Vous Et Gx-mod


mellika
 Share

  

114 membres ont voté

  1. 1. Depuis combien de temps connaissez-vous gueux/gx-mod?

    • Depuis + de 5 ans
      79
    • Depuis environ 5 ans
      13
    • Depuis environ 4 ans
      5
    • Depuis environ 3 ans
      11
    • Depuis environ 2 ans
      2
    • Depuis environ 1 an
      2
    • Depuis peu, moins de 1 an
      2
  2. 2. Depuis combien de temps êtes-vois inscrit sur le forum Gueux?

    • Depuis + de 5 ans
      63
    • Depuis environ 5 ans
      14
    • Depuis environ 4 ans
      12
    • Depuis environ 3 ans
      10
    • Depuis environ 2 ans
      6
    • Depuis environ 1 an
      3
    • Depuis peu, moins de 1 an
      6
  3. 3. A quelle fréquence passez-vous sur le site gx-mod/forum gueux?

    • Plusieurs fois par jour
      73
    • Plusieurs fois par semaine
      35
    • De temps en temps seulement
      6
    • Trés rarement
      0
    • Pratiquement jamais
      0


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi ce qui m'epatera toujours c'est les mec inscrit en 2007 et qui poste leur premier message aujourd'hui ( sisi y en a ! )

C'est pas toujours facile de communiquer, même dans une communauté virtuelle, parfois on n'a rien à dire mais on s'inscrit pour marquer le coup ça n'empêche pas de consulter le forum.

A ça, on peut aussi objecter ceux qui jugent le nombre de messages par rapport à la date d'inscription et qui n'ont du coup aucune légitimité.

Ce n'est pas propre à Gueux, bien-sûr, mais bon, je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce qui m'epatera toujours c'est les mec inscrit en 2007 et qui poste leur premier message aujourd'hui ( sisi y en a ! )

Tiens en voila l exmple flagrant , le pire c est qu il critique une reviews :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ce sondage (merci Mellika) et le graphique après avoir voté qui révèle l'état d'esprit de ce site, il serait peut être temps de faire quelque chose non?

Logiquement ça devrait être équilibré et c'est loin d'être le cas. Le jour ou les anciens et vielles branches vont casser il restera quoi ? Certainement pas les nouveaux y en a pas, c'est justement ça qui est flippant et à votre avis pourquoi ?

Je me souviens avoir dit à mon frère à mon arrivée ici:

"j'ai découvert un site"....

lui :

"ah bon c'est comment"

moi :

" vas y, tu pourras dire après que t'as vu la mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le sondage.

En fait il n'y a pas grand chose a faire. C'est juste que l'ambiance est moins kikoo-LOL qu'ailleurs, donc plus sérieuse et plus professionnelle. Ça fait parfois peur aux plus jeunes ou encore aux débutants dans le domaine.

On va quand meme pas créer une section "Bac a sable" avec des jeux flash :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ancien aussi, ma date d'inscription est trompeuse, j'étais présent sous le pseudo Daviauc1 à l'époque, et je m'étais fait ban du chan IRC pour un quiproco, après quoi étant venu me laindre ici et réclamant justice, je m'étais fait ban aussi... Mais c'est loin tout ça. ^^"

J'ai du arriver sur les coups de 2004/2005 je pense, et encore, j'ai zieuté un moment sans m'inscrire, j'étais surtout présent sur Métagames à l'époque, et je n'avais pas le net chez moi.

Résultats actuels du sondage : que des anciens.

Va falloir jouer les Cougars si on veut un peu plus de jeunes nouveaux et éviter que gx deviennent un autre forum Metagames ou pire encore un Xboxhack (rip).

Pas d'accord, j'apprécie de retrouver des gens matures sur ce forum (quoi que certains, un peu fanboys), je n'ai pas envie que Gueux devienne le coin des utilisateurs kikoo qui réclament qu'on les aide pour télécharger, graver un jeu sous leur windows 7 fraichement cracké installé par tata Jeannine, tout en s'exprimant en langage jeun's (SMS, toussa...), et en réclamant tout, sans jamais rien donner, en voulant tout, sans jamais rien faire ni payer.

Le forum attire régulièrement des nouveaux, il n'est pas rare de voir de nouvelles têtes, sauf que ceux ci sont déjà plus matures que la moyenne, et en ce sens je suis bien content que des sites comme logic sunrise, plus laxistes, existent, ils appâtent toute la crème de jeux-vidéos.com comme ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le sondage.

En fait il n'y a pas grand chose a faire. C'est juste que l'ambiance est moins kikoo-LOL qu'ailleurs, donc plus sérieuse et plus professionnelle. Ça fait parfois peur aux plus jeunes ou encore aux débutants dans le domaine.

On va quand meme pas créer une section "Bac a sable" avec des jeux flash :D

Il faudrait déjà qu'au somment ça bouge ou tout du moins qu'on voit bouger...

Vu de la base de la pyramide nous ne voyons rien qui bouge au niveau "admin".

Je sais que vous vous activez dans l'ombre, enfin j'espère, mais il n'en ressort rien de visible : pas d'annonces, pas de direction claire (Gx veut mourir c'est un choix, pourquoi pas), un blog qui ne newse jamais (publiez ne serait-ce qu'une connerie, un prout avec coussin péteur qu'on se poile que le bouche à oreille re-fonctionne).

Enfin bref ça déjà été dit 100 fois et 100 fois on a eu la même réponse.

Et faut pas croire que Gx est resté le site des balèzes en bidouille qui aident à l’œil, maintenant beaucoup sont poseurs, gérants... bref des pros et ne comptez plus sur ceux-là pour un coup de pouce gratis (à quelques exception). Ils en vivent c'est bien "normal".

Le temps où nous étions des centaines à donner des coups de pouce à bien changé.

Ça me blase et le matin je suis toujours cafardeux (médocs mes coui**es)... qui a une corde et un tabouret à me prêter ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour que le sommet bouge, faudrait déjà qu'il y ait le temps et les ressources nécessaires, que des développeurs se proposent d'aider le site (car tout a toujours été bénévole ici), et que des "jeunes" disposant de temps libre, veuillent bien prendre le relais en assumant certaines responsabilités.

Après je ne pense pas que Gueux veuille mourir, le forum a toujours été sa partie la plus active, et l'est toujours, j'avoue aller très rarement sur le site principal, et épisodiquement sur IRC (oui bon, là je préférerais un salon XMPP... Et une applet HTML5 s'y connectant en bas de page...)

D'ailleurs, faudrait unifier la base de donnée d'utilisateurs sur le forum et le CMS... Et carrément changer de CMS (Xoops se fait vieux).

'fin bref, y'a du taff quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit d'encourager les jeunes membres à proposer des tutos, savoir dire merci quand ils partagent leurs expériences avec nous tous, quand ils font de leur mieux dans les tutos/les propositions de news/ de nouveautés...etc

Le problème à mon avis c’est le manque de "merci", les gens prennent et ne donnent pas de retours, ne disent pas de merci...etc

Pour l'entre-aide proposé aux gueux, notre forum est l'un des meilleurs dans la matière, les PRO sont toujours présents pour un coup-de-main aux ayant tombé dans les problèmes avec leurs consoles...qu'ils soient poseurs de puces ou des flasheurs ne change rien dans l'esprit de partage qu'ils ont, loin de là Zouzzz ^^

Sinon, oui c'est vrai, ce sont les mêmes têtes qui viennent et reviennent participer au forum chaque jour (une participation active je dirais), "une centaine" de personnes qu'on commencent à apprendre leurs pseudos par cœur, ou sont-ils les 100.000 autres membres ??

Mais...après tout, chacun a sa propre vie, son taf, ses études, sa vie familiale et personnelle, c'est bien dommage de rester coincé devant le PC pour participer aux forums...l'internet a aussi ses points négatifs à ne pas négliger.

To be continued ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai un taff et ca m'empeche pas de me connecter depuis ce taff à ma pause dej....

Mais je crois surtout qu'on rigolais plus en 2005.... y avait des coup de gueules, des vannes, toute une synergie autour du hack xbox....

Aujourd'hui, les mecs se croient bien au dessus du pauvre noob qui vient poser une question, quand on ne lui reponds simplement pas "recherche"...

Ca attire pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, mais y'a aussi beaucoup de noobs qui ne lisent pas la charte, et ne cherchent plus à se creuser les méninges.

Je n'ai quasiment jamais lu de charte ou règlement sur les forums ou j'ai participé, pourtant, n'importe qui connaissance un minimum internet, devra avoir en tête quelques règles de bon sens...

1 : Le respect des bonnes mœurs (salut, merci, etc...)

2 : Avoir la volonté d'écrire dans un Français correct pour être pris au sérieux.

3 : Faire des recherches, s'informer, lire, avant de poser des questions.

4 : Ne jamais parler d'avoir eu telle ou telle activité illégale (ça peut aller de la fumette, au petit vol à l'étalage, en passant par le piratage, par exemple) sur des conversations publiques.

5 : Respecter les autres, et faire preuve de patience.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre... Et surtout, ça coule de source.

Alors forcément, quand t'as un p'tit jeune qui se ramène en faisant "wesh aider moi stp, coment on fai pr lire lé jeu copié? j'sui une kiche en informatique" évidemment, t'as plutôt envie de l'ignorer ou l'envoyer bouler, et quand, t'essaie de lui inculquer ces règles de bases, il se met sur la défensive, bah au bout d'un moment, tu t'emmerdes plus, et tu parles de la charte. (On va pas faire le boulot des parents et des profs non plus...)

Encore que parfois, pour les étrangers, j'peux comprendre les difficultés d'élocution, mais la plupart du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je crois surtout qu'on rigolais plus en 2005.... y avait des coup de gueules, des vannes, toute une synergie autour du hack xbox....

Aujourd'hui, les mecs se croient bien au dessus du pauvre noob qui vient poser une question, quand on ne lui reponds simplement pas "recherche"...

Ca attire pas

Sur ce point-là je dois dire que tu as raison, toutefois il reste aussi vrai que certains des nouveaux membres ne viennent qu'une seule et unique fois pour régler rapidement leur problème de flash/jealbreak, ensuite tu ne les verra jamais jusqu'au futur flash....ainsi de suite.

Donc ceux qui disent à ces nouveaux membres, va chercher, va voir les tutos, ont aussi raison.

Il faut trouver l'équilibre entre les deux réactions envers ce genre de demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y aussi une autre raison pour le résultat que vous voyez plus haut !! seuls les membres habitués aux forums gueux participent aux sondages de notre ami mellika (merci à lui à l'occasion) , pas mal de personnes ne remarquent pas cette section du tout, elle est tout en haut.

Moi par exemple, je n'ai pas remarqué cette section et y participé qu'après un an de ma présence ici ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces