Dsl Les écrans Restent Noirs, Les Voyants S'allument


malougk
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voilà le principal problème est dans le titre, je viens de changer l'écran supérieur du la DSlite (sans ressouder les hauts-parleur, je n'ai pas de fer à souder) et depuis aucuns des deux écrans ne s'allument.

Les voyants fonctionnent cependant bien (vert lors de l'allumage, orange si la ds est branchée).

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu beaucoup de choses sans vraiment être sur que cela s'applique à mon problème (carte mère hs, problème de fusibles, bios mal enfoncé...).

J'ai donc essayé de réenfoncer le bios (mais comment être sur qu'il soit bien enfoncé ?)

Et je voulais savoir si il y a d'autres manips à faire avant de devoir me résigner à acheter une autre carte mère.

Bref si vous avez des solutions je suis preneur, merci d'avance.

Malou

PS j'ai fait les derniers test sans avoir replacer la coque, simplement en maintenant la batterie en place, je dis ça juste au cas où...

Modifié par malougk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Voilà le principal problème est dans le titre, je viens de changer l'écran supérieur du la DSlite (sans ressouder les hauts-parleur, je n'ai pas de fer à souder) et depuis aucuns des deux écrans ne s'allument.

Les voyants fonctionnent cependant bien (vert lors de l'allumage, orange si la ds est branchée).

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu beaucoup de choses sans vraiment être sur que cela s'applique à mon problème (carte mère hs, problème de fusibles, bios mal enfoncé...).

J'ai donc essayé de réenfoncer le bios (mais comment être sur qu'il soit bien enfoncé ?)

Et je voulais savoir si il y a d'autres manips à faire avant de devoir me résigner à acheter une autre carte mère.

Bref si vous avez des solutions je suis preneur, merci d'avance.

Malou

PS j'ai fait les derniers test sans avoir replacer la coque, simplement en maintenant la batterie en place, je dis ça juste au cas où...

bonsoir, fait elle un flach sur un des ecrans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

si ton voyant vert s'allume MAIS reste allumé alors que les deux écrans sont noir et que le bios est correctement connecté il y a de forte chance que ta CM soit HS.

si ton voyant s'allume et s'éteint alors là il faut voir du côté du branchement de tes écrans.

c'est une ds que tu as récup en panne ou qui était à toi et fonctionnée avant démontage ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse.

A priori je suis dans la première situation et donc il va falloir que je rachète une cm...

Il s'agit de la DS de ma cousine, mon oncle me l'a donné en me disant que l'écran du haut était mort et qu'il suffisait de le changer, mais je n'ai pas vérifié avant.

Bref s'il n'y a rien d'autre que je puisse faire, merci et bonne journée.

Modifié par malougk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es dans le premier cas de figure il y a de grande chance que la panne soit une soudure cassée sur(sous)le CPU donc si tu sais le faire, tu peux essayer un reflow mais si c'est pour vendre la ds, je ne le conseille pas car la panne reviendra plus ou moins rapidement (dans le cas ou le reflow ai fonctionné).

Si CM seule avec uniquement le bios et la batterie quand tu l'allumes en "pliant" légérement le coin gauche au niveau de la gachette R (cm vue du côté slot) , si ainsi le voyant vert s'allume puis change d'intensité avant de s'éteindre tout seul tu peux étres sur que ta panne est bien celle que j'indique plus haut (il faut bien plier et tenir ainsi pendant tout le test).

Sinon ton soucis peut aussi venir d'un mauvais flashage du bios mais ceci est plus que rare vu que depuis bien longtemps le flash du bios sur ds n'est plus utilisé (si tu en un autre sous la main celà vaut le coup d'essayer avec).

bonne chance

cdlt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manip de pliage ne change rien, le voyant reste vert et l'intensité ne change pas.

Pour le flashage du bios je me renseigne, mais de toute façon, je n'ai pas d'autre bios sous la main.

Merci Cdlmt

Modifié par malougk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share