1ére Impressions De La Psvita


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On me l'a preco pour mon versaire.

j'ai tenté de negocier au magasin pour l'avoir aujourd'hui, mais ils ont rien laché.

j'ai drolement hate de l'avoir. j'ai volontairement pas regardé les videos d'uncharted, de deballage ou autre pour garder intact l'emerveillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de finir uncharted golden abyss , tres bon titre qui en met plein lesm irettes , par contre le scenario est pas exceptionnel, le plusi nteressant niveau nouveautés étant le côté archeologue , ceux qui y joueront comprendront ce que je veux dire , je vais pas spoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J'ai ma console depuis décembre..mais je n'avais que 1 jeu Uncharted.. Hier, j'ai acheté Wipeout 2048, Everybody Golf, Lumines et Ultimate Marvel..et franchement c'est une console ahurissante au niveau des graphismes... (et ce n'est que le début). Impossible pour les amateurs de console nomade de passer à côté.. Je n'ai jamais eu un truc pareille dans les mains c'est magnifique !!!! Je suis pourtant fan aussi de la 3DS mais la Vita la fait passer pour un simple jouet pour 6-18 !!!

Une bombe..foncez, impossible d'être déçu.. Sony s'est surpassé encore une fois pour nous offrir la puissance au creu de la main !! Sans conteste.

EDIT: Carte mémoire indispensable ne fusque pour les démos déjà disponibles..ou encore les versions d'essai. (qui ne se trouvent pas dans la section demo du store mais dans la section full game ex: Rayman etc..). Par contre Unit 13 à éviter d'acheter..demi bouse !

Ahh oui j'oubliais, Uncharted est certe beau mais bourré d'aliasing et le framerate est souvent à bout de souffle donc ne pas s'attendre non plus à la qualité qu'on trouve sur PS3.

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila, j'en étais sûr ! Les stick super mal placés.

Sony, si tu ne sais pas faire une manette tu peux toujours demander de l'aide à Microsoft ou Nintendo :prout:

Oui les sticks sont trop proche des boutons..on est d'accord. Clairement sceptique au début aussi mais on s'y fait assez rapidement..même si parfois on ne peut s'empêcher d'effleurer ceux-ci par inadvertance.

Par contre citer Nintendo (3DS et Wii) n'est peut-être pas un bon exemple d'ergonomie pour les sticks :) Mais bon si tu vas chercher ceux de la 64 ou du cube on est d'accord :)

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le stick de la Wii est le même que celui du Gamecube donc oui je parle bien de la Wii mais surtout de la Wii-U qui aura ( pour le moment ) les sticks au dessus de la croix et des boutons. Lorsque j'avais vu l'annonce je me suis immédiatement dit que ça allait chier avec mes gros doigts ^^

Faudra s’habituer, comme tu le dis, mais je trouve vraiment dommage car la prise en main est de suite gâchée par ce défaut. Ils auraient fait comme la manette Wii-U ça aurait parfait et j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1eres impressions... ca fait 2 heures que je l'ai en main, c'est mon cadeau de versaire.

un bijou de tecnologie. nan mais serieux, l'affichage est plus beau que mon samsung pas a LED.

uncharted... whoah.... je sais pas quoi en dire. Ah si...

gamer depuis long, j'ai ressenti ce frisson qui m'a parcouru quand pour la 1ere fois j'ai entamé un tombd raider apres avoir passé de sonic a la PSX.

Ca se raconte pas tellement c'est intense. Sur PS3, uncharted et son kikoodrake, bof. Mais quand il montre les capacités d'une console portable...fiou...

ce melange de tactile et de manette normale, avec le choix d'utiliser les boutons ou de frotter l'ecran, ca convient tout a fait a un anti tactile comme moi.

c'est.... tactile, mais precis, et tu peux utiliser les boutons au cas ou.

je suis comblé. Graphiquement, y'a rien a dire, on en a pour son argent, la 3DS semble prehistorique a coté.

vraiment du bonheur, je suis content de cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai achetée day one avec Uncharted... et je regrette un peu.

Je me suis laissé tenté, je l'ai déballée, testée, l'écran est sympa, mais c'est tout pour le moment :( .

Dans le line-up, seuls Uncharted, le WipeOut et le NG Sigma + me semblent intéressants mais sans plus.

Déballage rapide :

photo039c.jpg

photo037h.jpg

photo036a.jpg

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Graphiquement, y'a rien a dire, on en a pour son argent, la 3DS semble prehistorique a coté.

Ca dépend des jeux pour le moment car pour Ridge Racer je trouve le framerate un peu limite tu vois, et ça me fait bien chier. Lui qui était connu pour être une vitrine technologique et toujours dans le top niveau fluidité ( ou presque ) et bien là on est en dessous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai haver sur la psp 1er du nom mais la déception ma envahi quelques jours après...

La buta me laisse indifférent car trop de d accessoires proprio et achat en plus tel une carte mémoire.

Sincèrement pour jouer a la ps3 rien de tel qu une ps3...pour le côté nomade dans les salles d attente ou autre mon Htc désire hd me suffit amplement.

Fini les consoles nomades si je devrait en acheter une j attend quelques année quand elle seront a 99euro lol ou un bon gentil toxico me la vendant le prix d un snif lol

Espérons qu il diminuerons le prix de la 3ds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin la vita entre les mains... pleinement satisfait, c'est vraiment très beau en jeu, les sticks ne sont pas hyper bien placés mais on s'y fait vite.

La console n'a pas l'air solide, peut être est-ce juste une impression car son poid est faible.

Le tactile est vriament reactif, très pratique pour les menus!

Tiens d'ailleurs le menu de la console sick , vivement une mise a jour pour avoir quelque chose d'un peu moins Playskool... mon avis.

Par contre, les démos qui font 1GO... mouai... va falloir claquer en carte mémoire... ça craint. Une raison de plus pour ne pas acheter les jeux en ligne mais plutôt en support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend des jeux pour le moment car pour Ridge Racer je trouve le framerate un peu limite tu vois, et ça me fait bien chier. Lui qui était connu pour être une vitrine technologique et toujours dans le top niveau fluidité ( ou presque ) et bien là on est en dessous :(

C'est clair Ridge n'est plus ce qu'il était..enfin disons sur Vita.. A déconseiller absolument pour un achat, même pour un gros fan tellement ils se sont foutu de la gueule des gens avec cet opus en kit. Quant à Uncharted GA..il est magnifique et agréable à jouer mais il semble quand même pas tout à fait optimisé, l'aliasing est trop présent et le framerate est souvent à bout de souffle. (gunfights, nombreux persos à l'écran ou même dans une jungle (trop) luxuriante)... Les jeux au framerate sans faille (ou presque) qui impressionnent les blazés de la première fournée Vita sont, selon moi, Wipeout et Ultimate Marvel Vs Capcom qui donnent vraiment la sensation d'avoir une petite PS3 dans la main...

Je suis sur un nuage tellement cette console en a dans la panse :) On attendait ça depuis tellement longtemps !!!

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens d'ailleurs le menu de la console sick , vivement une mise a jour pour avoir quelque chose d'un peu moins Playskool... mon avis.

me suis fait la même réflexion la première fois que j'ai vu le menu, qu'est ce que c'est que cette mer*# !! j'espère aussi que ça changera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me suis fait la même réflexion la première fois que j'ai vu le menu, qu'est ce que c'est que cette mer*# !! j'espère aussi que ça changera !

Hey !

ouep le menu est pas tip top . et je me suis poser une question , on peut pas se deplacer autrement que par le tactile dans le menu et cela et bien ......... Rrrrr

idem on peut pas changer le fond d'ecran ou j'ai pas trouver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai pris la console et je ne me suis pas pris une claque, vous allez me frapper mais je ne trouve pas Uncharted super beau, les textures sont assez pauvres, les couleurs trop saturées, la résolution un peu faible. La console a figée 2 fois en sortie de veille; son menu est bidon. Le gros point fort est la maniabilité, enfin 2 stick, ça promet pour un Metal gear, un LBP, Fifa m'a l'air beau de ce que j'en ai vu, mais de là à dire qu'on est sur PS3 je trouve que c'est exagéré. Un gros potentiel dans les mains, ne manque plus que les softs.

Le line-up est pourtant pas mal même si j'ai déjà fait ninja gaiden, everybody's golf, que j'ai rayman sur console de salon, que marvel vs capcom c'est du réchauffé il aurait mieux valu sortir street fighter x Tekken, j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'un line up n'a pas été aussi riche ( la Saturne par exemple ). Je vais prendre fifa demain. mo qui m'étais juré de ne plus racheter du Sony, je trouve leur vision interesante même si elle est très mercantile et très dangereuse avec leur passe à la con et les jeux dispos en téléchargement ( revente impossible ).

NE JAMAIS ACHETER DE JEU SUR LE STORE, MORT DE L'OCCAZ ASSURE.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai pris la console et je ne me suis pas pris une claque, vous allez me frapper mais je ne trouve pas Uncharted super beau, les textures sont assez pauvres, les couleurs trop saturées, la résolution un peu faible. La console a figée 2 fois en sortie de veille; son menu est bidon. Le gros point fort est la maniabilité, enfin 2 stick, ça promet pour un Metal gear, un LBP, Fifa m'a l'air beau de ce que j'en ai vu, mais de là à dire qu'on est sur PS3 je trouve que c'est exagéré. Un gros potentiel dans les mains, ne manque plus que les softs.

Le line-up est pourtant pas mal même si j'ai déjà fait ninja gaiden, everybody's golf, que j'ai rayman sur console de salon, que marvel vs capcom c'est du réchauffé il aurait mieux valu sortir street fighter x Tekken, j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'un line up n'a pas été aussi riche ( la Saturne par exemple ). Je vais prendre fifa demain. mo qui m'étais juré de ne plus racheter du Sony, je trouve leur vision interesante même si elle est très mercantile et très dangereuse avec leur passe à la con et les jeux dispos en téléchargement ( revente impossible ).

NE JAMAIS ACHETER DE JEU SUR LE STORE, MORT DE L'OCCAZ ASSURE.......

NE JAMAIS ACHETER DE JEU SUR LE STORE, MORT DE L'OCCAZ ASSURE.......

Oui sur tout au prix ou il le vendent c'est le meme prix que si on achete le jeux en boite, je préfère le support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prendre fifa demain. mo qui m'étais juré de ne plus racheter du Sony, je trouve leur vision interesante même si elle est très mercantile et très dangereuse avec leur passe à la con et les jeux dispos en téléchargement ( revente impossible ).

NE JAMAIS ACHETER DE JEU SUR LE STORE, MORT DE L'OCCAZ ASSURE.......

+1,

D’aillieurs en discutant avec un vendeur de Games, il m'a soufflé que l'une des cause du bid de la psp go était que beaucoup de magasins ont freiné des 4 fers pour ne pas la vendre...

Et comme je l'ai déjà écris ici, l'histoire des jeux dédier à la machine est une grosse connerie... Quid pour les familles? Pour nous obliger à acheter plusieurs fois le jeux???!! Pour developper le commerce en ligne dédier? (RIP megauplaod..)

Si ca pousse pas au hack....

La vita ca attendra que des emulateurs tournent dessus pour moi (ou alors sur une bonne occase..) et qu'elle ai fait ses preuves de robustesse. Pour les jeux à venir..bof comme pour le DVD pour certains jeux, c'est quoi l’intérêt d'y jouer sur un ptit écran??? C'est comme regarder Star war sur une TV 35 cm... ou wip out sur 10 cm2....J'attend autre chose que des fps! Pour cela la psp était top! Il y avait plein de jeux hors normes qui correspondent bien à la nomadité de la machine!

Elle a un potentiel, attendons donc!

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci , mais pour naviguer dans le menu autre que le tactile bah ya pas . dommage

On peut aussi mettre un photo... Plutôt que les fonds assez basiques...

Ce qui est laid dans le menu c'est surtout les espèces d'icônes qui font genre années 90 sans aucune harmonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces