Xbreboot Vers Freeboot


warlordshin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un peu quitté la scene xbox 360 depuis un moment et la j'aimerais mettre ma console a jour en installant freeboot.

A l'époque j'ai acheter ma console sur le site xbox-jtag et a la lecture du forum je vois que certains ne les aimes pas trop.

En conclusion ma xbox 360 possede xbreboot et on ne ma fourni aucun fichier,ni Nand,ni key etc...

Dois je retourner a la boutique pour qu'il me la mette a jour ou quelqu'un pourrait il m'aider ou me rediriger vers un tuto.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récupere ta clef cpu via le xell.Tu prends nand flasher 360 pour xbox que tu démarres sous le xexmenu. Avec ce logiciel tu pourras dumper ta nand. Fais toi une nand freeboot avec le dernier freeboot toolbox maker. Par la suite tu flash ta nand avec nand flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai fait eject donc j'ai pris en photo les cles par contre est ce normal que la ligne 3 et 4 sont identiques et il en va de meme pour la ligne 5 et 6

Ensuite j'ai installer sur une cle usb nand flasher 360 1.2 que j'ai lancer avec le xexmenu a noter que la cle usb ne doit pas etre laisser des le demarrage de la console sinon erreur 71.

Ensuite j'ai fait dump de ma nand et j'ai recupéré une nand qui fait 16 mo.

Voila est ce que pour l'instant je suis bon et c'est quoi la suite

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai lancer nand 360 avec ma 360,j'ai fait un dump et j'ai obtenu un fichier de 16 mo.(origin)

Ensuite j'ai ouvert freeboot tool maker 2.9.1,je lu ai inséré ma cle cpu(ligne 3 et 5),j'ai coché jtag,updflashbin et la j'ai fait creer freeboot.

Il ma demander de confirmer si ma carte mere est une falcon cb 5770,j'ai dit oui.

Mais ca je n'en suis pas sur,comment savoir???

A la fin j'ai obtenu un fichier updflashbin de 16 mo

je suppose que maintenant je dois lancer nand flash et flasher avec le fichier updflashbin et ca sera fini.

Quelques questions avant de flasher,a aucun moment j'ai recupérér un kernel a jour où est il,est il est deja integrer a updflashbin grace a freeboot tool maker.Une fois flasher je serais sous quel kernel.En ce qui concerne la clé dvd,a t elle une importance

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Voila , j'ai decidé aujourd'hui de mettre a jour ma JTAG.

Je vais voir le tuto aproprié (sur le forum ;) ) , mais j'ai un doute.

Vous pouvez utiliser une nand XBR ou Freeboot 9199/12611/12625/13146 pour créer votre image Freeboot 13599 ça ne pose pas de problème.

Je constate que je suis en 8955 XBR.

Ca posera probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola!

Bon ben je viens de me lancé , deja probleme au niveau SMC!

Je recommence , ok c'est parti , et la j'ai ce petit message.

Donor files used : extended.bin, kv.bin, secdata.bin, smc_config.bin, WARNING console may not boot if donor files used!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ma nand original qui doit trainer sur l'un de mes 5 durs!

J'utilise le tuto a la lettre ---> celui--ci

J'ai dumper la nand 8955 XBR 3 , et j'ai fait avec.

Je testerais ce week end le passage en 12611 via mon original (si je le trouve) , puis je recommence ce tuto

edit : je precise que c'est une JASPER 16.

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola!

Franchement , soit c'est un probleme venant de moi , soit les tutos du forum on un probleme (comprehension surtout)

je me jette sur ce tuto---> LA

Je branche la cle usb , j'allume la console et pof , du rouge et erreur E71!

Y a vraiment des trucs que je comprend pas , et je pense qu'il ne faut pas suivre tout cela a la lettre!

Je cite un passage du tuto qui m'intrigue :

Télécharger Xellous et Flash360 via les liens ci-dessus

Deja Flash360 ne fait pas partie des liens si dessus

3 - Décompresser l'archive de Flash360 avec le fichier default.xex à la racine de la clé USB

4 - Lancer Flash360 à partir de xexmenu ou freestyle: Au premier choix s'offrant à vous, choisissez le choix B "write update Areas of rebooter"

? fichier default.xex a la racine de la clé , ok donc avec updslot0.bin

Lancer Flash360 a partir de xexmenu ou......???? le default.xex est a la racine de ma cle , donc cela boot directement sur celui ci , et donc je ne peu pas lancer quoique ce soit!!! et de toute facon , cela me fait un beau sapin.

Y aurait-il un probleme docteur?!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , il faut quand meme se grater les méninges!!!

D'une , 3 - Décompresser l'archive de Flash360 contenant le fichier default.xex à la racine de la clé USB , là j'aurais compris!

Puis , 4 - Lancer Flash360 à partir de xexmenu ou freestyle: Au premier choix s'offrant à vous, choisissez le choix B "write update Areas of rebooter" , rien a l'ecran , le HDMI n'affiche pas cette page , je l'ai brancher en peritel dans le doute , et c'est exactement ce que je penser!

Je continu le tuto! a demain surement!

Edit : bon , ben j'abandonne : fbBuild.exe a cessé de fonctionner

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton e79 c'est que tu démarres avec un .xex sur la clef usb.

Récupere multi-builder v.07(tu pourras te creer ton .ini immédiatement ainsi que parametrer dashlaunch), fait toi un fichier .txt appellé cpukey, a l'intérieur tu y met ta clef cpu, prend ta nand d'origine(nand fonctionel FB ou nand d'origine) renomme la nanddump.bin. Met le .txt et ton dump de nand danss le dossier my360 de multi-builder. Lance le soft avec RUN, suit les indications du soft et répond au questions. Une fois fini dans le dossier data tu auras nandflash.bin.

Récupere rawflash V04, dans l'archive tu as xenon.elf que tu dois mettre a la racine de ta clef usb ainsi que ta nand a jour nandflash.bin. Démarre la console par le bouton eject(xell et oublie pas de te brancher via le cable classique) avec la clef usb de branchée. Laisse rouler et le programme rawflash va démarrer, attend et ça va de marquer comme quoi que c'est fini et d'éteindre la console(oublie pas de la débrancher 30secondes aussi). Te voila donc en 14699 mais sans les avatars et tout le reste qui va avec.

Télécharge la maj officiel 14699 avec avatar(updspy), renomme le dossier $systemupdate en $$ytemupdate que tu metteras sur clef usb. Démarre ta console arrivé sur l'interface branche ta clef et fait la maj.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben super :

J'ai ca :

building jtag image

***** WARNING: cfldv was not set anywhere, setting it to 1

**** could not read kv.bin (-) ****

****** ERROR: critical bootloader files are missing, cannot proceed!

***** FATAL BUILD ERROR: -1 unable to complete NAND image

Edit : j'ai reussi avec ma nand d'origine , mais rien ne ce passe sous xell

J'ai a la racine de ma clef usb xenon.elf et nandflash.bin , je demarre avec eject , mais il ne me lance rien.

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre quand tu dis "Démarre ta console arrivé sur l'interface branche ta clef et fait la maj." je ne comprends pas, comment est-on sensé procéder ? la mise à jour est sur ma clef, mais rien ne se passe

edit : bon j'ai essayé en laissant le nom systeme update d'origine et ça a marché, je peux lire mes XDG3 et mes avi, par contre les jeux XBOX 1 ne démarrent plus...ça este figé sur l'écran blanc avec le logo xbox vert au centre...comment faire pour que les jeux première génération fonctionnent ?

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share