Procédure A Suivre Pour L'instal D'une Coolrunner?


doom62
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Me revoila pour l'instal de A a Z de la puce coolrunner et tout ce qu'il faut faire avec (niveau soudure de la puce pas de souci sauf que je ne sais pas a quel moment l'installer, apres c plutot nand,etc... ou je m'y perd d'autant plus que ma puce est programmer alors je ne sais pas ce qui change),

donc j'ai :

- ma console falcon en kernel 7371

- la puce coolrunner deja programmer falcon (qui arrive ces jours ci)

- le cable lpt (deja fabriquer)

quelles sont les etapes a suivre? car je ne trouve que des bouts de tuto par ci par la mais rien qui me dit exactement dans ma config et j'ai peur de planté ma console

notamment ce tuto : http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t262665.html

ensuite question :

ou trouve un 3.3 volt supplementaire?

dois je laisser mon kernel en 7371

J'en demande beaucoup mais comme je dis plus haut j'ai pas envie de planté ma console

merci d'avance pour vos reponses qui vont fortement m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je Vais te repondre rapidement avant d'aller pieuter ^^

Pour commencer, ton kernel 7371 est compatible JTAG, donc ton coolrunner n'etait pas nécessaire, Le Jtag etant plus stable que le RGH.

Ensuite il te faut dans tous les cas un module usb SPI pour faire le dump et flash de la nand de la xbox.

Je serais toi je m'orienterais vers le Jtag, aussi plus simple a mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci :) et merci pour ton offre pour les diodes pour les resistances et diodes je vais faire sans (j'en ai mais pas le courage de chercher dans tout mon bordel) ^^

avant de me lancer la dedans je dois pas sauvegarder quelques choses ? cle cpu nand etc ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci :) et merci pour ton offre pour les diodes pour les resistances et diodes je vais faire sans (j'en ai mais pas le courage de chercher dans tout mon bordel) ^^

avant de me lancer la dedans je dois pas sauvegarder quelques choses ? cle cpu nand etc ...?

Faire sans?? Je ne sais pas si c'est vraiment conseillé...

En premier lieu, tu dois faire plusieures sauvegardes de ta nand, soit en lpt (pas tres fiable et lent) ou usb, et verifier qu elles sont bien identiques,

faire le montage JTAG

Ensuite tu y flashe (toujours en usb ou lpt) le Xell qui te donnera la clé cpu en demarrant dessus

Une fois que tu as tout ça tu peux creer ton Freeboot et le flasher dans la xbox pour avoir le dash hacké ;)

Pour le coolrunner Je suis tj preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon jme lance et si sa marche je te previens pour la coolrunner

question bete une fois que tout est fait les mises a jours de certains jeux ne vont pas gener? comme final fantasy auquel je n'ai pas encore jouer a cause de la mise a jour a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon jme lance et si sa marche je te previens pour la coolrunner

question bete une fois que tout est fait les mises a jours de certains jeux ne vont pas gener? comme final fantasy auquel je n'ai pas encore jouer a cause de la mise a jour a faire

Ok c est sympa merci

Non car ton dash hacké freeboot sera en 14699 ;)

Et Dashlaunch evitera ce genre de problemes si un jeu embarque une MAJ superieure ;)

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share