Remplacement De La Nappe Des Boutons Power/eject


Messages recommandés

titre.png

Dans ce tutoriel, vous allez voir comment changer la nappe du bouton power/eject sur une Xbox Slim.
Du fait que ceux-ci soient tactile, plusieurs personne pensent que la tâche est difficile, mais avec un peu de minutie et de patience, il est très facile de changer cette nappe. Pour démonter votre Xbox360 Slim, vous pouvez suivre ce tutoriel d'EnZo très bien bien expliqué: Démonter sa Xbox360 Slim.

  • 1. Déposer l'ancienne nappe.
  • 2. Pose la nappe fonctionnelle.

materiel.png

  • 1 petit tournevis plat.
  • 1 nappe fonctionnelle.
  • 1 façade avec une nappe défectueuse.
  • 1 marqueur.

image0.pngimage1.png

La façade avec une nappe abimée, le bouton eject ne fonctionne plus.
La nappe neuve.

deposenappe.png

Pour commencer, vous devez retirer cette petite barre en plastique (entouré en rouge sur la photo).

image2.png

Pour cela, prenez le petit tournevis plat et placez le comme sur la photo et faites levier.

image3.png

Pareil pour l'autre côté.

image4.png

Ensuite, une petite astuce que j'ai utilisé, prenez un marqueur noir pour avoir la position exacte de la nappe, comme sur la photo suivante.

image5.png

Ensuite, vous n'avez plus qu'à attraper la nappe par un côté et tirer dessus. Cette dernière est collée, avec un double face, mais se retire facilement.
Pour l'arrière du bouton power, utilisez le tournevis pour soulever un côté et vous n'avez plus qu'à tirer dessus là aussi.

image6.png

Et voila, votre nappe retirée.

image7.pngimage8.png

posenappe.png

Retirer la pellicule sur le double face.

image9.png

Vous n'avez plus qu'à reposer la nappe en suivant les marques faites précédemment avec le feutre.

image10.png

Replacez la petite barre en plastique qui maintient la nappe en contact avec le bouton eject.

image11.png

Coller ensuite le côté rond de la nappe sur l'intérieur du bouton.
Puis vous n'avez plus qu'à replacer le connecteur sur le module RF.

image12.png

Et voila, le tour est joué, vous avez changer votre nappe. Les deux boutons fonctionnent, vous n'avez plus qu'à remonter votre xbox.

image13.png

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

Tutoriel réalisé et transcrit sur le wiki par JKilvan
Team gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto,

J'ai également une nappe a changer et je me posait certaines questions auxquels tu a répondu dans ton tuto.

Cependant, il m'en reste une: Il me semble que la petite barre en plastique qui maintient la parte eject de la nappe était sertie et que pour l'enlever il fallait percer(Juste le dessus hein pas passer au travers de la façade... on est pas des barbares :P ) ou casser les 2 tiges qui maintiennent la barre.

Tu n'a pas eu de soucis particulier pour la retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non du tout, le premier était juste clipsé, le 2eme collé, mais cela se retire facilement.

Pour la repose cela tient quand même, au pire, tu peux remettre un poing de colle. :)

Bon j'ai changé ma nappe et j'ai pas réussit aussi bien que toi, sur les 2 tige j'ai cassé la plus petite, pourtant j'ai bien fait attention... Enfin c'est pas très grave, avec le double face ça tenait tout seul mais j'ai quand même remis la barre avec un point de colle et c'est nickel. Mon bouton eject re-fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share