Hello World Sur Playstation Vita ! Let's Go


Newserator
 Share

Messages recommandés

A ce qu'une console de jeu soit hackée, ce n'est pas une première. Pour qu'une console de jeu soit hackée le jour de son lancement, ça c'est une première !!!

C'est ce qui arrive avec le nouvelle PlayStation VITA de SONY, désormais et en moins de 24 heures après son lancement, un certain développeur hombrews PSP japonais au pseudo de teck4, vient de réussir à lancer du code non signé sur la VITA, un nouveau Hello World "à la Geohot".

ie0-538x305.png

Pour parvenir à ce résultat, le développeur a utilisé une version légèrement modifiée d'une faille connue sur un jeu PSP, récupéré sur le PlayStation Store, et dans lequel il a chargé une sauvegarde modifiée. La faille de sauvegarde permet donc le lancement de code non signé. La photo envoyée par teck4 montre d'ailleurs qu'il n'a même pas cherché à modifier le texte du "Hello World" en question, à l'époque destiné au firmware 6.31 de la PSP, mais toujours actif dans le cas de la Vita.

HelloPSVita-538x267.png

Pour le moment, ce qui est à retenir de cette histoire c'est qu'elle utilise une faille PSP présente dans le jeu Japonais en question, elle ne permet pas grand chose pour le moment et qu'elle peut se voir facilement bloquée par SONY lors des futures MAJ système.

Dans le sens inverse, il s'agit bel et bien d'une des portes qui vont peut être un jour ramener les homebrews à la PS VITA, qui sait, qui vivra verra ??!!

homesite.gif Site officiel : http://blog.livedoor.jp/teck4/

homesite.gif Source : http://www.dcemu.co.uk/

homesite.gif Source 2 : http://www.ps3hax.net/

Grand merci à Miles Prower pour l'information

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9735

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est une bonne nouvelle d'ailleurs Wololo vient de le confirmer sur son site, il compte ouvrir une section sur lma recherche et le développement en matière de PS VITA...wait & see

Une faille pour lancer du code non signé est un début pour étudier encore mieux la console, ça prendra des mois et des mois peut etre même des années avant de voir un truc utile

Allez, qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'espère vraiment voir l'arrivée de chose sympa sur cette vita, car si mes souvenirs sont bon, l'OS de la console est basé sur Android. Je n'ai pas envie que cela serve uniquement à du piratage massif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que les version 3G seront très intéressantes pour les applications homebrew, sauf si je me trompe ^^

N'oubliez pas que la console est très liée à la PS3 et que si Sony a encore inclus les clé dans sa console de salon et que si quelqu'un hack le firmware 4.0 il y a de fortes chances que la console soit hackée plus rapidement que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que les version 3G seront très intéressantes pour les applications homebrew, sauf si je me trompe ^^

N'oubliez pas que la console est très liée à la PS3 et que si Sony a encore inclus les clé dans sa console de salon et que si quelqu'un hack le firmware 4.0 il y a de fortes chances que la console soit hackée plus rapidement que prévu.

Oui t'as raison, mais il faut un miracle pour que le firmware 4.00 de la PS3 tombe

c'était identique pour la PSP, MathieuLH ait trouvé les clés publiques de la PSP sur la PS3, c'est ça qui a permis de voir des HEN/CFW/hombrews signés qui se lancent facilement sur la PSP, bien sur pour les firmwares HEN/CFW et la fonction downgrade il faut un exploit kernel associé sinon ça ne marche pas

On verra en 2012, qui sait ^^

Assez égoïstement, j'espère qu'elle ne sera pas déplombée avant quelques mois, histoire que SCE ne bouche pas d'éventuelles failles sur les modèles européens lorsqu'ils arriveront.

T'as bien raison :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sephi, de grandes chances que ça soit carrément bien verrouillé, mais sur PS3 l'exploit PSP ne marche pas, alors qu'ici oui. Laissons le temps faire, suivons les choses et nous verrons bien comment ça se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais une faille de l'émulateur PSP peut faire tomber le système complet si l'émulation est mal encapsulée. Il suffit de regarder l'OtherOS de la PS3 censé être sous contrôle d'un hyperviseur (dont GeoHotz a montré les faiblesses en utilisant la fonctionnalité supervisée).

[Mode troll ON]

Peut-être que si Sony n'a pas l'envie (ou les compétences) de corriger ce bug de l'émulation PSP sur la PS Vita (qui ouvre une faille), il vont virer cette fonctionnalité d'émulation de la PS Vita lors d'une prochaine mise à jour ? :P

[Mode troll OFF]

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sephi, de grandes chances que ça soit carrément bien verrouillé, mais sur PS3 l'exploit PSP ne marche pas, alors qu'ici oui. Laissons le temps faire, suivons les choses et nous verrons bien comment ça se présente.

Normal les jeux PSP ne tourne pas en Native sur PS3, uniquement les minis et les exploit actuel ne sont pas utiliser avec ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share