[tuto] Mon R4i Ne Fonctionne Pas Sur Ma Dsi Dsixl Ou 3ds!


hamato6
 Share

Messages recommandés

ok merci !!! et si je dois en racheter une ce qui est certainement plus simple pour moi je veux être sur d'acheter une carte de bonne qualité et si possible avec des liens en français !! avez des sites a me proposer

on se casse la tête pour centraliser ce genre de demande dans un sujet UNIQUE et éviter toute dérive (redondance, spam)...alors un petit effort.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236756

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Je viens d'acheter une DSi pour ma fille ainsi qu'un linker R4i 3DS de chez www.r4ids.cn

Tout fonctionnait au poil jusqu'à ce que je fasse la mise à jour en 1.4.4 par inadvertance...

Depuis j'ai le message du 1er post, donc forcément tout est bloqué.

Si j'ai bien compris, je suis obligé de passer par une autre console DSi ou DSL avec firmware plus ancien pour mettre à jour mon linker ??

Il n'y a absolument pas d'autres solutions à ce jour ??

Merci de m'éclairer mais je pense avoir compris que je n'avais pas le choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien compris.

les mises à jour pour ce linker impliquent obligatoirement que celui-ci puisse démarrer sur la console. Le linker ne démarrant pas à cause de la mise à jour de Nintendo, tu dois passer par une autre console (soit pas à jour et supportée par le linker, soit une bonne vieille DS ou DS Lite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Voila j 'exlique mon soucis:

j'ai pris ce linker R4i 3DS Rouge, avec le dernier firmware du site.

sur ma 3DS, les fichiers jeux . nds fonctionnent tres bien?

néanmoins j'ai récupérer 2 jeux 3ds , donc avec une extension .3ds et du coup impossible de les voir dans la liste des jeux et donc de les lancer ?

c'est quoi l 'astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis fait offrir une 3dsxl et en paramétrant le connexion internet j'ai mis à jour la console qui est maintenant en 4.5.0.10e

J'ai aussi le linker R4 sdhc 3ds (boite rouge) que j'ai formaté pour mettre le kernel 1.64b, seulement je n'arrive pas à accéder au menu du linker.

Pourriez vous me dire comment faire à ce stade pour la faire fonctionner, avec les manip à faire et les versions à prendre svp.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un joyeux noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une DSi 1.4.3e et d'un linker R4i SDHC Revolution, j'ai téléchargé le firmware 1.11d ad-hoc mais la DSi ne le reconnait pas. Par contre, ma DS Lite reconnait la carte R4i et lance la version 1.11d... Mais là je ne comprends pas comment "mettre à jour" le firmware comme expliqué dans le très bon tuto de la page 1.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une DSi 1.4.3e et d'un linker R4i SDHC Revolution, j'ai téléchargé le firmware 1.11d ad-hoc mais la DSi ne le reconnait pas. Par contre, ma DS Lite reconnait la carte R4i et lance la version 1.11d... Mais là je ne comprends pas comment "mettre à jour" le firmware comme expliqué dans le très bon tuto de la page 1.

Merci de votre aide.

alors ca tombe super bien , je suis exactement dans le meme cas , alors si quelqu'un a une soluce , je suis également preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une DSi 1.4.3e et d'un linker R4i SDHC Revolution, j'ai téléchargé le firmware 1.11d ad-hoc mais la DSi ne le reconnait pas. Par contre, ma DS Lite reconnait la carte R4i et lance la version 1.11d... Mais là je ne comprends pas comment "mettre à jour" le firmware comme expliqué dans le très bon tuto de la page 1.

Merci de votre aide.

De nouveau, ne pas confondre mise à jour pour la compatibilité des jeux et mise à jour physique !

Tu me donnes le lien vers lequel tu as été pour trouver les fichiers ?

Edit: Je suis allé voir, donc si vous ne pouvez utiliser cette version

"http://www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.64b%20French.zip"

alors c'est cuit question compatibilité avec vos consoles 1.4.3 !

Et comme d'hab, ils se fouttent du monde avec ce message:

Other r4i-sdhc 3ds users, please do not update your 3DS firmware to V4.5.0-10 until we release the new update patch for R4i-SDHC.[2012-12-08]

Those R4i-SDHC V1.4.X cards users, please do not update your NDSi system to the latest version v1.4.5 until we release the new update patch for it. [2012-12-13]

Alors qu'on sait très bien qu'ils ne sortiront pas de mise à jour pour ces produits-là !!!

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors voilà le site sur lequel j'ai téléchargé la version 1.11d : http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp

Puis j'ai choisi :

R4i-SDHC kernel download(with i25.jpg mark,withoutv1.4.4.giforV1.4.3.giforv1.4.2.pngorv1.4.1.png), version française.

J'ai bien mis les fichier à la racine. Dites-moi ce que j'ai omis de faire...

Pensez-vous que je puisse prendre une carte R4 "normale" dans ce cas là et faire un update ou upgrade afin que cela fonctionne sur la DSi ?

Merci infiniment de votre aide.

Modifié par titesvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De nouveau, ne pas confondre mise à jour pour la compatibilité des jeux et mise à jour physique !

Tu me donnes le lien vers lequel tu as été pour trouver les fichiers ?

Edit: Je suis allé voir, donc si vous ne pouvez utiliser cette version

"http://www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.64b%20French.zip"

alors c'est cuit question compatibilité avec vos consoles 1.4.3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester la version 1.64 et cela ne fonctionne pas... pensez-vous que je doive acheter une autre carte ? mais pas la même sinon j'aurais le même soucis.

Désolée d'être si insistante, cela fait partie du kdo de Noël de mon fils que je récupère demain et j'aimerais juste trouver une solution....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai compris qu'il y avait deux firmware différent mais je suis pas trés douée avec les ordi et sur mon site de ma r4 www.r4i-gold.eu j'ai télécharger le kernel mais le firmware je sais pas le reconnaitre est ce qu'on pourrait me le dire s'il vous plait et ce qu'il faut faire avec Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai un souci légérement différent. J'ai une R4i 3DS qui fonctionne parfaitement avec ma 3DS mais tous mes jeux (hormis 1) ne fonctionnent plus. Il y a un "?" à la place de l'icone. J'ai écumé différents forums et je ne trouve pas d'indications précises à ce sujet. J'ai essayé différentes cartes SD, rien n'y fait. J'ai repatché, idem.

Est-ce que ce problème vous parle ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces