flash Slim


psychon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Xbox Phat, et je suis habitué à la flash direct via mon CK et une carte VIA. J'ai lu dans les tutos, qu'il fallait un contrôleur ICH pour les SLIM. Un pote vient de me demander de flash sa SLIM, est-ce que c'est quand même possible avec un contrôleur VIA, ou est-ce qu'il faut obligatoirement un intel ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait a mon souvenir tout lecteur slim en 13599 et plus il te faut un usbpro pour que le tout ce passe sans soucie. Au fait tu t'es renseigné comme le flash d'une slim ce fait, tu sais quel chipset le lecteur embarque et es tu sur que ce soit un lecteur flashable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue aux forums gueux à vous deux ^^

J’aurais bien aimé vous dire qu'une carte VIA ou un chipset SATA INtel ICH est valable pour les liteons slim, la réponse est souvent non.

Il faut passer par USB avec un X360 USB PRO de la team xecuter ou le Lizard 360 de la team Maximus (totalement autonome dans ce cas et pas besoin de PC)

Avec une carte VIA c'est presque impossible...oublis ça

Avec un chipset SATA, le problème ets surtout la difficulté de passer les liteons slim en mode vendor en vue de déblocage write (MXIC ou Winbond donc hack unlock des russes ou méthode kamikaze)

Le dump simple par slim key et non comme réponse marche dans 50% des cas avec Jungle Flasher, ce sont surtout les liteons 0225 qui posent problèmes

Il existe une solution pour le mode vendor via SATA par l'utilisation d'un probe V3 ou d'un probe home-made PMT/ARY sur le point MPX01 de la PCB, toutefois je n'ai jamais essayé ça !

Puis sur slim, avant de penser au flash, pensez à la méthode de déblocage write !!!

Pour finir, le bon choix serait de passer par un X360 USB PRO + sputnik 360 sur les chip MXIC + kamikaze template sur les chip Winbond.

OU prendre la solution Maximus c ad Lizard 360 + kamikaze template pour les Winbond + montage home-made pour les chip MXIC ou le fameux trident 360.

Dans les deux cas, avant de tenter le diable avec la méthode kamikaze, prendre une PCB de remplacement liteon slim, celle de la team matrix ou celle de la team xecuter.

Voilà, ça nécessite un investissement pour de meilleurs résultats, c’est ça la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share