Panne Sur Le Pcb Suite à Accident Pendant Le Dump De La Clé


daerlnaxe
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais relié mon lecteur 0401 a mon pc pour extraire ma clé quand ma petite est arrivée et a shootée dedans (bébé) intriguée par ce que j'avais fait...

Ca n'a pas pardonné parceque j'avais enfoncé juste comme ca le connecteur de l'alim sans forcer enfin je crois que c'est ca parcequ'il est sorti mais pas assez en fait, je suis pas sur que ca ait fait contact mais il était posé sur les broches n'importe comment quand j'ai récupéré le tout. J'étais a quelques mètres j'ai vu une volute de fumée, senti l'odeur, je pense qu'un condensateur a cramé.

J'ai ouvert, a coté de "c6" donc je pense que c'est un condensateur, y'a une trace de brulé.

Et là je suis en carafe totale car j'avais pas encore extrait la clé, donc je peux meme pas changer le pcb si j'ai bien saisi... c'est ca ? Ni changer de lecteur... ni rien....

Je l'ai remis depuis, car j'ai fait un essai dans la console et elle ne signale pas de ROD, juste que le lecteur s'ouvre plus par contre. Donc je l'ai remis dans mon pc peut etre que je sais pas utiliser jungleflasher, je l'ai fait 3 fois depuis la 360 est sorti... donc... bref j'ai pas de firmware dans l'endroit ou il faut en mettre un, je sais pas si le logiciel doit reconnaitre malgré tout quelque chose ou pas.

En prime je suis sous seven 64 donc les problèmes se cumulent.. j'ai redémarré après avoir fait la manip avec f8 pour lever l'obligation d'utliser les programmes signés. J'ai tenté de faire la manip avec le logiciel pour signer mais j'ai jamais trouvé le fichier 32.sys. Donc je sais pas si ca date pas comme manip... Comme souvent avec le net maintenant le problème n'est plus l'information mais le tri, et la je cale.

Au pire je dis bien au pire... si quelqu'un connait la valeur du condensateur je pourrais toujours tester d'en ressouder un, ou si vous avez une idée parceque la je suis gaché...

J'ai racheté une console suite a un ROD y'a peu, et vu qu'en ce moment j'ai pas trop le temps j'ai clairement meme pas eu le temps de passer plus de 10h dessus, ca fait cher de l'heure... je comptais enfin un peu jouer là et meme pas.

MErci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que si vu qu'on en vend a l'unité de meme type, mais la mon soucis 'st que j'ai pas la valeur des composants.

922695805-40.jpg

et en général j'ai plus l'habitude de ca plutot que des CMS

resistance1.gif

La miniaturisation c'est bein mais ca a son lot de soucis...

Parceque si j'ai les valeurs je peux tenter j'ai pas grand chose à perdre, et c'est un essai qui va me couter meme pas 5€

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re re re....

Au cas ou je reviens vers ou si vous avez des idées car j'ai fait quelques trucs depuis....

Déja je suis allé en quete de réparateurs et c'est pas au moins avant la semaine prochaine, si les mecs sont compétents et si mon soucis est possible à résoudre pour le moment ceux que j'ia eu au tel varient entre " je veux pas le faire parceque je l'ai pas ouvert" à "c'est quoi la valeur de R1" (si je le savais mon bon je serais pas la)

Bref...

J'ai collé un shunt en aval de R1 après avoir tout nettoyé nickel chrome puisque la piste en amont va à la patte 7 du connecteur.

J'ai rebranché avec mon CONNECTIVITY KIT V1.2 ... je le mets en gras car c'est pas impossible que ca ne serve à rien que je l'utilise... et le résultat à changé puisqu'en appuyant sur un des deux boutons, j'ai le lecteur qui m'a ejecté le disque.. et ca c'est une grosse première.

Ce kit je l'ai acheté à la base pour ma premièe console qui était un des premiers modèles. Depuis j'ia installé et signé les pilotes pour 7 pour jungleflasher, mais bon il ne me reconnait toujours pas pour autant le bestiau. Pas d'odeur de cramé, j'ai fait ce shunt après avoir lu dans les centaines de messages sur google que cette Résistance était quasi nulle et n'ayant pas grand chose à perdre en fait.

On m'a dit en plus que j'avais une option en installant une puce pour le RGH et en fouinant j'ai vu qu'apparemment on pourrait récupérer la clé via le dump de la nand si je peux m'en passer ca serait chouette... là mon objectif ca serait de récupérer la clé juste pour virer le pcb en le remplacant, ca serait pas mal.

Toujours pareil si vous avez des idées pour m'aider.... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois avoir récupérer la clé

J'ai un peu tout testé vu qu'aucun tuto que je n'avais vu ne fonctionnait.

Donc R1 a bien cramé, comme je l'ai dit, elle est reliée a la patte 7, j'ai shunté, la console fonctionne très bien malgré le soucis, j'ai pu jouer à guitare héro en tout cas.

C6 je connais toujours pas la valeur, mais pour le moment a part peut etre le lecteur qui carbure trop, je sais franchement pas son utilité. Bien sur c'est temporaire, ca doit etre réparé, un condensateur est pas là pour faire joli en général donc ca créera probablement à la longue une panne vachement plus chiante d'autant qu'il m'a semblé voir soit un régulateur soit un transistor pas loin... 3 pattes, j'ai pas eu la curiosité de regarder.

Ce qui m'a posé problème:

1- En fait tout bonnement j'étais encore en AHCI donc je suis repassé en IDE, dès que j'ai fait ca mon lecteur a été reconnu sous jungleflasher, il l'était sous dos mais pas sous seven.

2- J'ignore totalement au final si le connectivity kit v1.2 (la partie alim) m'a posé problème ou pas, j'en ai eu marre, j'ai branché ma console a coté pour servir d'alimentation au liteon, c'est passé nickel. Donc je n'ai strictement rien acheté ! J'ai branché en sata le lecteur qui dès le départ était reconnu par ma cm asus

3- Au niveau de jungleflasher les tutos que je lisais me demandaient de me mettre sur l'onglet mtk flash32, celui de gueux mentionnait un logiciel sous dos en plus, je n'ai rien fait de tout cela, je suis tombé sur un message du forum pour quelqu'un qui galérait, qui disait de se mettre sous dvdkey32 et cliquer sur slimkey en fait. Vu que je prenais encore des erreurs en faisant le tuto dont jai parlé, j'ai fait ca pour voir... faut répondre non a la premiere question, et la pouf, directement j'ai eu tous les fichier. Il pose une question en fin, mais je ne sais pas du tout a quoi elle sert donc j'ai mis non.

A ce jour je suis incapable de dire si tous les fichiers sont bons, j e reste méfiant on sait jamais... j'ai pas encore recu mon 360key. Vu qu'il faut l'injecter ca sera le verdict.. d'ici la j'espère trouver la valeur de C6, de R1 et les récupérer.

Donc voila, si jamais quelqu'un fait une connerie dans la connexion de son module d'alimentation, que R1 et C6 crament, et bien si ca ne va pas plus loin, apparemment y'aurait un bel espoir de tout récupérer. Sachant qu'un condensateur cms coute 3.6€ et une résistance probablement moins.

Voila si ca peut servir...

Niveau retours je suis preneur, je sais pas quand je recevrai le xkey et je balise toujours un peu.

J'ai conservé le log qui sert en plus pour la database, et ca m'a dit "Key found in KeyDB at record (1 - 0-Applications)

Key is:

3chiffres - 4 lettres - 3 chiffres - 1lettre- 1chiffre - 2 lettres - 1chiffre - 1 lettre - 1 chiffre - 4 lettres - 1 chiffre - 2lettres - 1chiffre - 2lettres -1chiffre - 1 lettre - 2 chiffres - 1 lettre

Key has been tested and verified, thanks C4eva !"

Bref je touche du bois...

A noter qu'il faut tout rebooter pour relancer une écriture des fichiers sinon c'est une erreur.


edit:
J'ai trouvé un topic parlant de ça le mec a changé le condensateur c6 par ça:
J'avais moi même remis un condensateur peut être celui d'origine je n'en sais rien je n'arrive pas à me souvenir mais il était sur le pcb en tout cas. Si ça peut servir à quelqu'un.

https://team-xecuter.com/forums/threads/149233-Blown-C6-Capacitor-and-R1-resistor-DG-16D-4S

Capacitance 100µF
Tolerance ±10%
Voltage 6.3 V dc
Mounting Type Surface Mount
Electrolyte Type Solid
Package/Case 3528-21
Equivalent Series Resistance 500mΩ
Leakage Current 6 μA
Dimensions 3.5 x 2.8 x 1.9mm
Depth 2.8mm
Modifié par daerlnaxe
valeur du condensateur trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Tiens ben du coup en me relisant je sais donc ce qui est arrivé à mon pcb... ça remonte donc... la miss a été assez efficace elle a pété une tour de pc à force d'allumer et d'éteindre et deux pcs portables... ayez des gosses qu'ils disaient...

J'ai en tout cas pu installer le xkey mais le shunt n'a pas tenu dans le temps, sans doute encore un shoot, je sais pas.

Actuellement je cherche à changer le pcb mais c'est la galère beaucoup de choses ont changé, tout le monde parle de tutos avec le x360usb, acheter ça pour une manip ça fait mal là ou je pense surtout en ce moment (je sors d'une longue maladie donc pas de job) .. je voulais prendre just un ltu 1 ou 2 selon compatibilité, mais je ne sais pas trop si ça va le faire... en tout cas de retrouver ce post ça m'aide, avec la date je vais pouvoir voir quelle carte mère j'avais à l'époque si c'est celle que je pense ça devrait passer. une m5a97 rev 2.0 ... Après je me disais que logiquement un ltu devait être moins capricieux et plus facilement visible en connectant aux ports sata. Enfin bref une fois de plus la galère,mais de relire ça... ça m'aide.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share