Test Du True Blue


zouzzz
 Share

Messages recommandés

titre.png



Fonction.png

  • Lancement des jeux nécessitant un firmware 3.6+ (voir la liste des jeux en constante évolution sur le site officiel)
  • Ne nécessite pas de manipulations particulière au démarrage
  • Pour toute console inférieure ou égale à 3.55

Evaluation.png


+ Dongle de très bonne qualité, en aluminium.
+ Fonctionnement du dongle hyper simple et transparent (pas de manip au boot).
+ La team semble très active et des patchs sortent souvent pour des jeux récents.

- Arrive dans un simple emballage antistatique.
- Arrive sans aucune documentation, ni lien vers un site quelconque.
- Besoin de modifier le RIP du jeu avec le eboot fourni par la team, et donc dépendance forte à la team.
- Les eboot fournis par la team sont associé à un jeu spécifique à une région.
- Pas de témoin de fonctionnement du dongle.

20489654.jpg


La led est rouge lors du boot puis s'éteint ensuite.

+/- Le prix de 59$, avis subjectif à chacun.

1.JPG

2.JPG


3.JPG


4.JPG


5.JPG



prerequis.png
  • Une PS3 avec firmware inférieur ou égal au 3.55.
  • Le dongle True Blue
  • Le custom firmware 3.55 True Blue (voir site officiel)
  • Le pkg True Blue Updater pour mettre à jour le dongle à la dernière version, ici la version 2.7 (voir site officiel)

installation.png
  • Installez le custom firmware 3.55 True Blue sur votre PS3 (je ne décrirai pas ici la méthode, celle-ci étant la même que pour tous les CFW et FW originaux)
  • Installez le pkg True Blue Updater


6.JPG


  • Lancez le True Blue Updater
  • Branchez le True Blue
  • Validez
  • La PS3 redémarre
  • Lors du boot, la led s'allume rouge
  • La led s'éteint, le dongle est opérationnel

Utilisation.png


L'utilisation se fait de la même manière que les autres dongles ou CFW existant à l'exception qu'il faut patcher votre jeu avant de le lancer via un manager.

La liste des patchs se trouve ici sur le site officiel.

Attention : En achetant votre jeu, vérifier que la région du jeu correspond à la région du patch, pour l'instant la team True Blue ne fournie pas des patchs pour toutes les régions.


remerciements.png


Site officiel : http://www.truebluejb2.com/index.html

Merci à raydenxxx pour la review et à zouzzz pour la retranscription. Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voulais revenir sur les aspects négatifs du wiki, d'après mes tests :

- Arrive dans un simple emballage antistatique. (justement vu la bonne qualité de finition du produit, vous vouliez quoi en plus, une boite rigide... papier cadeau... )

- Arrive sans aucune documentation, ni lien vers un site quelconque. (c'est pas nouveau la plus part des dongles en sont dépourvus)

- Besoin de modifier le RIP du jeu avec le eboot fourni par la team, et donc dépendance forte à la team. (pour chaque fix on est toujours dépendants d'une team, il n'y a que le noms qui changent)

- Les eboot fournis par la team sont associé à un jeu spécifique à une région. (comme pour les fixs, et encore beaucoup sont multi régions)

- Pas de témoin de fonctionnement du dongle, la led est rouge lors du boot puis s'éteint ensuite. (le mien en tout cas passe du rouge au vert quand on arrive sur le xmb, et reste en vert tant que la console est en marche)

+/- Le prix de 59$, avis subjectif à chacun. (43€ en passant par une commande groupée fdp compris)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso quand le dongle TB est en marche il affiche vert mais de manière faible et rouge force quand il est hors fonction.

Il s'agit peut -êtres fait exprès pour ceux qui sont dans le noir pour que sa gêne pas trop....

Hihouhou je suis pas d'accord on dépend de la team TB par le dongle et ce n'est pas les autres cas des teams qui la dépend du CFW (3.55 ou moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue vert fluo pique un peu les yeux, pas fait exprès ^^

DOCKY99 si tu veux, mais bon on va pas leur reproché non plus de (d'essayer) garder la mains sur leur bébé, en plus en voyant les clones débarqués (JB-King,...), même si cela ne va pas perduré. Enfin pour leurs clients ils tentent au moins de rester crédible, ça reste louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Hihouhou pour tes commentaires, cependant je suis pas tout à fait d'accord et je reste un peu sur mes avis.

Voici mes réflexions à ce sujet.

- Arrive dans un simple emballage antistatique. (justement vu la bonne qualité de finition du produit, vous vouliez quoi en plus, une boite rigide... papier cadeau... )

>> Ce qui est dérangeant c'est plus de voir la pub partout avec une boite et de recevoir quelque chose de différent.

Aussi, tous les autres dongles ont des boites ou au moins un vrai package, ce qui est plus facile pour la revente/vente. Ça fait juste un peu plus "pro".

Sinon je suis d'accord, avoir un packaging ne change rien aux fonctionnalités du dongle.

- Arrive sans aucune documentation, ni lien vers un site quelconque. (c'est pas nouveau la plus part des dongles en sont dépourvus)

>> Suis pas d'accord, j'ai une PS3Key ainsi qu'une PSGT Break et je les ai reçus avec au moins un lien vers le site officiel ou des explications. Ce qui est toujours plus pratique pour un débutant.

Moi j'ai Gueux je m'en fou un peu, mais je pense à beaucoup de collègues de travail qui viennent me demander des infos :P

- Besoin de modifier le RIP du jeu avec le eboot fourni par la team, et donc dépendance forte à la team. (pour chaque fix on est toujours dépendants d'une team, il n'y a que le noms qui changent)

>> Tu as raison, mais dans les deux cas ce ne sont pas des solutions idéales, car la dépendance est la. Ça reste un point négatif.

- Les eboot fournis par la team sont associé à un jeu spécifique à une région. (comme pour les fixs, et encore beaucoup sont multi régions)

>> En effet, mais ça reste gênant...

- Pas de témoin de fonctionnement du dongle, la led est rouge lors du boot puis s'éteint ensuite. (le mien en tout cas passe du rouge au vert quand on arrive sur le xmb, et reste en vert tant que la console est en marche)

>> Sur le miens il n'y a pas de vert quand c'est allumé (même faible), ce qui amène un plus gros point négatif (qualité de conception pas si bonne)

+/- Le prix de 59$, avis subjectif à chacun. (43€ en passant par une commande groupée fdp compris)

>> 43 euros ça fait 55 dollars au cours du jour, sans commande groupé, donc le prix est identique dans nos deux exemples :)

A noter que je ne cherche pas à descendre ce dongle, bien au contraire il faut vraiment super bien son travail...

Juste ce qui gravite autour qui est un peu moins glorieux.

La team quand à elle fait un bon travail pour l'instant, que cela continue ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai reçu lem ien et j'en suis ravi passe au vert quand j'allume la console tous les jeux fonctionne du coup je ne regrette pas mon CFW HermèS 3.41 qui commençait à ne plus me servir (mis à part Uncharted 3)car m^me si des petits malins ont réussi à faire tourner Alice en 3.410 io=l faut bien avouer qu'avec cette team on est passé à la vitesse supérieure

Attendons simplement fin janvier début février pour les grosses sorties de jeux pour voir si le dongle est tjs utile ('j'espère que oui car pour l'instant 59.90€ pour seulement Ratchet All 4 one j'aurais pu acheter le jeu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste un mot pour vous dire que certains patchs sont "multi-région"... En effet pour avoir eu la version BLUS de sonic generations, j'ai installé le patch de la version BLES juste en modifiant le nom du dossier pour qu'il corresponde à celui indiqué dans le fichier "param.sfo". A voir si cela fonctionne sur d'autres jeux...

Un dernier mot enfin concernant l'installation du CFW TB : on est pas obligé de passer par le mode recovery de la console; on peut l'installer directement par dessus un autre CFW en passant par le XMB.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, je rencontre un problème avec le true blue.

Je n'arrive pas a l'update il me met un message d'erreur enable to communicate with dongle,

pourtant il s'allume bien vert et dans parametre système je suis en 2,51 TB.

Deuxièmement dés que je débranche le dongle la console reboot c'est normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le tuto le site officiel est http://www.truebluejb2.com/index.html mais ce site c'est quoi alors? : http://www.trueblue-jb2.com

Tout sauf le site officiel, un faux site officiel bourré de fautes.

Sticks, tu as bien installé le CFW du TB?

Et pourquoi débranché tu le dongle?

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share