Flash Du Liteon Phat En Lt Plus 3.0 Avec Jungleflasher


the-green
 Share

Messages recommandés

titre.png


Bonsoir tous le monde, dans cette période de fêtes de fin d'année permettez moi de vous souhaiter mes meilleurs vux pour l'année 2012, une année pleine de joie, de bonne santé et de réussite.
OK, je passe vite au sujet, ceci est un tutoriel qui va vous guider un peu (bien sur ceux qui ont besoin d'aide, le re-flash étant très facile) afin de mettre à jour votre lecteur liteon FAT en firmware LT plus 3.0 sorti aujourd'hui. Ce tuto intéresse les gens qui ont déjà un ancien dump reçu par un flasheur PRO ou qui ont un ancien dump fait par leur propre main. Rentre dans cette catégorie ceux ayant un ancien OFW/CFW ixtreme, LT ou LT plus de leur liteon.
le flash en LT plus 3.0 est nécessaire pour faire passer les backups XGD3/XGD2 AP25/26 sur le nouveau dashbaord de la 360, à savoir la version 14699 (aka dashboard Metro au style du futur Windows 8).

Donc, commençons le vive du sujet.

requis.png

download.gifJungleFlasher version 1.91(NB: cette version supporte le LT+v3.0).
Le nouveau pack des firmwares de c4eva comprenant le LT plus 3.0 du liteon FAT et Benq ( vous le trouverez avec votre ami google ou sur pas mal d'autres sites forums francophones ou anglo-saxons).
* Un X360 USB PRO ou un chipset SATA intégré à la carte mère (ce tuto a été fait avec le SATA).
* Surtout surtout, un système d'alimentation des lecteurs XBOX 360, à l'image du CK3, CK3i, Xtractor 3 ou un CK home-made facile à réaliser sis vous suivez le tuto de notre ami ashtar ici: Réaliser Son Connectivity Kit "ck Free" , à moindre coût
* Bien sur un câble SATA pour connecter votre lecteur au PC/X360 USB PRO.
* Optionnel mais important !! un cerveau bien présent, ne flashez pas à 2H du matin, c'est l'heure des catastrophes.
* Puis l'ancien dump contenant votre belle clé DVD ( ancien dummy, orig.bin ou ancien ixtreme/LT/LT plus), l'essentiel votre clé DVD car ici on passera directement à l'erase.
Si vous n'avez pas votre dump/clé DVD, référez-vous à ce tuto pour dumper votre liteon sans coupures/sans soudures: Dumper et flasher son liteon FAT avec le PMT/ARY ou le probe V3

Tout est prêt ?? Let's go.
NB: Les images du tuto sont toutes cliquables, si vous voulez les voir en grand format, suffit de cliquer dessus

Ici je suis dans le dossier firmware de jungle flasher 0.1.90b, j'ai copié dedans le LT plus 3.0 du liteon FAT 0251 ainsi que celui du benq 0442.

Big_pic%201.png

Ici dans un dossier à part, j'ai un ancien dump dummy.bin de mon liteon FAT 0251 ainsi que le CFW LT plus 2.0, un des deux suffit pour le spoof.

Big_pic%202.png

On relie le liteon FAT alimenté par un CK ou autre au PC/X360 USB PRO via SATA (ne pas l'alimenter avec la console, c'est risqué et le brick serait presque garanti si ce n'est pas le southbridge qui saute).
On lance l'application Jungle Flasher.
Rendez-vous sur l'onglet MTK Flash 32.

Big_pic%203.png


Si votre lecteur n'est pas détecté automatiquement dans la case Drive propreties, faites un refresh ou choisissez manuellement le port SATA sur lequel est connecté le liteon (suffit de les essayer un par un).

Big_pic%204.png


Le voici mon liteon 0251 (le firmware 0251 est le nouveau firmware XGD3 des 4 liteons FAT), vous voyez la clé jaune en bas, elle vous indique que JF reconnait ce lecteur car il a dèja été dump/flashé par une ancienne version de JF (informations enregistrées dans le registre).


Big_pic%205.png


Une fois détecté, on revient à l'onglet Firmware tool 32.
On appuis sur open source firmware.

Big_pic%206.png


Puis on choisit un ancien dump dummy.bin/OFW ou un CFW ixtreme/LT/LT plus, n'importe quel ancien firmware contenant la bonne clé DVD va faire l'affaire.
Dans mon cas je vais choisir le dummy.bin que j'ai dumpé il y a qq mois depuis mon liteon en OFW 0251.
Suffit de le sélectionner.

Big_pic%207.png


De retour à jungle flasher, le soft vous propose de faire un auto-spoof en LT plus 2.0, répondez par NON, notre but c'est le LT plus 3.0.
Maintenant appuyez sur Open target firmware.

Big_pic%209.png


Maintenant on va sélectionner le firmware LT plus 3.0 du liteon FAT 0251.

Big_pic%2010.png


Puis viendra l'étape du spoof, suffit de cliquer sur Spoof source to target et le nécessaire va passer de votre ancien dump/firmware au nouveau LT plus 3.0, il est magique Jungle Flasher.


Big_pic%2011.png


Le spoof correctement effectue, vous devez voir que la même clé DVD est dans les deux firmwares en haut et en bas, pensez à sauvegarder votre LT plus 3.0 avec la fonction Save to file.


Big_pic%2012.png


Maintenant c'est l'heure de l'erase et du flash, on passe de nouveau à l'onglet MTK Flash 32, vérifiez que votre liteon est toujours bien détecté à gauche puis cliquez sur Liteon Erase.

Big_pic%2013.png


Jungle Flasher vous rappelle que l'erase efface le contenu du chip, êtes-vous sur d'avoir la bonne clé DVD ???!!! Dans mon cas, oui je suis sur d'elle donc je confirme par OUI.

Big_pic%2014.png


maintenant JF vous explique la procédure, il y aurait un erase du chip puis envoie de l'intro mode vendor afin de permettre le write du nouveau firmware. Pour cela il va falloir faire un cycle rapide OFF/ON de quelques secondes avec votre CK une fois vous confirmez à cette demande (c'est pour ça qu'il faut un CK ou autre, pas la console, débrancher/re-brancher le câble d'alimentation du lecteur prend plus de 5 secondes, éteindre/allumer la console prend plus de 30 secondes donc si vous comptez utiliser la console, le mieux c'est pas passer par dosflash version 16 bit sous MS-DOS).
On en parle plus du risque de griller le south-bridge de la carte mère et donc, Ok, donc réponse OUI.

Big_pic%2015.png


Puis je fais un cycle rapide OFF/ON avec le CK/CK home-made, Xtractor, CK3i...etc ( il existe une dizaine de systèmes d'alimentation pour les lecteurs de la 360, certains ne font que 15 euros et sont utile).
En quelques secondes, le liteon FAT serait détecté en mode vendor avec le statut 72 comme indice et les bonnes informations du chip.

Big_pic%2016.png


Voilà, notre liteon est en mode vendor, c'est l'heure d'écrire le firmware LT plus 3.0 préparé dessus, tout ce que vous devez faire c'est de cliquer sur Write.

Big_pic%2017.png


Un erase seffectue puis l'écriture des 4 banks commence, une vérification va suivre afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé. (magique ce petit bijoux de la team jungle, je l'adore)
Vous aurez à la fin le message Write verified OK.

Big_pic%2018.png


Maintenant que le liteon soit flashé, on peut quitter le mode vendor avec la commande Outro/ATA reset (étape non nécessaire car le simple fait d'éteindre le liteon suffit pour le mettre en dehors du mode vendor).

Big_pic%2019.png


Voila, lecteur flashé correctement, c'est le temps de dire un grand merci au messi de la scène XBOX 360 qu'est c4eva.
Thank you c4eva.

Big_pic%2020.png


On peut accessoirement en quittant jungle falsher enregistrer le log des opérations, c'est utile parfois.

Big_pic%2021.png


Maintenant que votre XBOX 360 soit en dashboard 14699, que le liteon FAT soit en firmware LT plus 3.0 il va falloir patcher les backups iso de vos originaux XGD3 avec les nouvelles "topology data" liberé par c4eva et sa team, c'ets facile à faire avec ppf-o-matic ou le nouveau Xbox Backup Creator V2.9 build 350 de Redline99.
Vous pouvez aussi tout simplement re-ripper vos originaux XGD3 avec le nouveau XBC V2.9 build 350 et un lecteur liteon/benq en firmware 0800 V3.
par la suite il faut re-graver vos backups avec imgburn 2.5.6.0 et un graveur compatible en firmware burner max de c4eva + des disques verbatims MKM01 ou MKM03.

Voilà mon tuto terminé, je tiens à remercier infiniment:
- Le génie qu'est c4eva pour tout ce qu'il a fait et il continue de le faire pour la scène XBOX 360, un merci ne lui suffit pas .
- La team jungle pour leur excellent software qu'est Jungle flasher, qui nous a facilité la vie et le flash bien sur.
- Kai Schtrom pour le driver de flash via SATA portio32.sys.
- La team xecuter pour ses outils de flash comme le X360 USB PRO ainsi que pour ses connectivity kit. On n'oublie pas aussi sa participation active dans la scène XBOX 360 durant des années et des années.
- Team maximus pour leur outils Lizard 360/xtractor 3...ainsi que pour l'astuce du point MPX01, qui nous a facilité le dump des liteon FAT, ça restera inoubliable maximus.
- Geremia, Redline99, team abgx, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'avancement de la scène XBOX 360 et le flash de ses lecteurs DVD.
- ...Puis sans oublier notre ami Zouzzz, mon ami ton nouveau logiciel GX Tuto helper est une merveille tout simplement, quoi dire de plus, c'est du tout bon, tout simple et super facile à utiliser, te voici mon premier tuto réalisé avec ta belle application Zouzzz, bravo, GX-Mod te doit beaucoup de choses mon vieux.

Tutoriel réalisé pour GX-Mod, amicalement the green.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà les gars, j'ai terminé le tuto, j'espère qu'il va "chouia"vous aider, du moins pour les débutants qui ont leur dump et ne savent pas comment mettre à jour leur lecteur eux-mêmes.

La procahine fois (dès que possible) je vous ferai un tuto sur le flash sur ms-dos avec dosflash 2.0, ça serait un tuto détaillé, il sera très utile pour ceux qui ont leur dump mais pas de CK pour utiliser jungle flasher.

Allez bonne soirée les gueux et à très bientôt :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the green pour tes excellentes explications et ton travail ;)

Et puis comme ça, cela va centraliser toutes les questions sur le flash en LT3, pour éviter d'en avoir dans toutes les sections du forum.

J'ai déjà un grand sac poubelle en main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, pour le benq, j'ai un autre tuto ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256974

Je n'ai jamais vu cette erreur Drive type un-determined !!! c'est nouveau ça !!

essaye l'unlock avec une ancienne version de Jungle Flasher ou avec dosflash 32 v2.0

change de port SATA aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AHHH !!

J'ai réussi ! Le flash c'est apparament bien passé car j'a suivie les indications...

Ma console est à la dernière mise à jour de soft soft, et j'ai mis (normalement la maj 3.0 )

Mais sa ne marche pas ... je m'explique, j'ai fait le dernier imgburn du dernier halo... revisité ... enfin vous voyez lequel :P

Il le reconnait bien, je le lance ... sa charge ... puis "ce disque est incorrect" truc du genre

Deux questions à 500 balles :

Comment savoir si son lecteur est bien en 3.0 ?

Est ce que c'est mon lecteur qui déconné ou mon jeux mal fait sous img ?

Merci :) après relecture du lot, une ligne que j'ai mis en gras m'inquiète

PS : je suis en train d'installer le jeux sur le disque dur pour voir si sa change quelque chose

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~

JungleFlasher 0.1.90 Beta (293)

Session Started Mon Dec 26 11:21:35 2011

This is a wow 64 process running on 8 x 64 bit CPUs

portio64.sys Driver Installed

portio64.sys Driver Started, thanks Schtrom !

Found 10 I/O Ports.

Found 1 Com Ports.

Found 3 windows drives C: E: F:

Found 0 CD/DVD drives

Drive type Un-determined

Drive type Un-determined

Drive type Un-determined

Drive is Benq..

Drive is Benq..

Drive is Benq..

Sending Magic Keys to Drive on port 0x01F0

.................................................

Done!

Sending Vendor Intro

Requesting Device ID

Manufacturer ID: 0xC2

Device ID: 0x11

Flash Name: MXIC(MX25L2005)

Flash Size: 262144 bytes

Getting Status from port 0x01F0

Serial flash found with Status 0x73

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Dumped in 2917mS

Benq Dump file saved to BENQ-OFW.bin

Loading firmware from buffer

Inquiry string found

Identify string found

Drive key @ 0xE040 AB13B5416B87XXXXXXXXA447C7CEB05

Firmware Osig: [PBDS VAD6038-64930C ]

Firmware is: LT-Plus 1.1

Key added to database

Loading MTK_Flash source file

Loading firmware file C:\Users\loic\Desktop\JungleFlasher v0.1.90 Beta (293)\firmware\LTPlus-0442-v3.0.bin

MD5 hash: 8784e0f4ce27941a2a3293c8a5ac85e4

Inquiry string found

Identify string found

Drive key @ 0xA020 FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Firmware Osig: [PBDS VAD6038 0442]

Firmware is: LT-Plus 2.0

Spoofing Target

DVD Key copied to target

Target is LT - ID strings not copied to Target

Serial data already matches

Target f/w saved as: Benq_CFW30.bin

Getting Status from port 0x01F0

SPi flash found with Status 0x73

Sending Chip Erase to Port 0x01F0

Erasing:

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: ................

Writing Bank 1: ................

Writing Bank 2: ................

Writing Bank 3: ................

Flash Verification Test !

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Write verified OK !

Sending Vendor Outro to port 0x01F0

Drive is Benq..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut l'appliquer à tous les jeux XGD3 ainsi qu'aux 6 jeuc AP25 XGD2 (s'ils sont toujours intéressants pour toi)

la gravure devrait se faire avec imgburn 2.5.6.0 avec un graveur liteon iHAS X24B en firmware burner max de c4eva, le support doit être des DVD-DL verbatim MKM01 ou MKM03

C'est comme ça que tu va pouvoir profiter pleinement de vos jeux XGD3 sur le dash 14699

La méthode troncate ne permet pas l'installation des XGD3 sur HDD avec le risque de l'erreur CIV sur certains titres tel que Forza 4 et Batman

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je n'ai pas de graveur iHAS c'est impossible ? :o

Les dvd double couche j'ai, le img burn j'ai, maispas le graveur ... est ce primordial ?

Et si j'ai bien compris les jeux XGD3 pas d'installation disque dur ok :)

PS : Le patch dont tu parles google est mon ami, mais je ne l'ai pas trouvé ...

Modifié par zecaribroute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le graveur liteon iHAS B est obligatoire pour faire des backups XGD3 corrects et complets à 100%, il coute moins de 24 euros normalement

Les XGD3 s'installent sur HDD si le backup est complet à 100%

le patch est disponible ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=264083

tu peux graver tes backups XGD3 avec la méthode troncate du 98% en utilisant ton graveur actuel mais pas d'installation sur HDD et les jeux ayant la protection CIV vont te casser la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Jai passé en revue tout ce que j'ai trouvé et je continu de chercher.

Je viens de faire l'acquisition d'une xbox qui date de 2008, avec lecteur Lite-On DG-16D2S, F/W rev: 7485 (74850c)

Je viens de Dumper mon lecteur avec la methode d'ARY mais ma Box est toujours sur la version de 2008, jamais mise a jour par le live.

Je sais que les slim se font bloquer en ecriture apres les nouvelles mises-a-jour mais pas les Phat. Je me demande simplement si une fois la mise a jour au nouveau Dash 14699, une fois que mon lecteur sera passé en ''F/W rev: 0251'', je serai obligé de re-dumpé mon lecteur pour le flasher en LT+3.0 ou mon dump ''dummy.bin'' que je viens d'effectuer avant la MAJ sera amplement necessaire?

Merci et j'espere que je suis assez precis.

Un internaute qui apprecie l'aide venant de l'autre coté de l'ocean (Et oui, un petit quebecois parmis vous!) :)

EDIT : J'avais mal lu, une fois la MAJ, le lecteur devient automatiquement un ''0251'' et cest dès lors que le tuto de la methode d'ARY fonctionne!

Je flash et je vous donne des nouvelles, merci!

Modifié par xblade45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces