Liteon 93 Et Lt3.0


dj34
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec ma Fat et son Liteon 93 qui est d'origine sur la console.Elle était en LTplus et fonctionnait impecc.je passais les AP25 sans soucis.

J'ai fait ma MAJ du dernier dash en 14699 par clé USB(ma box na jamais vu le live) .Depuis la MAJ, j'ai flashé en 2.0 et XGD3 passent pas, le LT3.0 passent pas non plus.

Alors que j'ai fait 4 box dernierement 2 Fat avec Liteon 74850 et deux Slim avec 0225 et 9504 avec la meme MAJ par clé USB en 14699 et je passe en LT2.0 les XGD3 AP25 enfin tout

et sur la mienne impossible.

J'ai flashé a partir du firmware dumpé mis en place par la MAJ en 0225 et j'ai crée mon LT2.0 et LT3.0 a partir de sa, sa ne marche pas, a partir du Firmware original du Liteon 93, sa ne marche pas non plus.

Sa me fait peter un plomb depuis hier, j'ai flashé et reflashé 40 fois, rien, tout fonctionne sauf XGD3(copie) et meme les originaux XGD3 marchent pas!!!

Quelqu'un a une combine pour regler ce souci??? mes backups XGD3 focntionnent sur les autres donc c'est pas le backup qui est naze.

Il boot le jeu et au moment de démarrer j'ai l'erreur Disque illisible ou contacter Xbox.

J'ai tout essayé donc j'arrete j'ai plus de solutions

merci pour votre aide

Modifié par dj34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est simple

il faut flasher ton liteon FAT en LT plus 3.0 sorti ce matin puis patcher tes backups avec la topology data correspondante puis re-graver les backups XGD3, ainsi tu va pouvoir de nouveau jouer à tes XGD3/AP25

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci The Green

c'est quoi la topology data???

Oula, va falloir que je passe encore des heures a me rancarder la dessus, je vois pas ce que tu veux dire.

Le truc de fou c'est quils fonctionnent sur les autres box en gravant normalement et pour la mienne je devrais faire sa?

je vois pas pkoi, surement que sa me dépasse!

Si tu peux m'en dire plus la dessus , si t'as un moment bien sur, alors sa serait cool

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

topology data est un nouveau système crée par c4eva, un système capable de répondre à n'importe quel challenge AP25 sans devoir repasser par le dae.bin qui change à chaque MAJ de l'interface.

Pourquoi ?

par ce que la nouvelle MAJ du dash 14699 a bloqué tous les jeux XGD3 et les 6 titres AP25 XGD2, donc meme avec le LT plus 2.0 tu ne lira pas les XGD3 sur le nouveau dash

Il faut re-flasher en LT plus 3.0 et patcher tes backups puis les re-graver

C'est un fichier binaire de 24 KO avec lequel on patch l'image iso dumpé de notre jeu original XGD3/XGD2 AP25

Puis viendra l'étape de la gravure avec imgburn 2.5.6.0 (de préférence avec le max burning fw + graveur liteon iHAS + disques verbatim pour des jeux complets à 100%)

cette méthode est destinée aux xbox 360 qui sont sur le dashboard 14699

si un jeu XGD3/AP25 fonctionne sur une console en dash 14699 avec les rip habituels c'est qu'elle n'a pas la protection AP25, c'est le cas des anciennes consoles 2005/2006 ayant un lecteur samsung ou un hitachi non 78/79. pas plus

les topology data des jeux XGD3 commencent à apparaitre sur le net, il y en a dèja 3 pour trois jeux (battlefield 3, COD MW3 et driver sans francisco)

les autres titres vont suivre dans les prochaines heures/jours

ce sont des fichiers de 24 KO à appliquer sur les image iso avec le logiciel embarqué qu'est ppf-o-matic 3

On ne donne pas de tels liens ici, google est ton ami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup The-Green, j'ai tout compris ce que tu m'as dit.

J'ai essayé avec Battle3 mais pas avec PPF, avec XBOX Backup Creator 2.9 et les patch qu'ils donnent avec pour appliquer en AP25 ou en XGD3.

Alors je sais pas si j'ai bien compris comment sa se passe, apparement oui et je suis en gravure, j'attends pour essayer.

Il faut que je trouve les fichiers dont tu m'as parlé avec PPF o matic que je connais, c'est plus simple et je vais refaire un essai avec sa si j'arrive a les trouver.

Par contre The-Green un truc inexplicable c'est que sur une autre Fat avec un 74350c et une autre Slim avec un 0225, j'ai fait pareil, la MAJ en 14699, ensuite j'ai flashé les lecteur en LT2.0, je PASSE les AP25 et les XGD3 sans etre sur le LT3.0, je joue avec Need F Speed the Run, GolDenEyes 007,Gear3 ect...alors que de ce que tu me dis sa ne devrais pas marcher.

Voila pkoi je pige pas que sa ne fonctionne pas sur la mienne, elle devrait les avaler la meme chose.

Bon je viens de sortir ma galette toute chaude de BatteField3 et l'enfourner dans ma box , SA FONCTIONNE!!je suis en train d'installer le contenu HD

Celle la est pas mal alors...sur la mienne je dois patcher et sur les autres pas la peine, faut que je trouve le fin mot.

Enfin avec XBOX Backup Creator j'ai patché mon SSbin.PFI.bin.DMi.bin et AP25 en XGD3 et sa marche!!

j'ai deja pas mal avancé

merci infiniement The-Green je vais tester avec d'autres jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de quoi, par contre, ça reste bizarre cette histoire de XGD3 sur le 14699, tu n'as pas fait un truc spécial dedans ?? il existe une astuce pour contourner cette protection avec qq soudures entre le lecteur et la carte mère, je l'ai vu il y a qq jours.

désolé, aucune idée pour ce truc bizarre !! t'es sur que ces deux consoles sont en dash 14699 !!?? la première beta du dash metro n'avait pas le problème des AP25, vérifie bien la version

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'assure que je n'ai rien fait de plus que ce que je fais d'habitude, pas de soudure, rien, la meme manip et la meme 14699 que j'ai mis a partir de la clé USB sur toutes les consoles, donc de ce coté la tout est pareil.

Concernant les firmware je les ai créé a partir du PhatKey extract apres mise a jour donc pour le Liteon en 0251 et le slim en 0225 en LT2.0 les XGD3 fonctionnent a merveille

sur la mienne que dal et je n'ai utilisé aucune autre méthode.

Je te promets que c'est une histoire de dingue que sa marche surtout en LT2.0 ac 14699.

J'ai fait une autre slim en 9504 qui est passée en 0225 apres maj du 14699, j'ai flashé ac le LT2.0u et la pareil comme la mienne ne passe pas les XGD3.

Faut vraiment que je trouve le pkoi du comment parceque sa me saoule vraiment, bon deja sa marche en patchant demi mal...

Je sais pas, si dans les jours qui viennent tu trouves pkoi alors je suis tout ouïe, de mon coté si je trouve pkoi aussi jte fais savoir sa!

je te dis a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, on verra, il y a des trucs bizarres dans la vie, ça c'est sur...tiens par ex une petite expérience que j'ai vécu récemment avec un benq spoof en liteon !

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=264008

merci pour le partage dj34

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le partage dj34

Pas de quoi The-Green, normal!!

Je reviens ce matin pour dire que j'ai bien galérer jusqu'a 3h du mat et tjrs rien ne fonctionne.Il me restait 4 dbl couche, je les ai fumé les 4, impossible patch ou pas patch de passer le XGD3, j'ai beau faire ce que je veux, elle veut rien savoir, ou c'est moi qui suis naze et qui sait pas me servir de XBOX Backup créator.

Jepense pas, donc j'attends un tuto qui sorte bientot pour la manip du Box creator savoir si sa correspond bien a ce que je fais.En meme temps j'ai pas de graveur Liteon ac ce fameux firmware j'ai un Plextor qui fonctionne a merveille ac lequel j'ai pas de soucis pour graver le XGD3 puisqu'ils fonctionnent sur d'autres box en me servant d'ImgBurn.

Quel andouille hier je t'ai dit que BattleField 3 fonctionnait puisque j'installais les textures, mais j'ai pas fait gaffe qui avait deux DVD et que celui du jeux c'est le 2, et bien sur le DVD 2 s'installe sur le HDD mais ne fonctionne pas, toujours ce p...de Disque Illisible! parrait qu'en l'installant sa evite de lire l'AP25, mais non sa marche pas non plus

La je craque, je vois plus de solution, me reste un Benq un Vad 6038, un Hitachi 47dj et un Liteon 74, je vais tenter des spoof, pkoi pas, vu ton histoire ac le Benq...

Sinon je rends les armes et faut que je me trouve une autre box ou alors je vais voir ce fameux X360Key, si je peux tout passer sur HDD, sa sera bien mieux, j'ai interet a bien me rancarder vu le prix, que j'achete pas sa pour rien.

Donc résultat des courses, chez moi, le LT3.0 , patch ou pas patch , SA NE FONCTIONNE PAS.

Bien que je ne sache plus quoi faire, je vais chercher encore un peu et si tjrs rien, je remet un firm original et je la vends.

Bonne journée The-Green, a bientot la communauté GUEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilou avec une autre expéreince de malheur qui ne m'a laissé que deux seules minutes de joie.

Bon, j'ai trouvé sur le net des TOPOLOGY DATA PATCH mais en .ppf donc appliquable avec PPF o Matic, parceque sur le XboxBackup Creator l'application de patch unique pour le XGD3 avec le LT3.0 ne fonctionne pas chez moi(une fois de plus)peut etre parceque je n'ai pas de graveur Liteon, mais bon avec mon Plextor j'ai toujours tout gravé et surtout des XGD3 qui fonctionnent ailleurs!

Donc la ceux applicables avec PPF, j'ai fait le test,gravé avec ImgBurn 2.5.6 sur du Verbatim, wahouuuu je mets le dvd2 et sa boot, le jeu se lance, trop content!

Je vais choisir ma mission, le chargement se fait et bammm Croix rouge avec :"Echec de l'autorisation du disque".

Le dégout total.

Par contre hier je croyais dire une connerie mais non, le DVD1 est bien protégé aussi, alors comment se fait il que je l'ai gravé celui ci et il marche? avec XboxBackupCreator sniffff

C'est desespérant, la j'en peux plus j'ai tout tenté, tout fait et je peux dire que cette box ne voudra jamais rien savoir avec les XGD3 , pourquoi??? sa!! je sais pas et je cherche plus a comprendre, y a rien de logique.

Ou je passe sur un XKey a 85€(apres m'etre bien rancarder pour le JTAG) ou je change de box, j'ai jamais flingué autant de galette que depuis deux jours.

Si y en a certain qui sont avec une PHAT Liteon sur un Dash métro 14699 Flashé en LT3 merci de dire si vous rencontrez des trucs de fous comme sa

A bientot la communauté GUEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut un graveur liteon iHAS 124B

Salut!

Non, sa y est sa marche nikel avec mon Plextor, finalement mes DVD de BatteField 3 fonctionnent.

Au passage je te remercie encore une fois The-Green car c'est toi qui m'a éclairé une lumiere qd tu m'as dit que tu pouvais jouer avec BattleField mais que tu ne pouvais pas l'installer sur le HDD

Moi je peux installer les deux DVD sur le disc dur, mais qd je veux jouer, obligé d'inserer le DVD2 et des le départ du premier niveau, bamm j'ai le retour de la protection

donc croix rouge "contacter le support xbox".Mais il boot quand meme alors que sinon tu as le disque illisible au lancement du jeu ,moi j'ai plus tard.

Par contre lorsque le DVD2 tourne pendant le jeu il fait un sacré boucan, sa claque .

Du coup, j'ai viré toute l'installe du jeu sur le disc dur et j'ai réinstallé le DVD1 de texture, pas le DVD2 du jeu, je me suis dit vais essayé comme sa et miracle sa fonctionne a merveille et le DVD ne fait plus le moindre bruit, sa tourne super rond!!

Le jeu je suis au troisieme niveau et pas le moindre soucis.

Donc ce qui veut dire que si j' installe un jeu XGD3 sur le HDD, il me renvoie la protection a la lecture, si je veux la passer et jouer sans soucis, je ne dois pas installer le jeu.

Ce qui veut dire aussi que le Patch Topology data fonctionne mais celui applicable avec PPF spécifié au jeu et non pas le patch XGD3.Profile.ID.F87A804E.top.data.v1 applicable avec XBC car celui ci est apparement fait pour le graveur Liteon.

Je ne peux pas tester sur les autres titres vu que j'ai fumé tous mes dbls layer, le temps d'en recevoir et je retente, en attendant le Xkey vu qui y en a nulle part encore, je pense que sa sera quoi qu'il en soit, la meilleure solution, un bon 1000go et y a de quoi faire,plus besoin de dbl couche!

Finalement depuis hier, j'ai galéré des heures et des heures a m'induire en erreur tout seul, le fait d'avoir installé ce maudit DVD, je savais pas que je me causais un gros soucis.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

A la prochaine galére alors

Bye tout le monde, bons jeux et surtout UNE BONNE ANNEE 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout compris.

Quand tu graves un jeu patché avec XBC et le patch universel, et graver avec imgbrun. Tu sais pas jouer avec un jeu installé sur le DD car tu as erreur d'accès.

Par contre quand tu graves un jeu patché avec le patch unique du jeu et graver avec imgburn, là tu peux jouer avec le jeux installé sur le DD ?

Merci de me répondre A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un jeu XGD3 gravé avec la méthode troncate du 98% en dahsboard 14699 avec le LT plus 3.0 se lance seulement depuis le DVD, si t'essaie de l'installer sur HDD, il ne passe

Il n y a pas de grande différence entre le patch universel de la team xecuter et les patchs spécifiques proposés à droite et à gauche (ces derniers sont eux aussi fonctionnels à 100% et sont faites à partir des originaux)

Je viens de réussir aujourd'hui à deux reprises successives à graver des full XGD3 à 100% (gravure, vérification puis installation sur HDD) avec des disques non-verbatim

il m'as suffit de faire une petite modification sur le fw burner max de c4eva avec MediaCodeSpeedEdit ajouter la vitesse 2.4X à mon disque RICOJPN et de graver le jeu avec en désactivant certaines options dans l'eeprom et les paramètres d'imgburn 2.5.6.0

Toujours-est-il j'ai bel et bien mon graveur liteon iHAS 124B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu graves un jeu patché avec XBC et le patch universel, et graver avec imgbrun. Tu peux pas jouer avec un jeu installé sur le DD car tu as erreur d'accès. ? Exactement sa, ni sur discdur, ni pas le dvd

Par contre quand tu graves un jeu patché avec le patch unique du jeu et graver avec imgburn, là tu peux jouer avec le jeux installé sur le DD ? non, je peux jouer mais pas en l'installant sur le disc dur, sinon retour de la protection

lOOl The-Green, comme il se la pête ac le graveur Liteon...mdrrr.

Ahh t'as de la chance, c'est clair, mais je vais pas me taper la galere pour entrouver un et encore casser de la tune, je continue comme sa avec mon Plextor.

T'arrive a passer du Code RICOH ? sur la box? j'en ai pas un qui passe, pourtant j'en ai pas mal testé, a part memorex et Verrbatim, je prends que sa!

Bientot la Xkey, alors les backups sa sera du vieux souvenirs.

Passez de Bonnes Fetes de fin d'année et BONNE ANNEE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je viens de réussir aujourd'hui à deux reprises successives à graver des full XGD3 à 100% (gravure, vérification puis installation sur HDD) avec des disques non-verbatim

il m'as suffit de faire une petite modification sur le fw burner max de c4eva avec MediaCodeSpeedEdit ajouter la vitesse 2.4X à mon disque RICOJPN et de graver le jeu avec en désactivant certaines options dans l'eeprom et les paramètres d'imgburn 2.5.6.0

j'aimerais bien connaitre tes paramètres exacts.

j'ai des RICOHJPN et un IHAS124B flashé en ixtrem.

lorsque je grave, imgburn plante à 50% :/ Il plante lors de la gravure de la 2eme couche en faite...

je sais pas pourquoi. Si c'est mes dvd pas compatible avec le graveur flashé ou si j'ai foiré mon flash.

j'arrive, par contre, à graver avec mon samsung SHS203. Mais c'est la loterie (3 dvd sur 4 qui merde) et impossible d'installer sur le HD de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La forme incomplète ne s'installera jamais sur HDD

Il faut toujours graver avec la forme complète dès maintenant

J'ai foiré des dizaines de DVD-DL avant de trouver la bonne configuration + bonne modification du firmware burner max

j'ai trouvé cette solution sur un topic au forum anglo-saxon ixtreme.net

dès que je trouve le lien je te le passe

tu dois modifier le firmware de telle sorte que tes DVD-DL acceptent la gravure en 2.4X, tu grave en désactivant tout sauf smart burn

pas d'OPC ou autre et surtout s'assurer que peu d'application dérangent imgburn durant le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien.

je crois avoir trouvé le lien. Je le post pour ceux que ça intéresse :

http://www.ixtreme.net/open-forum/23079-bu...ehacked-fw.html

reflashé mon graveur et je px enfin passer en 2.4X

reste à trifouiller un peu voir si ça fonctionne avec mes dvd (RICOHJPN-D01-67)

qui sont des trucs ultra cheap mais aucun foiré sous pc ou ancien jeux xbox360 redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le lien mais c'est la même chose...là tu as de plus mieux, des firmwares dèja modifiés ^^

Essaye et tiens nous au jus, ça fonctionne à merveille chez moi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fonctionne :oki:

Bon pour résumer. j'utilise des RICOHJPN-D01-67 (du gros bas de gamme merdique)

- avec graveur samsung SH-203 : toute les gravures plantent et impossible d'aller en dessous des 4X en gravure.

- avec graveur de mon portable HP (accepte en 3X): les gravures fonctionnent avec des erreurs 1 fois sur 3 et impossible d'installer les jeux sur le HDD de la box.

- Avec graveur IHAS124-19-B et flash PreHacked Burner Max FW. Tout fonctionne au poil. gravure en 2.4X (Smart.B, Force.HT et Online.HT activés. OPC activé dans imgburn)

Bon je dois avoir des morts. Mais le tx de mortalité et de foirage est plus qu'acceptable. Environ 10/20 %

Tout a fait compréhensible vu le prix de mes DVD : 30€ les 50 ggne

mais n'empêche ça fonctionne. Image parfaite et jeux installé sur le HDD et la protection CIV qui voit que du feu.

en tout cas, merci pour l'astuce de la vitesse de gravure green :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share