Projet Borne Mame


Spekkio
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de récupéré un PC:

-1,7Ghz

-256 mo de ram (sdram)

-une CG de 64 mo en AGP il me semble

Soyons claire je n'ai pas vraiment l'intention d'investir pour faire évolué ce PC(à la rigueur dans la ram et encore ...).

J'aimerais m'en servir pour monter une borne MAME (les bornes ARCADES emulé)

Mais j'ai installé windows XP et il peine un max (et je n'ai pas encore mis d'anti-virus).

J'envisage donc un Linux,réputé pour être moins gourmand, mais pour être plus difficile d’accès pour les néophyte tel que moi .

Je pensais donc installé UBUNTU qui lui est réputé pour être déjà plus accessible pour moi,mais toujours chaud

Auriez vous d'autre conseils, par où tourner mes recherches, voir même des liens (pour une installation de MAME sous linux,pas pour monter une borne, je me réserve cette partie pour plus tard :) )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense en effet que la config reste légère .

J'ai essayer Xubuntu que je croyais super léger ... et bien j'ai été déçu de m'apercevoir que XP tourne mieux dessus

J'ai essayer zenwalk , et pareil xp tourne mieu dessus et pourtant c'est déjà pas le top.

Finalement je vais peut être opter pour une xbox première du nom,comme conseiller plus haut .

J'y avais déjà songé mais j'espérais m'en sortir à moindre frais .tan-pis !!!

Si toute fois quelqu'un à quelque chose à me conseiller.

Sinon je regarderais pour lincade mais pas ce soir .merci

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement je vais peut être opter pour une xbox première du nom,comme conseiller plus haut .

C'est moins puissant que ta config', enfin au niveau proc/RAM (pour ta CG tu n'as pas donné le modèle). La XBox c'est un PC avec, pour simplifier, un PIII 733 et 64 Mo de RAM partagés avec un équivalent de GeForce 3 TI500.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être moins puissant, mais je trouve que la xbox reste

une arme redoutable pour faire un mamecab, moins puissant, mais pas d'os lourd à tourner, rien que le jeu...

et je te parle pas de la facilité d'adaptation à une borne comparé à un pc :

- tu plug ta box sur un moniteur rgb et çà rox, pas besoin de trifouiller des drivers 15 khz toussa toussa

- le hackpad est simple comme bonjour

- c'est très solide et tu as une mine d'émulateurs, bien assez pour avoir une sacrée collection de jeu d'arcade

J'en ai mis une dans ma borne et je regrette pas du tout quand je vois les mecs galérer à interfacer un pc dans une borne,

pour moi la prochaine étape serait la dreamcast, mais avant çà il va falloir réparer l'optique du lecteur de gd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé CoinOPS 3 R2, et les dernières versions de MAMEdOX et MAMEoX128Plus. Mes ROMs sont bien listées puisque scannées par les émulateurs, mais quelque soit le jeu que je lance, à chaque fois ça me dit qu'il me manque tous les fichiers contenu dans l'archive.

A cela s'ajoute les limitations de l'OS de la XBox et des émulateurs, c'est-à-dire que tu ne peux pas mettre plus de 2096 fichiers par répertoire, donc il faut scinder ton set MAME dans 5 dossiers pour la dernière version qui fait dans les 40 Go sans les CHD, mais seulement 4 seront visibles sur MAME*oX, car tu ne peux en définir que 4 dans les fichiers .ini.

J'avais cru lire que ces émulateurs parcouraient un dossier principal et ces sous-dossiers, mais apparemment ce n'est pas le cas.

En plus, je ne sais plus c'est pour le(s)quel(s) mais les .ini par défaut donne des chemins un peu fantaisistes

Alors est-ce qu'il faut mettre un vieux set MAME pour faire fonctionner ces émulateurs, si oui lequel ? J'ai aussi essayé en générant mon catver.ini avec les mêmes infos que celui d'origine des émulateurs, mais ça n'a rien donné de mieux.

Il n'y a que FBAxxx Pro qui fonctionne bien avec des ROMs MAME mais hélas il émule moins de systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share