Upgrade De Disque Dur Pour Xbox


lelo108
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possede une Xbox avec une puce et un disque dur de 80go.

Je ne me souviens pas de la puce installée. Pour démarrer sur le dash EvolutionX, je dois

Rester appuyé sur le bouton power pendant 3 secondes, et 1 seconde pour le dash

Microsoft.

J'aimerais changer mon HDD interne et installer un 250Go à la place.

J'ai donc acheté un disque dur IDE qui est lockable.

J'aimerais donc savoir comment je dois préparrer mon nouveau disque dur et ma Xbox.

Est il possible de copier/coller l'intégralité de mon disque dur actuel sur le nouveau disque, et de booter dessus ( en respectant la taille et le nom des partitions ) ?

Je souhaiterais effectuer la methode la plus simple possible.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui est lockable.

pas forcément utile dans ton cas, mais qui peut le plus ...

en plus, ça peut laisser le choix :whistling:

Est il possible de copier/coller l'intégralité de mon disque dur actuel sur le nouveau disque,

ça, ça ne peut pas se faire directement de manière simple et, en plus, il y a 12000 manières d'obtenir le même résultat.

Et, surtout, la question à se poser avant de faire quoique ce soit, c'est: est-ce que le bios embarqué dans ma grosse bouse ... euh, non, ma merveilleuse puce est-il capable de gérer un disque de plus de 120Go ... Arf, oui, je sais, ça commence bien.

Dans la négative, tu auras plus de la moitié de ton disque dur qui sera inutilisé.

Si oui, après, il faudra savoir s'il sait gérer le G: ou pas, mais là, c'est nettement moins problématique, tu pourras t'adapter (même si un bios "tout sur le F:" serait plus confortable).

Bref, première chose à faire, c'est de coller le disque dur dans la console (un conseil: tant que tu es sur ton 80Go, met la console à l'heure (au moins l'année), ça évitera des blocages débiles évitables). Ensuite, tu boot sur un Master Gueux CD, un Xcalibur ou un Alabama quelconque (les deux derniers feront un formatage automatique mais ce n'est pas al même taille à télécharger) puis formatage.

A partir de là, il faut vérifier la taille du F: et la présence ou non du G:.

Si le bios est bon (ou si tu l'as rendu bon en flashant ta puce si nécessaire), il faudra replacer le 80Go, se connecter par ftp, transférer les différentes partitions sur ton ordinateurs puis replacer le 250Go, booter sur le CD de boot utiliser pour le formatage, se connecter par ftp et transférer dans l'autre sens.

Cette manipulation est quand même valable si le bios n'est pas bon, tu auras assez de place .... mais cela imposera peut-être un bios F+G pour ne pas avoir à formater le F: ensuite si tu as la barrière du 120Go (qui, elle, ignore royalement le G:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

jai gravé Xcalibur sur un DVD-R, sous mon hdd de 80gb, il est reconnu comme un jeux, donc mon lecteur le lit parfaitement.

J'ai branché mon hdd de 250gb, et allumé la console, mais je tombe direct sur l'écran de réparation microsoft.

Je peux pas booter sur mon lecteur DVD directement ?

Que dois je faire ?

Dois je suivre le tutaux avec xboxhdm (si oui, je peux relier mon hdd ide en externe à mon pc ?) ?

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon média est compatible, j'ai finalement utiliser xboxhdm, tout fonctionne, je boot sur evoX, mais la partition F fait moins de 120gb.

En gros je peux utiliser que la moitié de mon HDD.

Comment je peux activer G: ?

Que dois je flasher ?

Merci d'avance.

Edit : Sous Evox et Flashfxp, j'ai un F: de 120gb, le dossier G ( ou partition) est présent mais sa taille sous EvoX est de 0 alors que l'option partition G est activée.

Sous Bioschecker 5.0, j'obtiens ca :

IMG-20120107-00387.jpg

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton Bios M7 est à la cave, passe au moins au M8 ...

Sans lui, pas de G ou pas de F de plus de 120Mo ...

Et ça explique pourquoi tu avais une erreur pour changer de disque dur (tu avais une erreur 16), il fallait mettre la console à l'heure ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, j'ai trouvé un bios M8 : .

EvoX M8+ (Xbox v1.0-v1.5)(256kb).bin

J'ai lu sur le net qu'il faut que je rajoute le support Lba48 avec EVtool :

Capture-9.jpg

L'option Partition 6 takes rest of the drive est correct ?

Comment connaitre la taille mémoire de ma puce ? 256k,512k ou 1024k ?

J'ai trouvé ca sur le net :

1) Find out what size BIOS you require for your Modchip, as flashing it with the wrong size can/will damage your Modchip.

Et concernant le flashage, je peux le faire via un programme sur mon disque dur?

Quel programme je dois utiliser pour flasher ma puce via dvd/hdd ?

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VICTOIRE !!!

J'ai booter sur le DVD Xcalibur, et j'ai flasher ma puce avec Evox M8 06.

J'ai ensuite installer mon nouveau HDD, et la partition F: faisait dans les 230gb.

Enfin, j'ai plus qu'à tout backup et à MOI CoinOps 3 Full et Final Burn Legends 1.9 :maitrecapello:

Merci jp33 pour tes conseils et ta patience, you are da man !

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share