Mise À Jour Des Consoles Jtag/glitch De A À Z


JKilvan
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tutoriel ne traite en aucun cas de la partie installation des hack Jtag et Glitch.
Nous partons du principe que vous avez fini la pose, que vous avez dumper votre nand originale et que vous possédez déjà votre clé CPU.
Dans le cas contraire, vous pouvez vous aider de ces 2 tutoriaux qui explique parfaitement la pose des hacks Jtag ou Glitch.



boutonhackjtag.pngboutonhackglitch.png


RAPPEL: Ce tutoriel reste applicable quelque soit la version de freeboot ou ggboot que vous utiliserez et ceci jusqu'à avis contraire !!
Attention si vous appliquez ce hack pour la première fois, pour les consoles phat, le dash doit être en 14699 max ! si vous installez le 14719, vous pourrez utiliser le rgh 2.0 qui apporte la compatibilité avec les kernels 14719 et supérieur, mais qui pose encore quelques problèmes.
Si vous possédez déjà votre clé cpu, pas de soucis, vous pouvez mettre à jour votre nand en 16747 via le logiciel de swizzy.
Rien ne change pour les console slim.

Ensuite, nous allons suivre pas à pas toutes les étapes d'une mise à jour d'une console Jtag/Glitch et cela quelque soit la version de votre kernel.
Si vous utilisez ce tutoriel pour la 1ère installation après la pose du hack jtag ou glitch, utilisez la mise à jour via xellous.
Vous retrouverez les logiciels utiles sur les pages respectives à chaque tutoriel.
Quelque soit le type de hack de votre console, vous trouverez les étapes suivantes décrites une à une.

  • Création de la nouvelle nand Freeboot ou GGboot.
  • Flash via rawflash ou nandflasher 360.
  • Mise à jour pour les avatars.
  • Configurer le contrôle parental.

Le tutoriel montrera la façon de créer votre nand avec différents logiciels mais la méthode est identique avec tous les logiciels développés par les devs.
Dans chaque section, vous trouverez également de nombreuses explications pour vous aider à finaliser linstallation de votre console.

  • Mise à jour de Dashlaunch.
  • préparation de votre disque dur.
  • Extraction d'un backup de jeu.
  • Ajout des jaquettes manuellement.
  • Installation de Kinect(pour les possesseurs seulement).

Pour commencer, choisissez le type de hack de votre console:

boutonjtag.pngboutonglitch.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'attendais ce post pour remercier toute la team à qui j'ai cassé les C**** pendant plusieurs jours voir semaine pour différentes choses. :P

le prochain est déjà en cours, il sera sur le flash lecteurs et aura la même architecture.

Merci spécial à RomAnOCrY, pink floyd et zouzzz, qui ont bosser dessus comme des malades pour remettre en page de vieux tuto ou m'en créer de nouveaux à ma demande.

:)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci spécial à RomAnOCrY, pink lfoyd et zouzzz, qui ont bosser dessus comme des malades pour remettre en page de vieux tuto ou m'en créer de nouveaux à ma demande.

:)

@+

ispice di dislexique ! :whistling:

Ce fut un plaisir de participer a ce mega tuto, bravo a toi si tu en es le décisionnaire d'origine. En espérant que ca en aide un max !

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'ai tenter tout ce week end de mettre a jour ma JTAG , cependant , ca bloc au moment du lancement de la clef sous xell!

Ca defile , rien ne s'installe!

J'ai bien verifier ma clef usb , et j'ai bien les fichiers de rawflash et ma nandflash.bin a la racine de la clef

EDIT : Je retire ce que j'ai dit , en fait le rawflash V4 que j'avait recuperer etait disfonctionnant!

J'ai tester avec le lien du tuto , et ca viens de marcher , mise a part que pas d'image , donc j'ai laisser tourner 10 minute puis j'ai eteind.

Un Grand merci a vous , mais surtout a acide0 qui ma expliquer ce tuto (avant qu'il ne soit poster) en quelque ligne ;

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai 2 questions:

- j'ai une jasper 512 donc il faut que je coche "Disable NAND MU" c'est ça ?

- xellous n'est t'il pas plus indiqué que xell-reloaded ?

merci

Modifié par djase
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben dites donc messieurs, chapeau bas!

C'est propre, clair, lisible, facile à suivre, plus complet qu'une galette bretonne et très didactique.

Typiquement le lien à conseiller à tous, de chez Gueux ou non.

Bravo donc à toi, Jkilvan et bien-sûr à ceux qui ont aidé.

Petite question subsidiaire, vous n'auriez pas l'intention d'en faire des PDF éventuellement? Des petits guides pratiques imprimables, ça pourrait être sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas la peine de cocher. et xell reloaded est plus récent que xellous.

merci à toi .

EDit: j'ai ce message avec xeBuild-GUI-v1.1 à la fin de la création de la nand pour le metro dash :

==================================

Swizzy's xeBuild GUI version 1.1

Log Started: Saturday 04/02/2012 13:30:57

==================================

Using: xellreloaded for JTAG hack

Including dashlaunch... Done!

Including custom dashlaunch settings (launch.ini)... Done!

Copying nand to data directory, this may take a while... Done!

Parameters sent to xeBuild:

-noenter -t jtag -c jasper512 -d data -f 14699 -b DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA -p C585CA472925EE3DD0224EBBC69BBF46 output.bin

Building nand using xeBuild (this may take a while):

---------------------------------------------------------------

xeBuild v1.00.356

---------------------------------------------------------------

building jtag image

****** Warning! SMC config has dvd region as 0, xbox will not play DVD videos like this... forcing it to 1 (NTSC/USA)

Please set it in boxdata ini file if you require a different region, and run the builder again

---------------------------------------------------------------

output.bin image built, info:

---------------------------------------------------------------

Console : Jasper (big block)

NAND size: 64MiB (system only)

Build : JTAG

Xell : power on console with console eject button

CPU Key : C585CA472925EE3DD0224EBBC69BBF46

1BL Key : DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA

CF LDV : 2

---------------------------------------------------------------

xeBuild Finished. Have a nice day.

---------------------------------------------------------------

Removing previously built image... Done!

Moving output file to output location, this may take a few minutes... Done!

Cleaning data and temporary directories...Done!

****** The app has now finished! ******

est ce que ça passe ou pas ?

merci.

Modifié par djase
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share