JKilvan Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Ce tutoriel ne traite en aucun cas de la partie installation des hack Jtag et Glitch.Nous partons du principe que vous avez fini la pose, que vous avez dumper votre nand originale et que vous possédez déjà votre clé CPU.Dans le cas contraire, vous pouvez vous aider de ces 2 tutoriaux qui explique parfaitement la pose des hacks Jtag ou Glitch. RAPPEL: Ce tutoriel reste applicable quelque soit la version de freeboot ou ggboot que vous utiliserez et ceci jusqu'à avis contraire !!Attention si vous appliquez ce hack pour la première fois, pour les consoles phat, le dash doit être en 14699 max ! si vous installez le 14719, vous pourrez utiliser le rgh 2.0 qui apporte la compatibilité avec les kernels 14719 et supérieur, mais qui pose encore quelques problèmes.Si vous possédez déjà votre clé cpu, pas de soucis, vous pouvez mettre à jour votre nand en 16747 via le logiciel de swizzy.Rien ne change pour les console slim.Ensuite, nous allons suivre pas à pas toutes les étapes d'une mise à jour d'une console Jtag/Glitch et cela quelque soit la version de votre kernel.Si vous utilisez ce tutoriel pour la 1ère installation après la pose du hack jtag ou glitch, utilisez la mise à jour via xellous.Vous retrouverez les logiciels utiles sur les pages respectives à chaque tutoriel.Quelque soit le type de hack de votre console, vous trouverez les étapes suivantes décrites une à une. Création de la nouvelle nand Freeboot ou GGboot. Flash via rawflash ou nandflasher 360. Mise à jour pour les avatars. Configurer le contrôle parental. Le tutoriel montrera la façon de créer votre nand avec différents logiciels mais la méthode est identique avec tous les logiciels développés par les devs.Dans chaque section, vous trouverez également de nombreuses explications pour vous aider à finaliser linstallation de votre console. Mise à jour de Dashlaunch. préparation de votre disque dur. Extraction d'un backup de jeu. Ajout des jaquettes manuellement. Installation de Kinect(pour les possesseurs seulement). Pour commencer, choisissez le type de hack de votre console: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megaoctet Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bravo Chapeau Monstrueux Tout est dis. THE multi tuto que tous le monde devrait avoir en tuto de chevet merci megaoctet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 J'attendais ce post pour remercier toute la team à qui j'ai cassé les C**** pendant plusieurs jours voir semaine pour différentes choses. le prochain est déjà en cours, il sera sur le flash lecteurs et aura la même architecture. Merci spécial à RomAnOCrY, pink floyd et zouzzz, qui ont bosser dessus comme des malades pour remettre en page de vieux tuto ou m'en créer de nouveaux à ma demande. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Merci spécial à RomAnOCrY, pink lfoyd et zouzzz, qui ont bosser dessus comme des malades pour remettre en page de vieux tuto ou m'en créer de nouveaux à ma demande. @+ ispice di dislexique ! Ce fut un plaisir de participer a ce mega tuto, bravo a toi si tu en es le décisionnaire d'origine. En espérant que ca en aide un max ! Modifié 16 janvier 2012 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cb13racing Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bah moi j'ai toujours le problème de la rétrocompatibilité les gens...depuis que j'ai installé la 14699 je ne peux plus démarrer mes jeux xbox 1ère génération...c'est la loose...personne n'a réussi à régler le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) pfff faut que j'apprene a lire, desole. ta reinstaller le dash14699 par clef USB APRES avoir glitché en 14699 ? Modifié 16 janvier 2012 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cb13racing Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 ui tu fais juste la mise à jour par usb via updatespy, pour avoir les codecs divx notament, mais tu peux dire adieu à la rétrocomp xbox 1 par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Vraiment un très beau travail JKilvan. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 super boulot merci a toi JKilvan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
