Progskeet


g-kid
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Est il possible d'utiliser Winskeet40000 pour patcher le dump effectué via un E3 Flasher?

Je suppose que oui, mais j'aimerais en être sûr....

En effet, on ne trouve plus de "PS3 NOR patcher" pour suivre le tuto...

Ah, et comment pouvons nous verifier le type de NAND sans réouvrir la console?

Je suppose que c'est visible sur la NAND elle même non?

Il s'agit d'une PS3 320GB CECH-2504B

A priori ce serait S29GL128P90TFIR2

La première chose à faire est d'utiliser MinVerChk ce qui te permettra de savoir la version minima du downgrade acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour elrat

Voila le lien:http://dl.free.fr/cUBGhLl1t

Quand tu dis impossible ça veut dire quoi que tu n'arrive pas à l'écrire dans la NOR ?

En fait quand je commence à écrire avec winskeet tout se passe bien il efface et flash mais arriver a la verification sa me marque pour chaque adresse verification failed ...

Une question me chiffonne, les NOR sont unique a chaque console ou si une personne posséde le même model que moi, elle pourrais me passer sa NOR d'origine ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour elrat

Voila le lien:http://dl.free.fr/cUBGhLl1t

En fait quand je commence à écrire avec winskeet tout se passe bien il efface et flash mais arriver a la verification sa me marque pour chaque adresse verification failed ...

Une question me chiffonne, les NOR sont unique a chaque console ou si une personne posséde le même model que moi, elle pourrais me passer sa NOR d'origine ?

Cordialement

Certaines parties sont crytées et unique à chaque console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de jetter un oeil, l'ensemble le dump semble correct...

C'est bien ce qu'il me sembler et j'ai envie de dire ouf ... j'ai au moin de dump original ! enfin bon la j'ai tout dessouder je ressoude tout dans la soirée en essayant de raccourcir encore plus les fil.

Je vous tien au courant.

Cordialement

EDIT: Le fais que WinSkeet 40000 afficher DQ5 ayant une erreur sa peut jouer sur quelque chose ou pas ?

Modifié par Gabriel2774
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je vien de tout ressouder avec les fil les plus que je pouvais et la je vien d'envoyer la NOR d'originie mais c'est toujours la meme chose toujours des erreur lors de la verifation et ce pour toute les adresse sans exeption

Une idée ?

Cordialement.

Bonjour,

Normalement mauvais câblage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demander si cela ne venez pas de la puce car j'ai vu sur Google que les puce avais une résistance à R9 et R11 moi i n'y en a aucune et j'ai aussi R8 qui n'est plus souder cela a son importance ou pas ?

Cordialement.

bon soir

je vien de verifier soudure,cablage,logiciel ,pc, , changement de la puce, tous :encolere12:

toujour verification failed

aidé nous stp.... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui,

Les spansions sont plutôt récalcitrante à la programmation mais pas impossible !

Commencé par vérifier que votre câble +3.3v et Gnd sont assez épais.

Mettez une photo de votre câblage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors sachant qu'on a le mem soucy on peut pet etre essayer de comparer nos cablage.

Alors moi je n'ai pas asser de piste GND sur ma carte mere de PS3 de ce fait j'ai du souder des piste entre elle sur ma puce

ensuite j'ai doubler ma piste +3,3V avec un multimetre j'ai 3,29V

dans winskeet lorsque je fais le test des court-circuit il me dit qu'il y a un probleme de cour-circuit avec DQ5 pourtant la piste va tres bien

lorsque j'essaye de reimplanter la NOR mon lecteur Blue-Ray n'est pas connecter ni la carte Wi-Fi

Lorsque je teste avec un multi-metre les piste de ma puce pour voir si elle se touche, j'ai pu constater que toute les piste été relier a GND sauf GP2. un rapport ?

Et toi ya des ressemblance ?

Cordialement

Modifié par Gabriel2774
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi je n'ai pas asser de piste GND sur ma carte mere de PS3 de ce fait j'ai du souder des piste entre elle sur ma puce

Cela ne sert à rien de connecter tous les câbles GND, 1 seul assez épais suffit largement.

Quel version de winskeet utilisez-vous ?

Quel système explotation "windows" utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors sachant qu'on a le mem soucy on peut pet etre essayer de comparer nos cablage.

Alors moi je n'ai pas asser de piste GND sur ma carte mere de PS3 de ce fait j'ai du souder des piste entre elle sur ma puce

ensuite j'ai doubler ma piste +3,3V avec un multimetre j'ai 3,29V

dans winskeet lorsque je fais le test des court-circuit il me dit qu'il y a un probleme de cour-circuit avec DQ5 pourtant la piste va tres bien

lorsque j'essaye de reimplanter la NOR mon lecteur Blue-Ray n'est pas connecter ni la carte Wi-Fi

Lorsque je teste avec un multi-metre les piste de ma puce pour voir si elle se touche, j'ai pu constater que toute les piste été relier a GND sauf GP2. un rapport ?

Et toi ya des ressemblance ?

Cordialement

meme chose sauf que moi j'ai pas doublé le vcc mai plus court

et si je fais un erase du nor toujours verifecation faild

et test court cercuits normal gp0 gp2,,,,,,,,gp15

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Version de winskeet4000 et non du progskeet, prenez le temps de lire correctement !

Pour les court-circuits c'est normal, cette fonction est opérationnel uniquement progskeet débranché, lorque celui-ci est branché c'est normal qu'il vous indique les court-circuits.

Windows xp sp2 reste encore le mieux pour la programmation avec le progskeet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Version de winskeet4000 et non du progskeet, prenez le temps de lire correctement !

Pour les court-circuits c'est normal, cette fonction est opérationnel uniquement progskeet débranché, lorque celui-ci est branché c'est normal qu'il vous indique les court-circuits.

Windows xp sp2 reste encore le mieux pour la programmation avec le progskeet

Ah oui excuse la fatigue arrive donc la version c'est la 111205

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va y allez par une première étape, après avoir choisi votre type de NOR allez dans "custom range" cochez "start" et "end" et "synchronous with file"

laissez start à 0

mettez end à 2 MiB

puis lancez l'écriture, cela va écrire uniquement 2Mib sur 16Mib et donnez moi le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va y allez par une première étape, après avoir choisi votre type de NOR allez dans "custom range" cochez "start" et "end" et "synchronous with file"

laissez start à 0

mettez end à 2 MiB

puis lancez l'écriture, cela va écrire uniquement 2Mib sur 16Mib et donnez moi le retour

meme probleme verification failed ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

Laisse sur 128KiB et passe l'option qui ce trouve en dessous sur "single word program" puis lance l'écriture.

Au passage les câbles sont soudés et vous n'utilisez pas de clip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces