Flash Du Liteon Phat En Lt Plus 3.0 Avec Jungleflasher


the-green
 Share

Messages recommandés

bonjour tous le monde

tekalix...y a pas de qui, you're wellcome ^^ bonnes fêtes à toi aussi.

xblade45 la méthode PMT/ARY fonctionne aussi sur les 4 anciens firmwares du liteon FAT (74850c, 83850C V1, 83850C V2 et le 93450c)

Suffit d'utiliser une version récente de jungle flasher

pour le dashboard, si tu as vraiment un dash ancien datant de 2008, tu fera mieux d'attendre un peu et de penser au hack JTAG qui vous offre plus de liberté et de fonctionnalités, l'accès au dashboard alternatifs type FSD 2.2 et le futur RXE, l'accès aux homebrews au prix de ne pas avoir accès au live (tu as une autre console pour ça, non ?)

Donc si le dash est toujours inférieur ou égale au 7371, va voir la section WiKi du forum parlant sur le hack JTAG !

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les details the-green!

Je connaissais le Hack jtag mais jy ai plus repenser pendant que j'essayais de flasher mon lecteur, jai finalement mit a jour mon Dashboard et mit le LT+3.0 sur mon Lite-On 0251 grace a la methode PMT\ARY.

Par contre, puisque jutilisais la source d'alimentation de la console, Jungle flasher n'a jamais voulu me laisser en 0x72, j'ai du y aller avec Dosflash, qui est 100X plus facile et stable a utiliser.

A tout ceux qui galère avec le vendor Mode, DOSFLASH!

Merci a tous, je nai plus acces au hack Jtag mais je peux quand meme jouer mes backups!

P.s.: Je lit de plus en plus qu'il est possible de graver des jeux XGD3 a l'aide du graveur interne de mon Macbook, mais partout on parle du LT+2.0

Jimagine que je dois "patcher" les backups fait pour LT+2.0 pour les rendres fonctionnels avec LT+3.0 ?? Si il etait possible avec le LT+2.0 de se servir d'un graveur Matshiba de Macbook, le sera-t-il encore pour le LT+3.0. ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il te faut un graveur compatible sur PC, pas le MAC, il te faut un liteon iHAS B, flashé en firmware burner max de c4eva avec imgburn 2.5.6.0 et des disques verbatim !

il existe toutefois des solutions pour ton mac en utilisant des boitiers USB pour ton graveur, ça existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il te faut un graveur compatible sur PC, pas le MAC, il te faut un liteon iHAS B, flashé en firmware burner max de c4eva avec imgburn 2.5.6.0 et des disques verbatim !

il existe toutefois des solutions pour ton mac en utilisant des boitiers USB pour ton graveur, ça existe

@the-green

Cest pas pour te contredire, je te crois lorsque tu dis qu'il nous fait ce type de graveur, je viens meme de commander le mien avec une tour de DVD+R DL, Mais je dois te dire que en visitant les differents sites de tutos, en plus d'autres sites/forums, plusieurs personnes precises que la gravure a tres bien reussi avec leur graveur standard sur LT+3.0 et le jeux patché avec les dernier topology Data! Je vais faire rapidement un test avec le graveur sur mon Macbook, car certains precisent que ca fonctionne. Je vous redonne des news!

p.s.: Je vais surement passer par bootcamp pour patcher mes isos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux graver des XGD3 avec n'importe quel graveur après avoir patché l'image XGD3 avec le nouveau topology data, mais le backup de ton original ne représentera que 98% de la taille réelle du dump !! d’où deux problèmes majeurs

1- Le jeu se lance mais il vous sera impossible d'y jouer une fois il est installé sur le HDD de la console (erreur d'autorisation du disque) tu n'as qu'a essayer

2- Les jeux XGD3 possédant la vérification CIV ne seront pas jouables, t'aura la vérification des 2% restantes donc erreurs aléatoires (forza motor sports 4 en-est l'exemple type )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si en utilise une autre marque dvd le graveur iHAS va gravè le le jeux complete comme les verbatim? merci

Dans 9 cas sur 10, ça va échouer soit à 49/50% soit à la finalisation du disque à 99%

Soit ça va réussir mais la vérification échoue à 50% et l'installation du jeu sur le HDD va se bloquer à 47%

Pour éviter tout ça utilise des verbatim MKM01/MKM03

Pour ceux qui sont prêts à gaspiller des galettes autres que le verbatim, tu peux modifier manuellement le firmware burner max de c4eva pour ajouter le support de la vitesse 2.4X à ton disque, puis graver avec imgburn 2.5.6.0 en désactivant l'OPC, en désactivant le burn proof, en désactivant dans l'eeprom tout sauf le smartburn

la gravure se fait à 2.4X, tout doit être mis au repos, pas d'autres applications en fond de tache, juste imgburn, ça devrait marcher

Je viens de réussi pour la première fois depuis plus d'un mois à graver successivement deux XGD3 correctement (gravure à 100%, vérification à 100%, installation sur HDD à 100%) le tout sans verbatim avec cette méthode décrite plus haut (merci à un topic sur le forum anglo-saxon ixtreme.net) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux graver des XGD3 avec n'importe quel graveur après avoir patché l'image XGD3 avec le nouveau topology data, mais le backup de ton original ne représentera que 98% de la taille réelle du dump !! d’où deux problèmes majeurs

1- Le jeu se lance mais il vous sera impossible d'y jouer une fois il est installé sur le HDD de la console (erreur d'autorisation du disque) tu n'as qu'a essayer

2- Les jeux XGD3 possédant la vérification CIV ne seront pas jouables, t'aura la vérification des 2% restantes donc erreurs aléatoires (forza motor sports 4 en-est l'exemple type )

Haha jsuis desolé d'etre embettant, le pire c'est que lorsque je pose une question, en cherchant et lisant pendant 1h, je trouve les reponses a mes questions.

Cette fois-ci, cest dans cette section que j'ai trouvé la reponse que tu m'as donner.

Par-contre, ca me fend le crane de voir des gens vanter la reussite de la gravure des jeux sans le Lite iHasXXX...

P.s.: Et avec le LT+2.0, tout le monde utilisaient le graveur de son choix.. ce que je comprends, cest que le patch du topology data prends beaucoup trop de place? cest un peu flou.. si ca fonctionnait en Lt+2.0 mais plus en LT+3.0 et la seule difference est le patch, il y a un probleme quelque part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais t'expliquer tout, cette fois-ci j'espère que tu va tout comprendre

Dans cette histoire de XGD3 il y a 4 paramètres sur les quels on joue ( ou on joue avec nous !)

1- La console et son lecteur (compatible AP25 ou non)

2- Le dashboard de la console (l'interface)

3- Le firmware du lecteur DVD.

4- Le média sur lequel est gravé le jeu (la on a deux cas troncate 98% ou full XGD3 100%)

1- Il existe des consoles anciennes qui ne posent pas de problèmes de protection AP25/CIV, ce sont les anciennes consoles 2005/2006 appelés Xenon/zephyr, ces consoles ont comme lecteur un samsung ou des Hitachi FAT.

Une console ayant un samsung en LT plus 2.01 lance tout !! troncate, full XGD3, tout tout, y a pas de protection CIV, pas de vérifications particulières, donc dans ce cas le propriétaire n'a pas besoin du graveur sépcifique ou du burner max de c4eva, pas besoin de verbatim, il peut toujours utiliser la méthode troncate de 98% et ses DVD-DL habituels

Une partie de ceux qui t'ont dit...bla bla bla ont des anciennes consoles sans protection AP25/CIV

mais ce sont une minorité !! la plupart des xenon sont en RROD mnt !! tous le monde ont de nouvelles consoles ayant des hitachi 78/79, des benq, surtout des liteons FAT et récemment des slim. Ces consoles sont confrontés à la protection AP25/CIV

2- Le dashboard de la console

les XGD3 sont apparus avec la version 13599, la méthode troncate était suffisante là

puis Forza 4 est venu, avec lui vient la protection CIV donc il est impossible de jouer correctement à ce jeu et autres jeux ayant la CIV sans la méthode full XGD3 (donc verbatim + liteon iHAS + imgburn 2.5.6.0).

Le dash 14699 vient le 17 décembre, une nouvelle forme de la protection AP25 vient avec, c4eva a eu marre et décide lâcher sa solution ultime face à cette protection, la topology data, un système qui répond à n'importe quel challenge de l'AP25 !!

la topology data ne fait que 24KO, pas plus !!! la taille du jeu ne change pas du tout

Sur le dash 14699, il est toujours possible de jouer aux XGD3 avec la méthode troncate mais pas depuis le HDD !! erreur d'autorisation du disque (ça vient du LT plus 3.0 ou du dashbaord ? aucune idée, on a pas de réponse à ce propos donc ne te casse pas la tête)

3- le firmware du lecteur :

Un LT plus 2.0 lance les XGD3 troncate, les full XGD3 et ceci sur le dash 13599/13604, il ne lance pas les XGD3 sur le dash 14699 d'où intérêt du LT plus 3.0 et des nouveaux toplogy data (d'où re-gravure de préférence avec la méthode complète)

Un LT plus 3.0 lance les XGD3 patché avec la topology data sur le dash 14699, je ne sais pas si ça marche sur le 13604/13599, je n'ai pas essayé ça mais bon !!

4- Le média

Un XGD3 troncate peut se faire avec n'importe quel graveur DVD, n'importe quel logiciel de gravure récent, n'importe quel média vierge !

Un full XGD3 se fait seulement avec ImgBurn 2.5.6.0 pour "Windows", aucun autre logiciel ne fait ça (il existe une solution plus délicate sur Linux)

il faut un graveur compatible avec le fw burner max de c4eva + des DVD-DL verbatim MKM01/MKM03

Tu peux avec les essais faire passer des full XGD3 sur d'autres marques de DVD-DL, memorex, ANV (il en existe une centaine de marques de bas-de-gamme) ....etc mais le taux d'échec est très très très élevé !! c'est catastrophique crois-moi j'ai perdu XX disques en essayant ça. (je ne te dis pas le nombre exact car tu va :Dhihihi jusqu'à demain matin!!

Avec le temps, les gens commencent un peu à trouver des alternatives en modifiant (ou laisse moi dire en éditant) le firmware burner max de c4eva avec le logiciel MediaCodeSpeedEdit

Le principe est d'ajouter la vitesse 2.4X au média vierge de votre choix (vitesse par laquelle on augmente les chances de réussite), ainsi avec d'autres modifications sur imgburn 2.5.6.0, tu peux réussir mais tu va perdre au début qq galettes :marteau:

J'ai enfin réussi aujourd'hui deux fois successivement en 2.4X sans verbatim !!

Deux full XGD3 (gravure, vérification et installation sur HDD à 100%) :ok:

Sinon celui qui te dit, j'ai réussi à faire passer un full XGD3 sans le burner max donc sans un liteon iHAS ou un autre graveur cross-flashé (va lire un peu sur le cross flash, on a un tuto la-dessus chez nous) soit il ment, c'est carrément impossible !!

Soit qu'il a une ancienne console 2005/2006 sans protection AP25/CIV et donc même les jeux CIV passent et s'installent chez lui sans problème avec la méthode troncate et donc il ne sait pas de quoi il parle.

Voilà l'histoire, j'espère que j'ai répondu un peu à tes questions, bonne année 2012 par avance si je ne te vois pas pour une autre question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow je suis bouche bée!

Tu viens de répondre au questionnement de centaine de gens sur plusieurs autres forums.

Je te conseille vivement de mettre ce post-ci dans un thread à part et d'en faire un sticky!!

J'avais deja compris a peu pres tout ce que tu viens de me dire plus ou moins, mais expliqué comme ceci, c'est plus que merveilleux comment cela peut etre clair.

J'ai l'air embetant et pourtant je suis sur mon canapé a jouer a GTA sur ma Xbox acquise hier et flasher depuis hier soir.

Je precise que cest ma premiere Xbox et la premiere fois que j'entrais dans le monde du flash Xbox360, alors juste d'avoir eu toutes ces reponses et precisions vont me premettre a mon tour d'aider plusieurs gens ici-meme!

Bonne année a toi aussi mon mentor! je vais me procurer un Lite-On iHas124 dès demain matin en magasin et je vais faire mes propres tests.

P.s.: Si je lis bien ce que tu me dis, seuls les jeux ayant la protection CIV ne fonctionnent pas du tout sans le Lite-On en LT+3.0 puisqu'ils sont incomplets. Ceux qui n'ont pas cette protection et qu'on grave avec "truncate", si on ne les installe pas sur le DD (J'ai un DD mais il n'est pas a moi, seulement une carte memoire), il sera possible d'y jouer a partir du DVD.

Maintenant la semi-question qui tue, connait-on les jeux qui sont équipées de la protection CIV?? CIV peut-il etre agencé a AP25??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK,

les CIV ont besoin de la méthode complète de gravure, pas du LT plus 3.0 !!

Le LT plus 2.0 lui aussi lance très bien les jeux CIV, mais il faut être en dash 13599/13604

Une fois tu fais la MAJ 14699 (le dernier dahs metro) soit pour le xbox live, soit car il sera imposé par les jeux récents dans le futur, tes XGD3 actuels ne passent pas y compris les jeux XGD3 CIV, il te faut le LT plus 3.0 et des jeux patchés avec la topology data puis re-gravés ...

Maintenant, re-gravés en troncate ou en full XGD3, c'est à toi de décider

la méthode troncate va te permettre de jouer normalement aux jeux XGd3 non-CIV, pas de soucis depuis le DVD

la méthode full est la seule capable de te permettre de jouer correctement aux jeux CIV, elle est plus fiable et plus utile pour les non CIV + elle permet de booter le jeu une fois installé sur HDD

Pour les jeux CIV, t'as pas le choix !!

le jeu se lance puis à un moment ou un autre, t'aura un erreur...contenu téléchargeable introuvable...bla bla bla :wacko:

Les jeux CIV, moi aussi je me suis posé la même

question que toi, pourquoi ne pas faire une liste des jeux ayant cette vérification CIV (Content Integrity Verification).

Le problème c'est que tous le monde ou presque ont passé à la méthode complète avec le burner max + verbatim+ burner max de c4eva + imgburn 2.5.6.0 donc c'est difficile de trouver ces infos actuellement

ce qui est sont connus sont seulement deux !

Forza motor sports 4 et batman arkham city

Cependant, cette erreur est aléatoire; elle peut apparaitre à n'importe quel moment du jeu, donc c'est une question de temps avant que les gens commencent à confronter cette erreur sur d'autres jeux XGd3 en mode de gravure troncate

Puis avec le peur du ban sur le live, personne ne tente ça !

CIV et AP25 ?!! Je n'ai pas compris ta question ?!!

Tout les jeux XGD3 ont la protection AP25, la protection CIV est vue pour le moment seulement sur deux jeux XGD3 donc les deux problèmes sont présents ensembles sur forza 4 par ex !!

Je note qu'il y a toujours des jeux récents qui ne sont pas des XGD3 et donc ne posent pas autant de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci infiniment encore une fois, la question AP25 et CIV, je me demandais si les deux étaient reliés, mais je vois bien que non. J'ai assimiler la difference des deux protections.

Je viens d'essayer de graver en troncate mais je crois que mon graveur est HS.. Toute facon, comme jai precisé, demain matin, je cour chercher un Lecteur Lite-On et une tour de DVD, puis je continu a suivre la scene pour connaitre toutes les nouvelles embuchent que nous cause M$ :)

Ce fut un plaisir d'en apprendre toujours plus avec toi the-green!

Modifié par xblade45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben non, même en clickant sur les photos cela ne marcha pas non plus (et impossible de les télécharger , bah tant pis )

Pour les XGD2, je vais simplement utiliser le LT 3.0 et les topology files ( on peut l'installer sur le HD lorsque le jeux est patché ?)

Pour les XGD3, je prend simplement un Wasabi 360 et je touche a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dash 13604 pas toucher avec le DAE.bin xbox slim liteon 9504 est elle marche aussi sur un xbox jasper toucher avec le DAE.bin avec un lecteur liteon74 dash 13604 le fishier TU utiliser avec les jeux XGD3

donc il fallait dire que t'utilise les fichier TU, ça explique pourquoi ça se lance toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut the-green.

Jai relu ton tuto et je si on pouvait y ajouter une petite explication de plus, moi ca maurait evité de galérer pendant des heures :P

Alors voila, pour ceux qui utilisent l'alimentation de la Xbox SEULEMENT (Pour les plus pauvres d'entre nous qui ont seulement leur xbox a flasher et qui ne veulent pas se procurer un CK), ca ne fonctionnera tout simplement pas avec Jungleflasher parce que au moment de passer en vendor mode (0x72), vous ne serez jamais capable de couper le courant et de le rallumer en moins de 1 seconde.

PAR CONTRE, si vous utilisez Dosflash, simplement débrancher la nappe du lecteur DVD (ceci protegera le southbridge de la Xbox et vous évitera bien des problemes) puis la rebrancher tout bonnement et vous etes en vendor mode. Suffira d'écrire le CFW sur le lecteur maintenant en 0x72 et le tour est joué!

Pour le reste, tout etait SUPER clair et mon CFW lit mes anciens jeux Left 4 dead et Mirrors edge copié sans probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça xblade45, pour ceux qui n'ont pas de CK ou un système d'alimentation des lecteurs 360, passez sous ms-dos avec dosflash 2.0 version 16 bit

faites l'erase sans passer par le mode vendor puis le write après un cycle OFF/ON de 10 à 15 secondes avec la console

ça évitera le brick du lecteur mais surtout de griller le southbridge, chose qui est fatale, vraiment fatale pour la console !! imaginez-vous de rester devant une console dont le lecteur ne reste jamais fermé !

Bien sur ceci dans le cas ou vous possédez votre dump dummy.bin/orig.bin ou un ancien firmware ixtreme/LT pour votre lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces