Console Qui Ne Démarre Plus Peu De Temps Après Un Glitch Réussi


Wyald
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis malheureusement confronté à une jasper récalcitrante.

Je vous explique mon problème: j'ai installé une glitch360key, avec les fils au plus court et une soudure propre, mais le temps de boot n'étant pas du tout satisfaisant j'ai rajouté un condensateur 680pf sur les points p13 et ground.

Le fait de le souder a déclenché un cycle rapide des ventilateurs donc une console qui ne boot carrément pas chose qui n'arrive pas sans.

La ou c'est assez bizarre c'est que si le condensateur touchait d'une certaine facon ces deux points la console bootait presque instantanément mais la manière précise de toucher les deux points etait incompatible avec une solution à long terme (évidemment).

J'ai donc acheté des condensateurs de meilleure qualité mais je suis confronté au même problème et pire que tout lorsque j'enlève completement le condensateur la console continue dans son cycle rapide des ventilateurs, ceci étant un fait nouveau. J'ai ensuite retiré la puce et rien à faire: toujours le même cycle rapide.

Auriez-vous une solution à me proposer et un début d'explication? J'avoue que je suis un peu perplexe...

J'attache des photos de mon montage actuel et une vidéo du bruit en question.

Vidéo

35c2atk.jpg

16h2mbq.jpg

21a0r4g.jpg

D'avance merci!

Modifié par Wyald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de prendre le temps de me répondre,

tu penses que c'est la raison?

Pourtant c'est arrivé sans choc ni soudure directe sur la carte mère puisque c'est après la pose du "nouveau" condensateur sur la puce que ce bruit a persisté.

Ca me fait regretter de pas avoir attendu qu'une solution fiable et non aléatoire émerge pour ces jaspers :wacko:

Modifié par Wyald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

démontage, vibration, temperature, beaucoup de chose peuvent faire lacher une soudure ( surtout de cette taille ), d'ou l'importance du scotch ou colle a chaud, verifie minutieusement chaque point deja

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par : " La ou c'est assez bizarre c'est que si le condensateur touchait d'une certaine facon ces deux points la console bootait presque instantanément mais la manière précise de toucher les deux points etait incompatible avec une solution à long terme (évidemment)."

Tu sais détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui alors, si il y avait un contact complet c'est-à-dire le condensateur était completement soudé alors le cycle rapide apparaissait.

Par contre si il y avait un contact partiel c'est-à-dire une patte complétement souder et l'autre juste scotché alors la, le boot était presque immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lis ce tuto cela va peut être t'aider: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=262817

Suis les conseils de Pink Floyd.

Tu as vérifié toutes tes soudures à la loupe???

Et la sélection des switch comme sur la photo?

http://glitch360key.fr/wp-content/uploads/...citrantev11.png

Modifié par lefuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un gros probleme egalement et je n'arrive pas à trouver de reponse...

Ma console ne boot plus depuis hier...

Elle a fonctionné pendant 3/4 semaines en bootant aleatoirement parfois rapidement, parfois en 2min, parfois meme pas du tout mais elle bootait... aujourd'hui, elle ne boot plus du tout.. J'ai meme été rajouté les condensateurs pour les xbox recalcitrantes et rien toujours rien...

La led s'allume mais rien ne se passe. Les ventilos tournent mais rien plus rien.. c'est à ne rien comprendre.. pkoi du jour au lendement la box ne boot plus. Je n'en peux plus de cette putain de box.

J'ai une xbox phat jasper cb6750

Et j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis sur paris pour les vacances et si quelqu'un est pret à m'aider, ce serait vraiment vraiment tres sympa car là je suis limite à vouloir la foute par la fenetre du 5eme tellement je perd mon temps.

Merci de votre aide

A savoir que j'ai ajouté la màj pour l'utilisation de kinect il y a peu de temps (s'il y a un rapport)

Modifié par SpaWnOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lefuret pour tes réponses, apparemment je ne suis pas le seul :autre cas

Ca a apparement avoir avec le fait d'avoir tester des condensateurs pour trouver un temps de boot correct.

Quel composant pourrait souffrir de ce test à ton avis?

J'ai d'ailleurs remis la nand d'origine sans la puce et toujours ce fast reseting

Modifié par Wyald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vérifie tes soudures à la loupe si possible.

Tes ventillo tournent avec un ralentissement toute les 5/6 secondes ou pas?

En verifiant à la loupe.. les soudures ont l'air vraiment bonne.. apres j'entend un leger ralentissement des ventilos comme avant j'ai l'iimpression

Sinon, autre symptome, je voulai reinjecté la nand, mon module spi n'est pas detecté sur le pc.... NEED HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share