booms Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Salut! J'ai tenter tout ce week end de mettre a jour ma JTAG , cependant , ca bloc au moment du lancement de la clef sous xell! Ca defile , rien ne s'installe! J'ai bien verifier ma clef usb , et j'ai bien les fichiers de rawflash et ma nandflash.bin a la racine de la clef EDIT : Je retire ce que j'ai dit , en fait le rawflash V4 que j'avait recuperer etait disfonctionnant! J'ai tester avec le lien du tuto , et ca viens de marcher , mise a part que pas d'image , donc j'ai laisser tourner 10 minute puis j'ai eteind. Un Grand merci a vous , mais surtout a acide0 qui ma expliquer ce tuto (avant qu'il ne soit poster) en quelque ligne ; Modifié 16 janvier 2012 par booms Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Super bon boulot, bien intuitif comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
romanocry Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ça, c'est fait ..Next !! Ça bouge, ça bouge sur GX-MOD ! la révolution est en marche Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
julios Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) très bon tuto Modifié 2 février 2012 par julios Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Bonjour, J'ai 2 questions: - j'ai une jasper 512 donc il faut que je coche "Disable NAND MU" c'est ça ? - xellous n'est t'il pas plus indiqué que xell-reloaded ? merci Modifié 3 février 2012 par djase Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Non pas la peine de cocher. et xell reloaded est plus récent que xellous. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chloro Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Ben dites donc messieurs, chapeau bas! C'est propre, clair, lisible, facile à suivre, plus complet qu'une galette bretonne et très didactique. Typiquement le lien à conseiller à tous, de chez Gueux ou non. Bravo donc à toi, Jkilvan et bien-sûr à ceux qui ont aidé. Petite question subsidiaire, vous n'auriez pas l'intention d'en faire des PDF éventuellement? Des petits guides pratiques imprimables, ça pourrait être sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Non pas la peine de cocher. et xell reloaded est plus récent que xellous. merci à toi . EDit: j'ai ce message avec xeBuild-GUI-v1.1 à la fin de la création de la nand pour le metro dash : ================================== Swizzy's xeBuild GUI version 1.1 Log Started: Saturday 04/02/2012 13:30:57 ================================== Using: xellreloaded for JTAG hack Including dashlaunch... Done! Including custom dashlaunch settings (launch.ini)... Done! Copying nand to data directory, this may take a while... Done! Parameters sent to xeBuild: -noenter -t jtag -c jasper512 -d data -f 14699 -b DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA -p C585CA472925EE3DD0224EBBC69BBF46 output.bin Building nand using xeBuild (this may take a while): --------------------------------------------------------------- xeBuild v1.00.356 --------------------------------------------------------------- building jtag image ****** Warning! SMC config has dvd region as 0, xbox will not play DVD videos like this... forcing it to 1 (NTSC/USA) Please set it in boxdata ini file if you require a different region, and run the builder again --------------------------------------------------------------- output.bin image built, info: --------------------------------------------------------------- Console : Jasper (big block) NAND size: 64MiB (system only) Build : JTAG Xell : power on console with console eject button CPU Key : C585CA472925EE3DD0224EBBC69BBF46 1BL Key : DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA CF LDV : 2 --------------------------------------------------------------- xeBuild Finished. Have a nice day. --------------------------------------------------------------- Removing previously built image... Done! Moving output file to output location, this may take a few minutes... Done! Cleaning data and temporary directories...Done! ****** The app has now finished! ****** est ce que ça passe ou pas ? merci. Modifié 4 février 2012 par djase Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Bizarre on dirait que ta console est zoné, alors que le jtag/glitch retire ce truc. :s Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 donc que dois je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Essai de refaire ta nand en cochant normal smc (old) à la place de custom. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 oui mais est ce que cela pose problème dans l'usage de tout les jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 non à part les films zones 2 qui ne seront pas lu par ta console. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 cool alors de toute faon je ne m'en sert pas pour cela. merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés