Progskeet


g-kid
 Share

Messages recommandés

bonjour je recherche une nand ps3 2004a

spansion S29GL128P90TFIR2

MERCI

Bonsoir,

C'est par rapport à ton RSOD ?

Es-tu sûr que ta FLASH NOR ai son intégrité défaillante ?

J'ai également une PS3 en RSOD, j'ai changé la nand et toujoirs pareil ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désoler je voulais dit dump

j'ai récupérer deux ps3 slim

une avec nand spansion nand corrompu

et l'autre avec un rsod nand samsung

??

Tu veux faire quoi exactement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la spansion S29GL128P90TFIR2

elle a un écran noir donc je veux voir avec un autre dump.

pour l’autre ps3 avec un RSOD j'ai changer le dump ça fait la même chose

j'ai dessouder le wifi rien écran rouge

Modifié par pat72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est simple le wifi et bluetooth c'est un module

soins tu coupe les fils qui alimente la il faut chercher

soins tu le dé soude

mes pour le renaitre il faut un rebillage

Bonjour,

Je me demandais si nous parlions vraiment d'une SLIM donc à présent c'est confirmée.

Le RSOD peu venir d'un FLASH conrompu ou d'un problème HARDWARE.

Si cela provient d'un flash, le faite de réinstaller l'ancien firmware le crash via le recovery mode devrait solver la problèmatique dans pas mal de cas mais pas tous blush (dans mon cas par exemple).

Pour le HARDWARE cela se complique sans outillage spécifique, mais vérifie les points suivants (réinstalle ton module WIFI dabord)

- Formatage du disque dur via un PC puis réinstallation de la console

- Connectique reliant le blueray

- Le lecteur blueray en lui-même

- Puis cela peu venir de n'importe quel défaillance electronique ....

@+

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour ma slim rsod qui était en fw4 je suis passer en 3.55 mes toujours rsod

j'ai dé souder le module puis ressouder même chose

le lecteur est OK

comme tu dit ça venir une défaillance électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je voudrai faire une base de donné de toute les dump original sur ps3

si il y a du monde que ça intéresse

il faut réf: de la console

réf: de la nand

et le dump et le fw origine de la console

merci

Modifié par pat72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je voudrai faire une base de donné de toute les dump original sur ps3

si il y a du monde que ça intéresse

il faut réf: de la console

réf: de la nand

et le dump origine de la console

merci

Bonjour,

Pourquoi pas, mais je ne saisi pas bien le but ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, apres l'install du progskeet, au moment de demarrer la console, elle doit demarrer normalement ou elle n'affiche rien a l'ecran ?

Parce que la j'ai tout monté et soudé, et au moment de demarrer, rien du tout la console s'allume, le ventilo tourne mais rien d'autre pas de logo PS3.

Un bon tuto mais qui pourrait etre encore mieux avec quelques details que je souhaiterais fournir par la suite.

EDIT: pour tenter, j'ai lancer la procedure, j'ai 2 dump identique tout vas bien, MAIS Winskeet refuse de patcher mes dump il me dit Encountered malformed line, skipping!

Je suppose qu'il n'arrive pas a lire le patchlist.txt j'ai essayé plusieurs syntaxe, rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée ?

EDIT2: j'ai tout fait manuellement au final, mais maintenant lors du flash, ça bloque a verifying sur le premier octet et ça n'avance pas, obliger de faire annuler. Et évidemment quand je branche et que je démarre j'ai rien à l'écran. Même en remettant le dump de la nor original. Slim avec nor mxic cech 2104a

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai identifé le soucis, winskeet me dit qu'il y a un court circuit et de verifier tout les points GP0 jusqu'a 15, hors on n'utilise les point GP du 0 au 2 et les point OE WE RDY

Et aucun court circuit j'ai refait le montage, fait les soudure a l'aide du flux, rien a faire :/ une inversion de fil pourrait etre la cause ? j'ai verifié tout me semble OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai identifé le soucis, winskeet me dit qu'il y a un court circuit et de verifier tout les points GP0 jusqu'a 15, hors on n'utilise les point GP du 0 au 2 et les point OE WE RDY

Et aucun court circuit j'ai refait le montage, fait les soudure a l'aide du flux, rien a faire :/ une inversion de fil pourrait etre la cause ? j'ai verifié tout me semble OK

Salut,

Eh bien non, tu n'a pas trouver la panne, ceci est tout à fait normal, cette fonction est à utiliser uniquement progskeet non cablé.

Dans ton cas tout va bien, cela veut dire également que le driver fonctionne, ton problème vient peu être de long fils par exemple ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GP3 y'en a pas apparament sur SUR001 comme sur JSD, pourtant mes fils sont assez court, mais c'est vrai que j'en est 3 ou 4 un peu long comparé aux autres, mais le plus etrange, c'est que l'erase ce passe nikel, la lecture aussi, mais pas l'ecriture.

Quand je fais un erase, et que je redump derriere, j'obitens bien une nor vide avec que des FF, et quand je flash avec ma nor origine le debut semble correct, mais plus apres.

Je suis en train de tester differents modes de flash on verra bien, mon fil n'est pas du kynar, c'est du cable provenant d'un cable LPT, mon kynar je le garde pour les glitch sur 360 ^^

Ca pourrait venir d'ici ? ca m'etonnerai quand meme mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour simplifier la vie des autres, j'ai trouvé la bonne syntaxe pour le patch winskeet, beaucoup plus rapide que manuellement !

patch1;0C0010;6FFFE0

patch2;7C0010;6FFFE0

patch3;080000;020000

patch4;0A0000;020000

patch5;040000;020000

patch6;060000;020000

a coller dans un fichier.txt

Testé et fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres 2 consoles d'affilées de suite, j'ai envie de dire que ce tuto est un copié collé de celui de XavboxPS3... Juste mis en page.

Quelques astuces pour ceux qui galere un peu :

Cliquer sur Verifier les courts circuits dans Outils sur winskeet vous donneras toujours les GP0-15, c'est normal et pas de quoi s'inquieter.

Si par contre un autre point est mentionné, c'est qu'il y a soit court circuit OU inversion dans les fils ( soudé au mauvais endroit, ca m'ai arrivé )

Ensuite, pour faire reconnaitre le progskeet, bien compter 20 secondes pile, chez moi ca marchait pas autrement, donc chrono en main 20 sec et R7 sur ON. Pas besoin de monter un inter sur R8 vu qu'on n'y touche pas

On passe au dump, ca va tout seul vous choisissez votre nor dans la liste, vous allez dans l'onglet NOR et vous cliquez sur Lecture. Normalement aucune erreur doit apparaitre (pas de failed ni quoi que ce soit d'autre que l'adresse et la taille du block) refaites la procedure 2 fois et comparer avec la commande 'fc" sous un invité de commande, glisser vos 2 dumps, il devrait vous indiquez Aucune difference trouvée.Dans le cas contraire reprenez tout depuis le debut

Pour preparer la nand, n'utilisez pas le fichier txt fourni sur le tuto, il ne marche pas... l'auteur n'a pas du verifier...

Copiez ca dans un fichier .txt :

patch1;0C0010;6FFFE0

patch2;7C0010;6FFFE0

patch3;080000;020000

patch4;0A0000;020000

patch5;040000;020000

patch6;060000;020000

Enregistrez le ou bon vous semble et joignez les fichiers patch1 patch2 ect... au meme emplacement que le .txt, faites un dossier patch au pire et mettez tout dedans.

Avant de passer a la suite, il y a 2 facons, pour moi la methode par defaut (buffered write) n'as marché dans aucun des cas, vous pouvez essayer quand meme, chez moi seul la methode Single Word program fonctionne.

Choisissez en bas dans les options.

La methode single word est plus longue, mais au moins c'est fiable, ca va moins vite donc moins de risques de corruptions et meilleurs compatibilité

Avec la methode buffered write, sur ma nor MXIC, ca flashait puis a la verif ca restait bloqué, en allumant la cnsole forcement rien du tout, blackscreen.

Sur ma nor Samsung K8Q28......-PI4B(elles posent pas mal de soucis d'ecriture, des methodes avec resistances sur le ADD22 apparaissent sur le net) ca flashait le debut, puis ca bloqué, j'avais le droit a l'extinction directement apres la mise sous tension de la console.

Avec le single word, ca passe comme une lettre a la poste ^^

A vous de choisir, je vous conseil single word quand meme ;)

On passe au flash. Soit vous faites un erase pour partir a blanc, c'est ce que je fais et ca a marché 2 fois de suite sur 2 cartes meres differentes.

soit vous cliquez directement sur ecrire (ca doit marcher aussi puisque ca efface avant d'ecrire) puis choisissez votre nor modifiée juste avant.

Le flash commence. C'est assez long, envirion 10 minutes ( en single word )

Une fois fini, refaites un dump et comparer avec la commande fc sous invité de commande, comme tout a l'heure.

