Console Glitchée Qui Refuse Les Originaux


Tomawashi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une console (slim 4Go) équipée de la X360glitchip. Quand j'insère un jeu original, ça me met "lire le DVD" et ça ne me lit que le fameux logo Xbox qui dit d'utiliser le jeu dans une console. En gros, il est reconnu comme un DVD vidéo...

Ca me fait ça que je sois sous FSD ou dans le dash officiel.

En fait seuls les DVD vidéo sont lus correctement dans le lecteur.

Comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai une console (slim 4Go) équipée de la X360glitchip. Quand j'insère un jeu original, ça me met "lire le DVD" et ça ne me lit que le fameux logo Xbox qui dit d'utiliser le jeu dans une console. En gros, il est reconnu comme un DVD vidéo...

Ca me fait ça que je sois sous FSD ou dans le dash officiel.

En fait seuls les DVD vidéo sont lus correctement dans le lecteur.

Comment est-ce possible ?

mauvaise clé de dvd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois avoir un lecteur qui nécessite le fcrt.bin

S'il n'a pas (ou mal) été injecté dans ta nand freeboot, c'est comme si ton lecteur n'avait pas la bonne clée DVD.

Sinon avec le Freeboot 14699 il y a un patch pour désactiver le check du fcrt.bin mais je ne sais pas s'il fonctionne bien. J'avais vu quelques sujets qui rapportaient des problèmes avec certains lecteurs.

y a pas eu un correctif depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai contacté le revendeur (foxchip) qui me dit qu'il faut reflasher la NAND. Apparemment c'est effectivement un problème de clé DVD, ils m'ont demandé de leur fournir ma clé pour m'envoyer le fichier.

Je vous tiendrai au courant au cas où ça pourrait servir à d'autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun rapport avec la clef dvd mais c'est comme Soulheaven la dit, il manque le fichier fcrt.bin pour creer ta nand GG convenablement. Pour résoudre le probleme, il faut avoir sa nand d'origine et utiliser multi-builder v0.7, ce programme extrait le fcrt.bin et l'utilise pour creer la nand GG.

Par la suite on reflash la nand en usb via rawflash et le xell reloaded ou un autre programme qui s'execute via le fsd ou xexmenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun rapport avec la clef dvd mais c'est comme Soulheaven la dit, il manque le fichier fcrt.bin pour creer ta nand GG convenablement. Pour résoudre le probleme, il faut avoir sa nand d'origine et utiliser multi-builder v0.7, ce programme extrait le fcrt.bin et l'utilise pour creer la nand GG.

Par la suite on reflash la nand en usb via rawflash et le xell reloaded ou un autre programme qui s'execute via le fsd ou xexmenu.

merci a soul et a acide0 de m'avoir corrigé .

je pensais que c'était la clé de dvd et bien ce n'est pas le cas :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi, il a suffit de décocher le "disable fcrt.bin"

En y regardant de plus prêt c'est noter noir sur blanc dans le readme de xeBuild .... incompatible avec le dg16-d5s si la case est cochée.

J'ai reflashé la nouvelle nand faites par xeBuild, et hop, dvd originaux à nouveau ok !

Modifié par Lenif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je fais mes nand avec xeBuild-GUI-v1.1 et ca marche tres bien que ce soit pour slim ou fat. plus de soucis de lecture des DVD.

Ensuite reflash sous xell avec rawflash. Ca prend 3 min tout au plus. ( creation de la nand et flash )

Depuis que rawflash est sorti, ca nous a grandement facilité la vie.

Je fais juste 2 dump de la nand avec le SPI , et tout le reste c'est via rawflash ( mise a jour ect... )

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette option ne fonctionne que si l'on souhaite changer le lecteur d'origine dans une console glitchée. (Hors 9504 et 1175 biensur)

Etant donné que ma slim a un DG16-D5S, il me fallait décocher cette option, tout simplement.

Donc si vous avez un DG16-D5S, décochez l'option avant de recréer votre nand ...

Pour le rawflash, c'est excellent effectivement, un flash en 2 minutes maxi, genial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share