Choix Linkers Pour 3ds Et Mise à Jour.


Tidav24
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Après avoir modifier ma psp, ma 360, une ps3, mon iphone, une wii, je me met à la 3DS et j'ai quelques questions à vous poser :)

Voilà ce que j'ai compris : Il n'y a pas besoin de modifier la 3DS, il faut juste mettre un linkers et une carte mémoire dedans avec les jeux afin de lire les backup de jeu.

Du coup je voulais vous demander selon vous quel est le meilleur linkers actuellement? Et sur quel site je peux l'avoir au meilleur prix si possible :)

Il s'agit de la 3DS de ma petite soeur qui l'a eu pour noël et la version actuel de la console est la 2.1.0-4E. Je sais qu'il y a une nouvelle version 3.0.0-6 mais que dois-je faire?

Acheter d'abord le linkers le mettre simplement dans la console (y a-t-il une autre manip que cela à faire? J'ai lu quelque part un truc sur un fichier .nfs ou quelque chose comme ça) Puis mettre ensuite à jour la console?

Dans la section tuto, je ne vois pas de tuto sur l'installation d'un linkers, c'est que c'est surement super façile j'imagine ^^

Enfin j'ai lu que les jeux en 3D n'étaient pas encore lisible via les linkers, c'est bien ça?

Par avance merci pour votre aide afin de me permettre d'y voir plus claire. J'imagine que toutes ces réponses pourront servir à d'autres également qui ont reçus une 3DS pour noël.

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, le sujet pour le kernel me servira, mais pour le reste...

Je ne sais toujours pas :

- Quel est le meilleurs linkers pour la 3ds? Et sur quelle site fiable l'acheter? (car apparemment il y a des contrefaçons)

- Dois-je mettre à jour la console de ma sœur, en quelle version et comment?

- S'il est vrai que les jeux utilisant la 3d, ne sont pas encore lisible sur la 3DS?

En tout cas merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, le sujet pour le kernel me servira, mais pour le reste...

Je ne sais toujours pas :

- Quel est le meilleurs linkers pour la 3ds? Et sur quelle site fiable l'acheter? (car apparemment il y a des contrefaçons)

- Dois-je mettre à jour la console de ma sœur, en quelle version et comment?

- S'il est vrai que les jeux utilisant la 3d, ne sont pas encore lisible sur la 3DS?

En tout cas merci pour ton aide

dans l'ordre je dirais :

1 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=264127 et http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236756&st=0 pour l'achat (2ème message)

2 non pas avant avant d'avoir pris les renseignements

3 pour le moment non. que les jeux DS classiques

voilà :rolleyes:

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais opter comme toi pour le linkers (Acekard) que tu as acheté :)

Tu l'a payé combien toi? J'ai vue un site qui le vends à 13$, donc 10 euros seulement.

Sinon dès qu'on reçois la carte, on prend la micro sd, on l'a met à jour en téléchargement la dernière mise à jour sur le site acekard, puis seulement ensuite on met à jour, mais est-ce que tu sais comment mettre à jour en 3.0.0-5 qui est la dernière version compatible?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai pris en Espagne donc plus cher. le double en fait avec les frais de port.

mais comme ça j'évite les soucis de douanes hors Europe

pour la mise à jour, ma femme a fait la version 3.0.0-6 en allant sur la boutique eShop de la 3DS, donc maintenant on croise les doigts

et sinon apparemment le jeu Mario Land 3D comporte la version -5

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai pris en Espagne donc plus cher. le double en fait avec les frais de port.

mais comme ça j'évite les soucis de douanes hors Europe

pour la mise à jour, ma femme a fait la version 3.0.0-6 en allant sur la boutique eShop de la 3DS, donc maintenant on croise les doigts

et sinon apparemment le jeu Mario Land 3D comporte la version -5

Oui si t'es en 3.0.0.6 le linker se lancera pas donc impossible a mettre a jour :(, il te faut une ds light ( ou fat ) ou une dsi pas a jour.

Si t'as pas de DS, si t'ai du 64 on peux le faire avec la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une DS light (c'est pas "lite" d'ailleurs ? lol OSEF).

Faut juste que je regarde comment les linkers se mettent à jour.

Je pensais bêtement que tout se faisait sur le PC avec la micro SD (comme pour les R4 et Wood). :marteau:

Pourquoi ai-je le sentiment que je dis une bêtise.... du genre confusion entre firmware et kernel.....

edit : j'en suis certain en fait.

je résume :

sur ww.acekard.com, je télécharge le dernier firmware (ak2ifw_update_3ds3.0_DSi143.zip pour 3.0 Mo)

et c'est ça que je dois faire depuis ma DS lite, avant de mettre le dernier kernel (AKAIO.1.8.9.zip pour 4.8 Mo)

je crois que c'est bon comme ça lol

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout a fais :

tu telecharge tout :

dans le fichier ak2ifw_update_3ds3.0_DSi143.zip Tu as 2 fichiers .nds

- ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSi_and_DSXL_and3DS.nds ( celui la c'est si tu met a jour sur une dsi/dsi xl )

- ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds ( celui la si tu met a jour sur une ds lite )

Surtout ne pas se tromper :

On resume si tu fais la mise a jour sur une DS LITE :

sur ta micros SD tu aura :

- AKAIO 1.8.9 ( plus précisément : le dossier __aio )

- ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds

tu démarre ta dslite avec le linker dedans tu vas sur ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds et tu suit les instruction a l’écran

ATTENTION a l'update la c'est si tu fais l'update sur une DSlite :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout a fais :

tu telecharge tout :

dans le fichier ak2ifw_update_3ds3.0_DSi143.zip Tu as 2 fichiers .nds

- ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSi_and_DSXL_and3DS.nds ( celui la c'est si tu met a jour sur une dsi/dsi xl )

- ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds ( celui la si tu met a jour sur une ds lite )

Surtout ne pas se tromper :

On resume si tu fais la mise a jour sur une DS LITE :

sur ta micros SD tu aura :

- AKAIO 1.8.9 ( plus précisément : le dossier __aio )

- ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds

tu démarre ta dslite avec le linker dedans tu vas sur ak2ifw_update_3ds30_DSi143_onDSL.nds et tu suit les instruction a l’écran

ATTENTION a l'update la c'est si tu fais l'update sur une DSlite :)

Je l'aurais assez répété... Mais les gens n'écoutent pas!

Le firmware marqué DSL c'est pour flasher plusieurs AK2i de suite dans une DS ou DSLite,

car se sont les seules consoles à le permettre...

Le firmware marqué "DSI" sert à ne flasher qu'un seul AK2i à la fois!

Ce firmware est utilisable sur DS, DSLite, DSi, DSi XL et 3DS

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'aurais assez répété... Mais les gens n'écoutent pas!

Le firmware marqué DSL c'est pour flasher plusieurs AK2i de suite dans une DS ou DSLite,

car se sont les seules consoles à le permettre...

Le firmware marqué "DSI" sert à ne flasher qu'un seul AK2i à la fois!

Ce firmware est utilisable sur DS, DSLite, DSi, DSi XL et 3DS

;)

ho oui il la assez répété , il en a flasher des paquets de AK2i pour ses clients ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous, même si mon sujet à un peu dévié de sa route lol

J'ai bien reçus ma acekard 2i, pour ma 3DS (la version actuel de la console étant la 2.1.0-4E). J'ai télécharger :

Firmware Update of AK2i for console 3DS3.0 and DSi1.4.3. et Download AKAIO 1.8.9

Et j'ai installé les fichiers qu'il faut (je pense) à voir la screen suivante:

imagemicrosd.jpg

Donc jusqu'à maintenant je pense avoir tout bon! :)

Mes questions sont :

1 - Pour faire la mise à jour du linkers je dois juste inséré la micro sd dans le linkers acekard 2i, le mettre dans la 3ds, suivre les instructions (b et ensuite start il me semble) attendre que cela charge et c'est bon? Ou alors il faut faire autre chose?

2 - Ou mettre les jeux? J'ai vue sur le forum qu'il y avait un dossier jeux, mais je ne le trouve pas sur la micro sd... je dois le créer?

3 - Pour mettre à jour à la console en 3.0.0-6, une fois que j'ai suivis les étapes précédentes, je connecte la 3DS à internet, puis je la télécharge en ligne? Si oui comment?

Par avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui compte le plus, c'est le firmware actuel contenu dans ton Acekard,

car tu peux mettre tout ce que tu veux sur ta microSD, si ton AK2i est bloqué par ta 3DS

tu ne pourras faire aucune mise à jour de ton AK2i !!!

Maintenant si c'est okay et que ton AK2i est accepté, alors tu n'auras aucun souci à effectuer cette mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en faite je n'ai pas la console à porté de main (et je n'ai jamais utilisé de DS, même pas pour jouer, donc je n'y connais rien du tout), j'ai juste la acekard 2i et la micro SD... C'est pour ma petite soeur, et c'est elle qui à la console, je ne la verra pas avant plusieurs jours, du coup il faut que je prépare le linkers avant et que tout soit prêt une fois que je la verrai (car je ne pourrai pas forcément faire les modifications sur place).

C'est pour cela que je vous pose les questions sans essayer...

Si je pouvais simplement avoir des oui ou non sur les questions 1 et 2 afin que je sois sûre que tout soit ok, ce serai parfait, ainsi je n'aurai pas de mauvaises surprises :)

Pour la mise à jour, bah y a pas de raison que ce soit bloqué, si?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 oui (si la 3ds est pas à jour).

2 n'importe où sur la micro sd.

Si la 3DS n'est pas à jour, même si elle était dans le premier firmware pour 3DS européenne

il n'est pas certain que le Acekard 2i reçu soit accepté, car on ne sait pas quel est le firmware

qui se trouve dans l'AK2i actuellement!

Pour la réponse 2: On peut mettre les fichiers "NDS" n'importe où, dans un dossier, un sous-dossier, etc...

Il faudra simplement aller le chercher en naviguant avec l'interface de l'AKAIO,

mais pour ne pas se casser la tête, mieux vaut les mettre à la racine!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon bah j'ai mis la carte dans la DS, mais lorsque j'ai sélectionné la mise à jour (cf image jointe un peu plus haut), je n'ai même pas le temps de la lancer que j'ai ce message : "Update is cancelled reboot ds". Du coup je ne vois pas la jauge aller de 0 à 100%.

Par contre les jeux mis sur la micro sd fonctionne parfaitement! Donc à priori je pourrai me contenter de ça puisque tout fonctionne lol mais cela me titille trop... 2 Solutions sont revenu souvent sur le forum, mais je ne sais pas si cela correspond à mon erreur, car je n'ai rien trouvé sur ça ici :

- Je me souviens qu'il y a deux type de firmware, un à installer sur plusieurs DS, et un pour installer que sur une DS... A priori j'ai pris celui pour installer que sur une DS, en prenant l'autre cela fonctionnera peut-être...

- Il faut utiliser le linkers sur une autre DS.

Du coup je peux pas mettre la console 3DS à jour :/

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise à jour se lance avec A puis quand tu es dans l'interface du firmware tu appuies sur START...

Si ça c'est annulé, c'est que tu as appuyé sur une mauvaise touche!

Non tu n'as pas compris...Lorsque j'appuis sur A, tout de suite après j'ai le texte normal (comme vous avez) où l'on me propose en effet d'appuyer sur Start. Mais le soucis c'est que la dernière ligne n'est pas appuyer sur start ou cancelled comme vous avez... Moi ma dernière ligne c'est :

"Update is cancelled reboot ds"

Si j'appuie sur start cela ne fait rien du tout, puisque j'ai le message ci-dessus qui me dit que l'update à été arrêté (alors que je n'ai même pas appuyer une seul fois sur start).

Je ne me trompe pas, j'ai répété l'opération plusieurs fois, redémarrer... C'est scrupuleusement comme je le dis ci-dessus... Je sélectionne le linkers et on me dit que l'update est arrêté alors que je n'ai jamais appuyé sur start, et lorsque j’appuie sur start rien ne se passe (après tout c'est logique puisque le message dit que c'est arrêté).

Une personne sur un topic anglais à le même soucis que moi et à sortie une screen (qui se trouve à peu près au milieu de la page, il n'y en a qu'une) :

http://gbatemp.net/topic/281327-blank-acekard-icon-on-dsi/

Ils ne donnent pas de solutions :(

Sur un autre sujet du même forum on propose de formater avec un logiciel spécial, je vais tenter le coup. Ils disent aussi que la version qu'ils ont release n'est pas compatible avec la version de la 3ds et qu'il faut donc utiliser d'abord une ancienne version, puis passer à la nouvelle :-s

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu vérifié ton no. qui se trouve au dos de la carte sur le site de la acekard et a-t'il été validé plusieurs fois?

Note: tu as peut-être un bouton de la ds qui est défectueux et qui appuie, donc il cancel la maj.

Sur le lien que tu donnes, une personnes donne cette solution;

(combination of normal + software) and changing "Homebrew Reset Type" from "default" to "disabled" WORKS

Mais je ne sais pas de quoi il parle :blink:

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share