Si c'est bon (aucune diff) couper l'alim de la ps3 (debrancher le cable ca va plus vite), sinon reflasher jusqu'a obtenir un dump identique au fichier que vous choisissez.

Testez d'autres mode d'ecriture si le probleme persiste...

Ensuite laissez R7 sur ON, demarrer la ps3, chrono en main 2 minutes, environ 10 secondes apres l'appuie sur power vous devriez voir connecter la manette.... ne pas le faire, attendre les 2 minutes et couper l'alim ( moi j'ai fait a la seconde pres, je sais pas si ca marche autrement)

brancher votre dongle et SEULEMENT votre dongle sur le port usb gauche, rebranchez l'alim, power+eject, la led du hdd clignote, la console s'eteind 10 secondes apres environ.

retirer le dongle, brancher votre clé usb avec le fichier 355checkoff.pup renommé en PS3UPDAT.PUP et pas rogero qui ne marche pas apparament ( pas sur mes 2 consoles en tout cas ) et copier le sur une clé en fat 32 tout juste formatée. copier aussi le lv2diag.self de l'etape 1 sur la clé.

Brancher sur le port droit (coté hdd) appuyez simplement sur power et attendez, la led de la clé usb clignote(si vous avez) et celle du hdd aussi, parfois il ne se passe rien laissez faire quand meme elle va s'eteindre ;)

ensuite supprimer les 2 fichiers de la clé ( ps3updat et lv2diag ) et aussi le fichier log generé.

Copier le lv2diag etape 2 sur la clé, la mettre sur le port droit, allumer par power, attendre qu'elle s'eteigne.

une fois eteinte, retirer la clé, redemarrer la console, elle vous demande de brancher une manette, faites le, configurer l'heure et tout et tout et VOILA !!!

Plus qu'a installer multiman et bdemu et lets go !!

Le tuto a besoin d'un bon gros lifting serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voila moi j'ai un probleme j'ai bien suivi le tutoriel ainsi que les divers aide mais rien ne fonctionne (au bout de la deuxieme carte mere) la premiere carte mere ma gentillement fais un YLOD ,magnifique, et quand a la deuxieme je ne sait pas si elle est encore en vie ou pas .. j'ai fais le dump de ma nor je n'ai pas trouver 0,5% pour la casi-totalité (dans les statistique) mais 0,25% les autre chiffre étant bon je me suis dit que sa devais surment être bon. Winskeet ma également dit qu'il avais trouver des shorts (court-circuit O.o ?) les habituel gp0 a gp 15 mais egalement a DQ5 bon la j'ai quand meme verifier le fil est bien placé pas de cour circuit il ne touche aucun autre fil (tester avec un multimetre) si je le dessouder et que je tenter une backup de la nor sa ne fonctionner pas cela mafficher des erreur et quand je le ressouder tout refonctionner. une fois le backup effectuer j'ai donc continuer en modifiant le dump et en le reimplantant j'ai fais la methode du single word (casiment 5heure de flash et il n'a pas voulu verifier) et quand a l'autre méthode elle na jamais voulu fonctionner elle m'afficher des erreur. J'ai ensuite essayer d'allumer la PS3 pour downgrader mais rien ne fais je n'ai aucun ecran (je suis brancher en HDMI) la PS3 s'allume mais la TV reste noir ...

Dois-je dire au revoir a cette deuxieme carte mere ?

Avez vous une idée?

Cordialement

PS: model : CECHL-04 PS3 FAT 80GB NOR SPANSION "N90"

Edit: apparament j'ai voulu reinserer la NOR d'origine et impossible je suposse donc par consequent que la console est morte n'est-ce pas ?

Modifié par Gabriel2774
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: model : CECHL-04 PS3 FAT 80GB NOR SPANSION "N90"

Edit: apparament j'ai voulu reinserer la NOR d'origine et impossible je suposse donc par consequent que la console est morte n'est-ce pas ?

Bonjour,

Quand tu dis impossible ça veut dire quoi que tu n'arrive pas à l'écrire dans la NOR ?

Upload ton dump original via free, ce qui permettra de jetter un oeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est il possible d'utiliser Winskeet40000 pour patcher le dump effectué via un E3 Flasher?

Je suppose que oui, mais j'aimerais en être sûr....

En effet, on ne trouve plus de "PS3 NOR patcher" pour suivre le tuto...

Ah, et comment pouvons nous verifier le type de NAND sans réouvrir la console?

Je suppose que c'est visible sur la NAND elle même non?

Il s'agit d'une PS3 320GB CECH-2504B

A priori ce serait S29GL128P90TFIR2

Modifié par Kyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces