Bil777 Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 Alors en fait depuis que g vu ke le prochain CD de yopsolo allait avoir une technique pour defrag la partition C, je me demande comment ca va marcher. Donc je lance un petit defi a tout le monde : Avant vendredi, trouver la methode de YopSolo pour defrag la partition C. Biensur ce defi ne peut se faire qu'a condition que YopSolo accepte de participer pour dire si telle ou telle personne a trouvé. Mais bon, avec la preparation de la RC3 il aura peut etre pas le tps de s'oqp de ca, et ca se comprend. Mais bon voila, j'invite tout le monde a réfléchir sur l'action du evox.ini qui executera le defrag (et preciser les eventuels fichiers necessaires) Biensur y'a rien a gagner, c juste pour la gloire Bonne chance a tous P.S. YopSolo, j'espere que ce concours te gene pas et que tu vas y participer. P.S.2 G mis 3 nouveaux skins sur mon serveur si ca t'interesse Bil777 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yopsolo Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 Ok allez chercher les petit Sherlocks mais la techniques est assez simple mais bigrement efficace mais je donne mon accord pour le petit jeux et pour fêter ma 3eme etoiles (membre avancé) :lol: allez les jeux sont ouverts rien ne va plus et celui qui trouve auras un petit cadeaux de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bororo Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 Salut Yop ben je pense que tout simplement tu envoies ta partition C dans un disque dur partitionné de ton pc tu defragmentes et tu renvoies tout ça dans la box apres. Il doit pas falloir beaucoup de temps pour defragmenter 2 ou 3 gigas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yopsolo Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 C'est pas ça C'est pas ça je precise une seule reponse par personne mais bravo pour l'idée mais cela ne marche que si l'on a un pc a porter de main et mon cd est fait pour ce passer du PC donc BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP CANDIDAT SUIVANT Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité svjose Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 presque parreil tu format la partition z ou y ou x tu fait une copi du c vers elle tu reformat le c et tu remet tout en place Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yopsolo Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 presque parreil tu format la partition z ou y ou x tu fait une copi du c vers elle tu reformat le c et tu remet tout en place Bien Jouer mon Petit José tu remporte le cadeaux merde vous ne m'avais pas laisser asser de temp pour trouver ce qu'est le cadeaux je cherche ce soir et je vous le dit demain bien le post peut etre fermé............ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bil777 Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2004 Allez, j'essaie !!! Etant donné que les partitions X, Y, et Z sont formatées régulierement par le système, et que ces partitions font 749Mo et que la partition C ne fait que 499Mo, je pense que ca suit cette procedure : - Formatage de Z (histoire d'etre sur d'avoir la place pour copier les fichiers de C) - Copie tout le contenu de C sur Z par exemple - Formatage de C - Copie des fichiers de Z sur C - Eventuellement formatage de Z histoire de faire propre, mais c pas necessaire etant donné que le système le fait tout seul de tps en tps Pour appuyer mes dire, voici un exemple de commande ke je mettrais dans le evox.ini du CD [Action_99] Info "Defragmentation de C" Warning "Cela va defragmenter la partition C" Progress "Defragmentation en cours" # # Preparation # ConfigSector "\hd.bin" Format Z: copy "C:\" "Z:\Defrag\" ConfigSector "\hd.bin" Format C: copy "Z:\Defrag" "C:\" ConfigSector "\hd.bin" Format Z: Alors, g trouvé ? Bil777 P.S. je viens de voir que je me suis fait griller de qq secondes pour la reponse. Tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité svjose Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 (modifié) merci merci 1 chti carre vert lol allez bonne nuit jvais dormir ps yopsolo arrete evox et viens avec unleash lol Modifié 2 juin 2004 par svjose Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yopsolo Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 Daccord tout le monde aura des cadeaux allez bonne nuit les petits Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bil777 Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2004 Merci Yop Je trouve ca assez sympa ce genre de petits concours. Je v reflechir a d'autres petits defis du meme genre (actions du CD de boot, effets sur d skins...) Ca nous eviteras de rester tout le tps le nez dans les jeux, et du coup on aidera nos cellules grises a ne pas mourrir trop vite Et bien joué à toi svjose pour ta rapidité Bil777 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bororo Posté(e) 2 juin 2004 Share Posté(e) 2 juin 2004 bon Chui pas jaloux ni vexé mais j'aurais au moins eu le mérite de mettre peut etre les autres sur la voie. Mais c'est vrai que je ne peux pas me passer de mon PC. Donc Yop,si tu veux mettre une routine de defragmentation via le PC,ne te gene pas. Bonne nuit et bravo aux petits genies. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Kikou26 Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 Salut tout le monde, Et t'es sûr de ce système ? Tu ne crois pas qu'il vas y avoir des fichiers qu'il vas être impossible à supprimer, console en marche, sur ce disque C:\ ? Je veux dire, des fichier lockés système ou autre ? Il seras peut-être possible de les copier, mais les supprimer pour réécrire dessus ? ... Je reste dubitatif. Mais je pense que t'as déjà dû essayer cette combine. Je suis impatient en tout cas de récupérer ce cd. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
