Blocage D'une Maj Xgd3 Avec Un Lecteur Spoofé


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, j'ai eu un petit problème avant hier lors un de mes flash, à la fin j'ai pu m'en sortir grâce à une belle astuce décrite dans le guide pdf de Jungle Flasher, je veux partager cette petite expérience avec vous, on ne sait jamais vous en aurez besoin un de nos jours ^^ .

J'ai eu deux consoles à flasher, la première datant de 2009 avec un liteon 93 ou tout s'est bien passé du A au Z (Test du lecteur avec les originaux/backups, MAJ 13604, dump et flash du lecteur en LT plus 2.0)

La deuxième console datant du mois de Aout 2008, elle était en dash 12625 toujours, le gars voulait le LT plus 2.0, OK, j'allume, je testé qq originaux et leurs backups, tout va bien, de la forme du tiroir j'ai cru qu'il s'agit d'un liteon 74 :) (j'ai oublié que les benq et liteon ont la même forme du tiroir :marteau: ).

OK, je met la clé USB contenant le dashboard 13604, la MAJ se lance, la première étape se fasse "lentement", la console redémarre (là ou d'habitude le lecteur est flashé avec le nouvel OFW XGD3)...là commencera le problème, à l'inverse du cas habituel ou tout est rapide, la progression fut très lente, très très lente, je n'ai pas entendu le claquement du lecteur lorsqu'il sort du mode vendor une fois flashé par la MAJ !! puis à environ 2/3 la LED centrale commence à clignoter !! OMG :marteau: là j'ai vite compris ce qui se passe, il y a une histoire de spoof sur cette console !!! Mais j'ai vu des MAJ avec lecteur spoofé, l'update ne se lance même pas, on a directement une erreur ou que l'erreur apparait au début de la deuxième étape (là ou on voit la progression sur un fond d'écran blanc )

Vous imaginez la situation, je n'ai ni clé DVD ni quoi que ce soit, le gars je ne le connais pas bien, il n'a pas d'ancien dump, il a flashé sa console auparavant chez qq un d'autre !

Ayant une telle expérience dans le passé, je sais que dans le cas d'un benq qui remplace un liteon avec un fw non XGD3, il n y a pas d'erase du benq mais seulement un échec du passage en mode vendor et une fois on éteint la console, le lecteur Benq serait vivant et on peut dumper et faire le nécessaire. :ok:

Donc, j'ai éteins la console (Je n'ai pas eu d'erreur avec la MAJ mais elle été bloqué ), Puis j'allume la console, et oups un écran noir, pas d'affichage :marteau: par contre un truc neuf, la LED centrale ne clignote pas, en appuyant sur Eject, le tiroir ne s'ouvre pas, il y a juste un clignotement fin de la LED centrale et puis c'est tout, le lecteur n'était pas brické.

J'éteins la console et j'ai retiré la face-avant et oups, les fils du lecteur sont blancs, il s'agit bel et bien d'un benq, sur une console du mois d'Aout 2008, c'est presque impossible, c'est surement un benq spoofé en liteon 74 !

La situation oblige, j'ai démonté la console, oui il y avait un benq VAD 6038, j'ai allumé la console sans le lecteur, là elle s'allume et je me retrouve toujours sur le dashboard 12625 :) ouuffffff, au pire des cas je tente le GRH pour récupérer la clé (dans ma tête le benq était brick ou semi-brické) mais si ma chance me trahi, certaines falcon ne sont pas compatibles GRH :encolere12: .

Passage au PC, je connecte le lecteur au PC, j'allume mon CK, la led d'activité est allumée donc il n'est pas brické

Je lance Jungle Flasher 0.1.90b, OMG, lecteur non détecté :marteau: game over

J'ai tenté Benq unlock, statut 80, cycle OFF/ON, statut 80

J'ai tenté Intro/Device ID, échec et statut 80

Comme conclusion, j'ai un Benq bloqué sur le statut 80 car il est spoofé et que j'ai tenté une MAJ de dash XGD3, heureusement je suis toujours en 12625 donc glitch "parfois" possible pour récupérer la clé DVD mais au cas par cas car certaines falcon ne sont pas compatibles !

Au pire des cas, je le rembourse, y a pas de problème, ce sont les risques du taf :whistling: .

Je met le tout de cote et je passe à google mon ami, ...mouais, je ne trouve pas de cas similaires ... :( ...j'en étais sur depuis le début car pour un spoof, ceci est un cas atypique

Après une heure sur le net, je me retourne au dossier de Jungle Flasher, j'ai ouvert le document pdf Jungle Flasher tuto v1.4.4

Je passe les pages une après l'autre jusqu'à que je tombe sur un passage sur le montage PMT et son utilité en dehors du dump des liteon FAT :)

Là je me suis rappelé qu'il sert aussi au débrikage des Benq et des Samsung, alors pourquoi pas !!

Il fallait juste placer le probe du PMT (home-made dans mon cas sur le point MPX01 de la PCB du Benq sur cette photo) et de suivre la procédure simple !

2011122321h2148.png

Le voici le texte en question:

Benq Badflash Recovery

Badflash can happen if your PC freezes midway through flashing, your xbox powers off during flashing (you should have had the A/V cable inserted), if you took the 13146 update with custom firmware or a spoofed drive, or for other reasons.

If things haven't gone as planned with your Benq flash, then you might need badflash recovery methods outside of a simple "intro/device id, yes, power cycle."

This version of badflash recovery should NOT be needed for VIA 6421 cards, but may be necessary for many onboard setups and use of the x360usb pro.

You will need a Xecuter Probe 3, PMT, or a GND probe of your own building

(as the switch of the Probe 3/PMT isn't required).

Open the drive case and expose the bottom of the PCB.

Locate MPX01 as shown below, as it is unlabeled on the PCB.

If your MPX01 point is covered in epoxy, you can use a soldering iron on low heat to "burn" away the epoxy. Make sure to not damage any of the solder points.

Let's go

je remonte tout, CK éteint, je lance Jungle Flasher, je choisi mon port SATA utilisé sur l'onglet MTK Flash 32

On clique sur Intro/Device ID

Normal, il y a un échec et JF me demande le cycle OFF/ON

On appui sur Yes

je place mon probe sur le point MPX01 du Benq et j'allume le CK

Une seconde et hop...lecteur détecté au statut 84 bizarre et une taille fausse na :wacko:

** Pas de panique, le tuto de JF dit qu'il faut juste cliquer de nouveau sur Intro/Device ID, chose que j'ai fait ....voilà !!

Lecteur benq détecté correctement avec le bon statut 73 et la bonne taille du firmware :)

Je clique sur Read, firmware dumpé correctement avec la bonne clé DVD

Effectivement, le benq et selon JF était spoofé en liteon 74, le bizarre c'est que le firmware dumpé était un LT plus1.91 !!!

Un LT plus 1.91 sur un dash 12625, anormal, si on lui a mi un LT plus 1.91 pourquoi ne pas faire la MAJ du dash auparavant !!??? <_<

L'essentiel, j'ai passé le benq en LT plus 2.0 sans spoof bien sur,

J'ai flashé un liteon avec le LT plus 2.0 en utilisant la bonne clé DVD, je l'ai mis dans la console

Cette fois-ci la MAJ 13604 passe sans le moindre soucis

J'ai enfin remis le benq et place et testé qq originaux XGD3 et leurs backups, tout va bien :ok:

J'ai mis le dump du benq ainsi que celui du liteon avec le log de JF dans un dossier, je l'ai gravé sur un CD-Rom puis j'ai tout expliqué au propriétaire de la console, à chaque MAJ il lui faut un liteon FAT avec la bonne clé DVD, il est parti content et mon mal de tête à disparu :D , il m'a dit qu'il a acheté la console d'occasion, il ne savait pas que lecteur a été remplacé.

De cette longue et mauvaise histoire, j'ai pris une leçon, de nos jours, toujours vérifier le lecteur de la console avant de tenter la MAJ du dash, voir carrément flasher en LT plus 2.0 puis faire la MAJ du dash, comme ça au moins je peux repérer facilement le spoof avant la catastrophe

J'ai appris aussi que dans ce genre de cas, la MAJ du dash bloque le lecteur en essayant de le passer en mode vendor, il n'est pas erasé, donc si un jour, la MAJ du dashboard se bloque chez vous et que la LED centrale soit stable mais que le lecteur FAT ne s'éjecte pas et n'est plus détecté par JF, pensez à utiliser le montage PMT/ARY sur le point MPX01 avec jungle flasher et Intro/Device ID, que ça soit un samsung ou un benq, ça va vous permettre d'accéder de nouveau au mode vendor, de récupérer le firmware actuel ainsi que la belle clé DVD.

le voici le point MPX01 sur les samsung FAT

sammympx01.png

Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un de vous dans le futur, j'ai juste voulu partager ça, sait-on jamais. Au final je tiens à remercier énormément la team jungle, c4eva et la team Maximus pour l'exploit du point MPX01

Cordialement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ludo1421, je n'avais pas encore terminé tout le récit

La voici l'histoire en totalité ^^

En fin de compte tout s'est bien passé

J'espère que ça aidera d'autres membres du forum dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share