Problème De Stockage De Sauvegardes


eoudone
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voici mon problème:

Je viens de faire la mise à jour de mon firmware (autrefois R4i SHDC 1.4.1 et maintenant 1.5.1) et je joue principalement à pokémon. Et en fait je voudrais sauvegarder des moments importants du jeu (tel que le choix des starters au début de la partie) et les stocker sur mon disque dur. Donc je sauvegarde, j'éteins ma DS, je reviens y jouer, tout est parfaitement en ordre, mais lorsque je transfère le fichier .sav de ma partie à l'ordinateur et que plus tard je remets cette .sav sur la console, eh bien le jeu ne la reconnaît plus, j'ai bien fait attention à renommer le fichier .sav pareil au fichier.nds.

J'ai également remarqué une chose étrange après la mise à jour, chaque partie que je sauvegardais était bien renommer pareil que le fichier .nds mais en majuscule.

Ce serait hyper sympa de votre part de me répondre

Merci d'avance

Ah oui aussi, j'ai réuni les deux version diamant et perle sur ma ma R4 et lorsque je sauvegarde pour l'un des deux jeux l'autre sauvegarde également, est-ce normal ? Peut être que le jeux sont connectés ( vu leur ressemblance à part les différents fonds de couleur et le choix du pokémon légendaire Dialga ou Palkia ) Bon bref, sur l'ordinateur je vois donc que qu'une sauvegarde a été créée pour les deux jeux alors que je n'ai sauvegardé que dans l'un des deux l'un des deux jeux. J'enlève l'une des deux sauvegardes ( celle créée contre mon gré ) et je ne touche pas du tout à l'originale, eh bien sa ne marche pas du tout, le jeu ne reconnaît plus sa sauvegarde et pareil si j'avais recommencé toute l'action depuis le début et que j'avais en suite supprimer la sauvegarde originale, ça n'aurait pas marché ( à croire que les deux jeux sont vraiment connectés)

Ce problème de sauvegarde ne surgit qu'avec Pokémon alors qu'avec un autre (tel que mario kart ) ça fonctionne parfaitement

Modifié par eoudone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share