Mise à Jour Wiikey


Xanube
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas joué à la Wii. Je me rappelle que juste avant de la mettre de côté, j'avais installé (enfin on me l'avait fait) une Wiikey.

J'aimerais rejouer à la Wii.

Cependant, sachant qu'une tonne de jeux est sorti entre temps et que il y a eu à coup sûr de nouvelle mesure de protection, je voulais savoir les démarches à faire pour mettre à jour ma Wiikey et jouer aux derniers jeux sur Wii.

Merci.

PS : je n'ai pas le hack de Zelda ni même la chaîne qui permet de hacker (je ne me rappelle plus son nom...), j'ai juste le navigateur (si ça peut servir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Cependant, sachant qu'une tonne de jeux est sorti entre temps et que il y a eu à coup sûr de nouvelle mesure de protection,

eh bien perdu...ton intuition (ou ton petit doigt) a tout faux (ce qui, après tout, n'est pas plus mal il faut l'avouer).

le seul et unique jeu protégé anti-copie, c'est New Super Mario Bros et sa protection BCA. Nintendo a bien compris le message quand cette protection a été déplombée avant même la sortie officielle du jeu, et n'a jamais poursuivi dans cette optique.

la seule autre protection qui existe (metafortress) n'est là que pour contrer les alterations des exécutables des jeux (notamment les cheats), et ne concerne QUE les hacks software.

bref, ta puce n'a rien perdu de ses capacités et n'a aucunement besoin de mise à jour. Par contre c'est ta wii qui a besoin d'une bonne mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant que la console n'a pas été sortie depuis deux ans, je supposais qu'elle est déjà en 1.99beta.

bien sûr qu'il faut faire la mise à jour si la puce n'est pas DÉJÀ en 1.99b ^__^

la MAJ est sortie il y a un an et demi (à la louche)...

et vu que je ne supporte pas les sites (officiels) daubés qui demandent obligatoirement de s'inscrire pour télécharger une malheureuse mise à jour (les clients apprécieront ce manque de tact de la part de la team wiikey), je joins la MAJ à mon message, si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide Badablek :)

Concernant la mise à jour 1.99b, je ne me souviens pas de l'avoir fait donc j'ai téléchargé le fichier ci joint (celui de la mise à jour 1.99b) mais je t'avouerai que je ne sais pas comment l'installer (que faire avec l'iso ? Faut-il une clé USB ou un disque dur pour l'installer ?)

Concernant les mises à jours (que ce soit du système, pour aller sur internet, des jeux (si il y en a comme sur 360...)), dois-je toutes les accepter ? Ce que je veux dire par là, c'est est-ce que cela me bridera ma Wii si je les fais toutes sans exception (j'avais vu sur le net qu'il ne fallait pas accepté toutes les mises à jours car cela rendait la console inutilisable par la suite mais c'est peut être un FAKE)

Une fois la mise à jour installée (je parle de la 1.99b, pas de celles pour internet...), pourrais-je jouer à Mario Bros ?

De plus, est-ce que cette nouvelle mise à jour me permettra de jouer aux jeux WiiWare et virtual console ?

Bref, mille merci de m'éclaircir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant la mise à jour 1.99b, je ne me souviens pas de l'avoir fait donc j'ai téléchargé le fichier ci joint (celui de la mise à jour 1.99b) mais je t'avouerai que je ne sais pas comment l'installer (que faire avec l'iso ? Faut-il une clé USB ou un disque dur pour l'installer ?)

A graver sur un DVD, c'est un iso Game Cube

Tu le lances comme un jeu, la mise à jour sera automatique si elle est nécessaire.

dois-je toutes les accepter ? Ce que je veux dire par là, c'est est-ce que cela me bridera ma Wii si je les fais toutes sans exception (j'avais vu sur le net qu'il ne fallait pas accepté toutes les mises à jours car cela rendait la console inutilisable par la suite mais c'est peut être un FAKE)

Il n'y a une limitation que pour la lectures de backup import sur la 4.3. A part ça, aucune restriction, y compris pour un éventuel ajout d'un usb loader (même si l'installation de la chaine HBC avant toute chose simplifiera légèrement la chose à l'arrivée)

Une fois la mise à jour installée (je parle de la 1.99b, pas de celles pour internet...), pourrais-je jouer à Mario Bros ?

oui

De plus, est-ce que cette nouvelle mise à jour me permettra de jouer aux jeux WiiWare et virtual console ?

aucun rapport, elle ne s'adresse qu'à Mario Bros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Il n'y a une limitation que pour la lectures de backup import sur la 4.3. A part ça, aucune restriction, y compris pour un éventuel ajout d'un usb loader (même si l'installation de la chaine HBC avant toute chose simplifiera légèrement la chose à l'arrivée)"

J'avoue que je n'ai pas trop comprit (backup ?) mais bon, je pense que ce n'est pas trop grave. J'ai compris que je pouvais accepter les mises à jours sans restriction et c'est ça le principal :)

J'ai quelques dernières questions :

Est-ce qu'il est désormais possible de lancer ces jeux via un disque dur USB ?

Qu'est-ce que procure de plus USB Loader ?

Ideam mais pour le Homebrow Channel ?

Merci en tout cas de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il est désormais possible de lancer ces jeux via un disque dur USB ?

oui, et ça fait longtemps ...

Qu'est-ce que procure de plus USB Loader ?

Rien ... A part réunir tous ses backups en un seul endroit et pouvoir passer d'un jeu à l'autre sans avoir à brasser des boitiers de DVD .... et plus de DVD rayés ou illisibles. C'est également plus simple pour certaines compatibilités (mais ça, c'est plus récent).

Ideam mais pour le Homebrow Channel ?

Elle, elle ne fait qu'une seule chose mais le fait parfaitement: elle lance des homebrews ... et ça, c'est un autre monde, très loin de l'officiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces aides !

J'ai 5 autres questions et j'en aurais fini de vous embêter :P

Concernant les jeux via disque dur USB, comme cela se passe ?

Je mets l'iso sur disque dur à la racine et je lance le jeu via la Wii ? Faut-il mettre des fichiers à la racine ?

Est-ce que mon disque dur doit être vierge ou puis-je mettre des autres fichiers dessus ? *

Doit-il être en fat32 ou ntfs ?

Puis télécharger USB Loader ou Homebrow Channel actuellement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je continue ce fil parce que j'étais un peu dans la même situation que Xanube (pas joué depuis plus d'un an à ma wii) et je voulais essayer un nouveau jeu (Mario&Sonic JO Londres 2012) qui me demandait une mise à jour. Donc avant de la faire, je vais sur le forum et je tombe sur ce fil. J'ai donc fait une mise à jour 1.99b de ma wiikey 1 puis la mise à jour du jeu. Malheureusement j'ai constaté ensuite que mon USB Loader ne se lançait plus. J'ai donc essayé de repasser la MAJ 1.99b mais toujours rien. Quand je lance l'USB Loader, il reste bloqué sur l'écran d'accueil.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Modifié par freezeyeti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu confonds puce et loader, par étonnant que ça ne marche pas/plus.

une puce n'a que faire des loaders

un loader n'a que faire des puces

ce sont deux mondes totalement différents, même si au final, on parle de lancer des jeux (depuis un média optique pour l'un, depuis un HDD pour l'autre)

un loader a besoin d'un cIOS. Quand tu as fait la mise à jour pour Sonic, tu es passé en 4.3, et tu as par la même occasion laissé la mise à jour écraser le cIOS que tu avais forcement installé à un moment ou à un autre.

Donc rien de bien méchant, tu dois réinstaller un cIOS : le cIOS d2x V8 (voire la beta 9).

je suppose que tu as encore Homebrew Channel, tu pourras installer ça très facilement avec d2x cIOS Installer 3.2

paramètres d'installation :

d2x V8 final, base IOS56, slot 249

d2x V8 final, base IOS57, slot 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share