3ds Neuve Achetée Ce Soir (26-12-2011)


Lancelot du Lac
 Share

Messages recommandés

Salut tous et Joyeux Noël en premier lieu.

Je vais aller acheter une 3DS noire tout à l'heure avec Zelda et avant de faire une boulette

quelconque (du genre mise à jour comme sur la Wii), je me demande s'il a certains points à

respecter absolument en vue de mettre une carte style R4i...

J'ai celle de ma DS lite mais bon ça serait trop beau lol et j'ai donc repéré le topic

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=254395 où on parle du test de la

R4i gold me semble t il.

Je vais bien entendu le lire en détail et parcourir le forum DS, mais autant éviter les boulettes,

donc s'il y'a une bricole ou autre à savoir de suite, ça serait cool si l'on pouvait m'en faire

un mini résumé ou m'indiquer le topic à lire en premier sur le forum :P

Après promis, pour le reste, je poserai des questions plus intelligentes (enfin du niveau que je

peux poser à jp33 pour la Wii ^^ )

Merci à celles/ceux qui m'aiguilleront sur un secteur tout nouveau pour moi :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprend bien, la mise à jour de la console via la connexion Wi-Fi n'est donc pas un soucis ? (pas comme la Wii quoi )

tu comprends...mal

et tu risques d'avoir des grosses surprises à la prochaine mise à jour officielle.

pour faire court : quasiment à chaque mise à jour, des linkers se cassent les dents et doivent être mis à jour avant de pouvoir re-fonctionner avec les dernières mises à jour Nintendo. Et tu as plutôt interêt à faire la mise à jour du linker AVANT la mise à jour de la console (parce que 95% des linkers, pour être mis à jour, doivent être lancés sur une console...)

alors mise à jour wifi ou même mise à jour incluse dans un jeu, TOUJOURS se renseigner AVANT.

et ce sera un jeu du chat et de la souris perpétuel, comme sur PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, bon bah j'avais effectivement compris à l'envers ^^

je vais garder l'habitude de la wii et lire avant de faire quoique ce soit :P

en résumé :

je choisis et achète le linker (en mode recherche de site de vente donc)

je fais la mise à jour du linker depuis le site voir depuis la console (qui doit être connectée mais pas mise à jour -je crois qu'elle est en version 2.1.0-4E pour le moment)

et seulement après vérif, je fais la mise à jour (actuellement 3.0.0-6 c'est ça ? )

ou alors j'ai trouvé rien capté et je vais me pendre :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dans cette optique qu'il faut voir les choses effectivement.

il faut donc choisir un linker dont la team assure les mises à jour régullières et réactives (parce que s'il faut attendre 3 mois avant d'avoir une MAJ...)

et toujours se renseigner sur les mises à jour officielles AVANT de faire quoi que ce soit.

parce que si tu viens à mettre à jour la console et que ton linker ne la supporte pas, tu ne seras pas en mesure de lancer le linker sur la console pour le mettre à jour (passage par une DS lite ou phat obligatoire dans ce cas...ou dnas une DSi/3DS pas à jour bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une ds lite à la maison avec une R4 de tête, donc au pire elle servira ^^

pour la 3DS je me suis orienté vers une acekard2 (commandé à l'instant en espagne chez DiscoAzul), en suivant ton topic pour la mise à jour avec AKAIO ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236756&st=0 )

et de ce que j'ai lu, la dernière mise à jour de la 3DS est supportée par ce linker

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'avais bien dormi en plus...

Quand j'ai lu cela hier, je suis aller voir sur acekard.com et rien...

sur le site officiel de nintendo il y a effectivement 3.0.0-6, mais aucune date de sortie!

D'ailleurs, il ne me semble pas avoir lu d'info dans la section news non-plus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce jour, il n'y a que 2 jeux qui demandaient de faire une mise à jour pour s'en servir

et c'était pour installer le firmware 2.2.0-4 juste?

Mario kart 7

51eq51RxYzL._SL500_AA300_.jpg

Super mario land

51FlVx+Y7kL._SL500_AA300_.jpg

Question de curiosité personnelle, est-ce qu'une console en 3.0.0-5 qui voudrait utiliser un de ces 2 jeux pour la première fois,

doit faire la mise à jour ou ce n'est pas nécessaire!

Parce que j'ai testé la banche + super mario land, mais je n'ai pas du tout pensé à regarder le firmware de la console avant,

c'était nowel et le gosse voulait jouer tout de suite... Donc j'ai mis le jeu, je l'ai executé et là = mise à jour obligatoire à faire pour y jouer!

Merci de vos infos ;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share