Surfer Sur Le Web Avec Linux Sur Ps3


zidy
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux.

Voilà, je me disais que ma ps3 ne servait quasi pas (juste le week end pour mon fils), alors je me suis dit "pourquoi pas l'utiliser pour surfer sur le net"

Voici mes questions:

Est-il possible de surfer confortablement? (utilisation basique: google, gmail, un peu facebook, youtube,...)

Quel est la distrib qui convient le mieux pour la PS3?

Quel custom firmware? Car là je suis juste en 3.55 kmeaw. (Sachant que je voudrais installer linux sur mon dd externe, car je n'ai qu'un 80go interne et il est blindé)

Clavier et souris USB sont ils supportés?

Je pose ces questions, car on parle très peu des possibilités qu'offre la ps3 avec linux.

J'espère que Miles Prowers et Sephi passeront par ici pour éclairer un peu ma lanterne. Je précise que je ne veux pas du prémâché, juste être un peu éclairé sur ce que je voudrais faire avec, càd être well well dans mon fauteuil et pouvoir surfer tranquille sur ma télé sans devoir brancher à chaque fois mon portable. Pas que je sois fainéant, juste que j'ai une console qui ne me sert pas beaucoup et je voudrais étendre ses possibilités.

Merci d'avance pour vos réponses.

HS: j'aime pas Noël!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour commencer il faut passer par un CFW compatible other OS, tout ce genre de CFW ont un bug bien connu, le problème des trophées.

La seule exception est faite par le CFW PS3-Addict V3 qui lui corrige ce bug et est compatible avec le QA Flag et l'other OS (merci à Djoe45 ^^ )

pour les distributions, la plus compatible avec la PS3 reste le "Red Ribbon 5"

l'other OS s'installe sur le DD interne de la console pas l'externe ( là ça reste à confirmer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les CFW, je ne sais pas trop. Je ne me souviens pas en avoir vu permettant une installation de OtherOS en externe (c'est un composant critique des PS3 après tout, puisque sous contrôle strict de l'hyperviseur tout comme l'est GameOS).

Pour le surf confortable : oui, totalement, en gardant en tête que le HDD est un peu lent et que y'a pas énormément de RAM dispo. Il faudra une distribution légère ; Xubuntu est plutôt bien adapté et offre un bon compromis légèreté / facilité.

Cas particulier pour Youtube, puisque Adobe n'édite pas Flash pour OtherOS / Linux sur PPC. Les vidéos restent totalement accessibles, mais il faut passer par un petit script Firefox (via les extensions Greasemonkey ou Stylish) pour les faire lire par mplayer. Ça marche bien, mais il n'y aura pas les interactions de fin de vidéo (comme les vidéos liées directement en sur-impression de la vidéo lue… par contre les mêmes sont toujours dispo dans la page web à droite, comme d'hab) ou pas d'affichage de publicités (qui s'en plaindra ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si je concois que tu veuilles utiliser ta ps3 :

1/ allumer portable VS allumer la TV + console -> mouais pas convaincu

2/ conso + bruit de la PS3 -> pas convaincu

3/ agrément de surf ( maniabilité, lecture sur tv, javascript, flash etc ) + souris + clavier qui ce ballade -> pas convaincu

4/ faire chauffer la console pour surfer sur du net -> pas convaincu

5/ interet en tant que geek -> convaincu

4 - 1 pour le portable, le mieux etant encore la tablette ^^ ( je met les box internet au même niveau que la ps3 )

( et j'ai pas compté le squatte de la TV si quelqu'un veut la regarder )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Donc je vais commencer à chercher après le CFW de ps3 addict, faire un peu de place sur mon dd interne pour otherOS et ensuite tester xubuntu comme me le conseille Miles.

Concernant la geek attitude, non, pas trop pour moi lol. Juste que je me dis que c'est un plus pour la ps3 et c'est gratos.

Et pour la tablette, je n'y vois aucune utilité, mis à part pour surfer sur les WC.

J'ai une PS3, autant l'exploiter à son maximum.

Encore merci à vous, je sais par quoi commencer maintenant. Car hélas, sur la plupart des forums, on n'entend parler que de lancement de backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublie pas de prendre une distribution Linux pour PowerPC. Je crois que Canonical a abandonné cette branche, il te faudra partir sur une "vieille" version de Xubuntu probablement. Et prend une version "texte" ou "alternate' pour l'installation, la console n'a pas assez de RAM pour faire tourner un environnement complet de ce genre en Live dans de bonnes conditions.

Lien :

http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/re.../10.04/release/

"PS3 Alternate" de préférence. Enfin, je vois que la version "desktop" peut convenir aussi, mais avec un warning :

(This defaults to installing Xubuntu permanently, since there is usually not enough memory to try out the full desktop system and run the installer at the same time. An alternative boot option to try Xubuntu without changing your computer is available.)

→ Si je comprends bien, il y aura une interface graphique pour l'installation mais seule (pas de bureau derrière pour tester la distro en Live). Ce qui peut totalement convenir aussi en fait, mais je n'ai pas testé.

Sinon, utilise Debian - ce n'est guère plus compliqué, mais il faut déjà avoir de bonnes notions Linux en revanche. Note que même pour Xubuntu il en faudra un peu, ou du moins avoir la patience d'apprendre sur le tas ; le système de base a beau être orienté vers la facilité pour l'utilisateur, il n'empêche que tu vas l'utiliser sur un matériel très exotique (architecture particulière du CELL, hardware déséquilibré avec un très bon processeur - ssi usage des SPUs ! sinon c'est le niveau d'une Wii - avec très peu de mémoire vive et un disque dur lent).

Avant ça, il te faudra installer le CFW que tu souhaites (ou être en 3.15 officiel) et préparer l'installation de OtherOS. Je connais la procédure sur un firmware officiel mais pas sur un custom - réfère-toi à des guides (je crois que PS3Gen en a un très clair au fond dans ses archives, à retrouver) ou d'autres personnes. Une fois que ces deux points seront préparés, tu pourras passer à l'installation du système, et après ça en faire la configuration que tu souhaites pour l'adapter à ton usage. Après, tu peux souffler. :D

Puis si un jour l'envie te prend d'utiliser une PS3+OtherOS plutôt qu'une tablette dans tes chiottes, je VEUX que tu fasses une photo de ton installation et que tu la publies ici. :D

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share