Ds Lite écran Du Haut Blanc


Mase6253
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma DS lite est tombé assez violement et suite à ce choque les dégats étaient les suivants :

- charnière droite-gauche HS

- nappe écran du haut arracher.

J'ai acheté une coque + l'écran du haut pour faire le changement. Suite au remplacement de l'ensemble, lorsque j'allume la DS l'écran du bas (tactile) est allumé mais celui du haut (LCD) est blanc.

Je démonte une nouvelle fois la DS afin de contrôller la nappe mais pas de problème sur celle-ci, elle est en bonne état.

Je fais un tour sur le net pour consulter les forums et tous sont unanime, l'écran du haut est HS.

J'envoi un mail au vendeur a qui j'ai acheté l'écran, qui me renvoi un autre écran (très pro).

Avant de remonter l'ensemble (coque + écran), je décide de faire un test à savoir je connecte la nappe de l'écran du haut sur le connecteur P3 de la carte mère et je m'arrange pour connecter la batterie.

J'allume la console et j'ai toujours le même défaut "Ecran du haut blanc".

Je précise que l'écran est blanc et qu'il n'y pas de trait horizontaux. J'ai bien poussé la nappe à fond (minutieusement) et fermé le clip noir du connecteur P3.

Pour le 1er écran que j'ai changé, je n'avais pas testé et j'avoue que j'avais des doutes sur le montage de la nappe dans la coque.

Mais pour le 2ième écran la nappe n'est pas plié.

Je me pose les questions suivantes :

Est ce qu'il y a un moyen de tester cette nappe?

Est ce que cela peut venir du connecteur P3?

Est ce qu'il y a un moyen de tester le connecteur P3?

J'ai consulté de nombreux forum et apparemment à part le fait de changer l'écran pour résoudre ce problème,

il n'y a pas d'autre solution.

Suite au remplacement du 1ière écran je pensais que celui-ci était défectueux mais recevoir 2 écrans HS c'est quand même moins probable.

Pourriez vous m'aider svp.

N'hésiter pas à me poser des questions pour plus d'infos.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Dans ton cas je dirai que sauf faire des tests avec une deuxième ds en bon état de fonctionnement il n'y a pas de méthode pour tester.

Tu devrai vérifier que lors du choc aucuns composant ne se soit détaché ou qu'aucunes soudures ne se soit cassée , je sais que celà n'est pas facile et encore moins si tu n'as pas une autre CM sous la main pour comparer mais malheureusement je ne connais pas cette panne.

Bon courage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Dans ton cas je dirai que sauf faire des tests avec une deuxième ds en bon état de fonctionnement il n'y a pas de méthode pour tester.

Tu devrai vérifier que lors du choc aucuns composant ne se soit détaché ou qu'aucunes soudures ne se soit cassée , je sais que celà n'est pas facile et encore moins si tu n'as pas une autre CM sous la main pour comparer mais malheureusement je ne connais pas cette panne.

Bon courage

Cordialement

Oui c'est vrai que l'idéal serait d'avoir une autre CM afin d'être fixé sur le fonctionnement de(s) l'écran(s).

Je pense que le connecteur P3 peut être la cause de mes soucis car sur une des extrémités il semblerait qu'il soit cassé.

De plus lorsque je met en fonctionnement la DS, il me suffit de tirer (très légèrement) sur la nappe côté extrémité endommagée au niveau du connecteur P3 pour que la DS s'éteigne, en revanche si je fais la même manip sur l'extrémité intact, la DS reste allumée.

Est ce qu'il est difficile de changer ce connecteur? (Soudure difficile?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai que l'idéal serait d'avoir une autre CM afin d'être fixé sur le fonctionnement de(s) l'écran(s).

Je pense que le connecteur P3 peut être la cause de mes soucis car sur une des extrémités il semblerait qu'il soit cassé.

De plus lorsque je met en fonctionnement la DS, il me suffit de tirer (très légèrement) sur la nappe côté extrémité endommagée au niveau du connecteur P3 pour que la DS s'éteigne, en revanche si je fais la même manip sur l'extrémité intact, la DS reste allumée.

Est ce qu'il est difficile de changer ce connecteur? (Soudure difficile?)

Merci.

Sincerement je dirais que oui pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc apriori c'est bien ton connecteur qui est en cause , il semble que le clips ne ferme plus complétement et le changer est loin d'étres facile si tu n'as pas une station a air chaud et l'habitude de ce genre de travail.

tu peux aussi essayer de faire pression sur la nappe en mettant une épaisseur entre elle et la coque mais je ne garantie pas du tout que celà puisse fonctionner.

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ça à l'air compliqué, je pense que je ne vais pas me lancer dans cette aventure.

Je vais vendre la DS dans l'état pour pièces. C'est l'occaz de m'acheter une 3DS.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et peut-être à une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share