FFlF Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 Tu ne crois pas qu'il vas y avoir des fichiers qu'il vas être impossible à supprimer,console en marche, sur ce disque C:\ ? Je veux dire, des fichier lockés système ou autre ? Non pas de problèmes à ce niveau là..Surtout si la console a démarré sur un CD, il n'y a plus rien d'essentiel à son fonctionnement immédiat dans C, et on peut tout casser. Moi j'ai une autre question: c'est vraiment utile de faire ça sur C? en théorie c'est pas la partition sur laquelle on change le plus de choses, et elle est sensée rester assez propre non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité svjose Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 salut le pb est que les autre partition son trop grande pour etre stoquer sur les x,y et z pour le E y aurait moyen mais faut avoir un F assez grand et d espace libre pour tout stoquer dessus parcontre j ai une chti quetion a tous lorsque vous changer de hdd et que vous faites un backup du c vous n avez pas un message erreur lors de la copie du rep media qui vous dit que le ficheir et deja present voulez vous l ecrasser bref pa sde pb mais juste savoir si s est moi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yopsolo Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 Tu ne crois pas qu'il vas y avoir des fichiers qu'il vas être impossible à supprimer,console en marche, sur ce disque C:\ ? Je veux dire, des fichier lockés système ou autre ? Non pas de problèmes à ce niveau là..Surtout si la console a démarré sur un CD, il n'y a plus rien d'essentiel à son fonctionnement immédiat dans C, et on peut tout casser. Moi j'ai une autre question: c'est vraiment utile de faire ça sur C? en théorie c'est pas la partition sur laquelle on change le plus de choses, et elle est sensée rester assez propre non? J'ai fait le test sur 8 Xbox et pour les personnes qui on installé un dashboard depuis qu'ils possedent leurs consoles aucun changement mais pour ceux qui ont modifié trente fois leur dashboard (5 consoles sur 8) mis un dash crosoft officiel puis un modifié. copier des trainers et autres on peut constater une difference de 2 secondes au demarrage et surtout moins de frag au niveaux de la tête de lecture du disque dur. pour le disque dur bruyant cela fait beaucoup plus clean au demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yopsolo Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 lorsque vous changer de hdd et que vous faites un backup du c vous n avez pas un message erreur lors de la copie du rep media qui vous dit que le ficheir et deja present voulez vous l ecraser Soit un poil plus explicite dans ta question j'ai pas tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité svjose Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 re donc de detaille lorsque je change de hdd je fais un backup complet du c normal jusque la mais quand je copie tout sur le pc lorsque le copie arrive au rep media il me dit que des fichier audio son presnet en double avec les memes nom dans le rep media donc que je doit les ecrasser pour poursuivre la copie mais mise a part se message pas de souci sa marche nickel avec les boxs que j ai deja faites malgres le message Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bil777 Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2004 Personellement g testé le defrag de C et je dois avouer que c très utile, surtout pour ceux ki, com moi, ont leurs applis d'installées sur C. En plus je bidouille tout le temps (skins, applis, dash...) Donc voila, et puis meme si certaines personnes ne remarqueront pas la difference avant et apres le defrag, moi rien que l'idée que la partition C soit organisée et bien clean ca me plait Au fait, si qqn a une idée de défi du meme genre que g lancé kil se gene pas Bil777 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité svjose Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 dit donc bill777 tu aurait pas connu le defrag du dos qui mettait 3 plombes pour remettre tes ptit cluster dans l ordres Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bil777 Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2004 Tu c, moi je defrag pratiquement jamais. Je prefere un bon formatage total suivi d'une reinstallation complete. Ca permet de faire le tri, et ca oblige a faire d sauvegardes de temps en temps histoire de pas tout perdre si on crame un dur Bil777 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité M_tuyaux Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 Excellent ce post :lol: !!! Yopsolo tu as bien gerE la ^_^ Meme avec les commandes limitees de evox tu nous sors de pures options par contre je me demande bien comment tu fais pour copier tt les fichiers du c sur une autre partition avec evox ?? car je me rappelle avoir deja essaiE d ecrire la command genre "copy c:\ f:\" histoire ke ca me fasse un backup direct de mon c sur une autre partition, mais ca na pas marchE (je crois bien kil faut donner la liste de tt les fichiers presents sur la partition, genre copy c:\xboxdash.xbe f:\xboxdash.xbe ; copy c:\audio f:\audio .....) sinon a propos de la defragmentation sur xbox, je crois bien ke lon peut le faire avec le xdk (je nai pas pu testE, dsl). dites moi si je me trompe bye ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bil777 Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2004 c pas exactement ca. Un truc que evox ne sait pas faire c copier des fichiers dans un repertoire inexistant (il le crée pas koi) Par exemple la commande copy "tonfichier_ourepertoire","F\Save\" ne fonctionnera pas si le repertoire "Save" n'existe pas sur F. Après il ne faut pas oublier l'antislash (\) car d fois ca plante aussi. Mais sinon aucun probleme, je l'ai testé sur mon propre CD de boot et ca marche nikel Bil777 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yopsolo Posté(e) 3 juin 2004 Share Posté(e) 3 juin 2004 Mais sinon aucun probleme, je l'ai testé sur mon propre CD de boot et ca marche nikel Bil777 Voleur d'idée je te traine au TRIBUNAL si tu ne retire pas cette option de ton CD ou tu me paye des royalties Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AVBoX Posté(e) 15 juin 2004 Share Posté(e) 15 juin 2004 Moi j'ai une solution pour la defrag du disque dur, voila le tuto : http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lamivic Posté(e) 15 juin 2004 Share Posté(e) 15 juin 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés