[tuto] Mon R4i Ne Fonctionne Pas Sur Ma Dsi Dsixl Ou 3ds!


hamato6
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

dans le but de permettre à tout propriétaire d'un linker dont le nom commencerait par "R4i",

qui serait bloqué par sa console DSi, DSi XL ou 3DS, avec comme résultat le joli message suivant:

Une erreur est survenue.

Appuyez longuement sur le bouton

POWER pour éteindre la console.

Consultez le mode d'emploir pour

plus de détails.

La solution est assez simple, enfin, si elle est disponible chez le fabricant de votre R4i...

Tout d'abord, la première chose à faire lorsque l'on possède un R4i...

C'est de trouver le site officiel du fabricant de votre linker !

Exemple avec le site qui concerne un certain "R4i GOLD" -> http://r4ids.cn

Donc votre premier objectif est de trouver le site officiel concernant votre linker !!!

Il vous faut également "Identifier la console concernée": DSi ou DSi XL ou 3DS

Il faut savoir qu'une DSi et une DSi XL n'ont aucune différence, elles fonctionnent de la même manière et utilisent les mêmes Firmwares !!!

Dernière chose, "Identifier la version du firmware" -> Allez dans les "paramètres de la console"

là, sur le bas de l'écran du haut, vous aurez l'information qui sera écrite de cette manière:

DSi et DSi XL = Ver. 1.X.XE (Vous pouvez avoir E ou U ou J = Europe, USA, Japon)

3DS = Ver. X.X.X-XE (Vous pouvez avoir E ou U ou J = Europe, USA, Japon)

Voilà vous avez les informations essentielles qu'il vous faut pour aller plus loins

Exemple: R4i GOLD de chez r4ids.cn sur une DSi XL en 1.4.3E

Mais voilà le problème, si vous avez un linker qui génère l'erreur indiquée plus haut,

alors c'est que le "FIRMWARE" de votre linker n'est pas à jour !

Et s'il n'est pas à jour, votre linker est bloqué par votre DSi, DSi XL ou 3DS,

malheureusement, aucun de ces R4i ne peut être mis à jour "physiquement" sur une console qui le bloque!

- 1ère chose: Il faut voir sur le site officiel de votre fabricant s'il est indiqué

qu'un firmware est disponible pour votre version de firmware, Exemple: 1.4.3E

- 2ème chose: Si un firmware existe pour la version du firmware de votre console,

téléchargez-le vous en aurez besoin !

- Si aucun firmware n'existe, alors vous devez attendre ou peut-être vous acheter un autre linker

- 3ème chose: Vous avez le firmware, maintenant il va vous falloir trouver une console qui ne bloque pas votre R4i...

Une DS ou une DSLite est idéale pour réaliser cela, si vous en avez une sous la main, c'est formidable!

Vous avez une DSi ou une 3DS sur laquelle le menu de votre linker est accessible, alors vous pourrez faire la mise à jour

Vous n'avez que votre DSi ou 3DS sur laquelle votre R4i... Génère l'erreur, alors vous ne pourrez RIEN FAIRE DU TOUT!

- 4ème chose, j'ai une DS/DSLite/DSi/DSi XL/3DS, sur laquelle le menu de mon R4i est accessible et fonctionnel,

alors il me suffit de copier le ou les fichiers de mise à jour sur ma microSD et d'executer la mise à jour comme un simple jeu DS,

en prenant la précaution de bien brancher le câble d'alimentation de ma "DS/DSLite/DSi/DSi XL/3DS" avant de lancer la procédure de mise à jour!

- Chose à savoir et surtout à comprendre: il existe Firmware et Firmware

Beaucoup de sites chinois mélangent ce mot !!!

Alors il existe le Firmware pour mettre à jour physiquement votre Linker pour contrer les mises à jour des DSi, DSi XL et 3DS

et il existe le Firmware pour assurer la compatibilité des jeux DS avec votre R4i... On devrait appeler cela plutôt un "KERNEL" ou "OS"

Donc dans le cas présent, vous avez besoin d'une mise à jour "PHYSIQUE" pour votre R4i... !!!

Voilà, j'espère avoir été clair! ;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

J'ai bien compris le fonctionnement maintenant...

Ce que je souhaiterais faire, c'est de mettre à jour ma r4i-gold.com pour qu'elle soit compatible avec une DSi XL 1.43.

J'ai donc téléchargé le dernier kernel (1.70b), ainsi que (difficilement) le dernier firmware pour NDSI 1.43 (car celi qu'il proposent sur leur site est apparemment pour la 3DS 3.006).

J'ai donc copié le kernel (1.70b) et le firmware (NDSI 1.43) sur une carte microSD de 2Gb formaté. J'ai inséré la carte dans le linker, et le tout dans une vieille DSi 1.3.

Je lance le jeu (Bob l'éponge), le menu apparait, ainsi que le "jeu" qui s'appel "FWUP143B.NDS". Je le lance... et il me fait "www.r4i-gold.com NDSI1.43 Update Error 2".

Quel est cet erreur ?? Comment faire fonctionner cette carte sur la DSi XL 1.43 (qui est compatible avec la carte selon le site) ?!

Merci, Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ainsi que (difficilement) le dernier firmware pour NDSI 1.43 (car celi qu'il proposent sur leur site est apparemment pour la 3DS 3.006).

Y'a aucun problème à utiliser la mise a jour 3ds 3.006.. En étant compatible avec la dernière version de la 3ds, elle sera également compatible avec ta dsi. Donc essaie cette mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé la mise à jour du firmware pour la 3DS 3.006, avec le dernier kernel (1.70b), mais c'est la même erreur qui apparait ("error 2").

J'ai également essayé la mise à jour du firmware pour DSi 1.43 avec le kernel d'origine pour ce firmware (la 1.66), mais c'est toujours la même erreur........

Une autre idée ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez certains fabricants de linkers, il arrive parfois, qu'ils aient produits plusieurs "révision" de linker,

un linker avec un hardware il y a 12 mois, un autre il y a 6 mois et le dernier il y a 2 mois...

Voilà que manque de bol, tu as le modèle d'il y a 12 mois et que celui-là, ne peut pas être mis à jour

avec la même mise à jour que celui d'il y a 6 et 2 mois...

Tu vois le truc?

Donc c'est la "M"...

Sur le site de ton R4, il y a déjà 3 modèles différents,

apparemment pour le tien c'est ce lien http://down4.nds9.com/r4i-gold/r4i-gold3DS3.0.06.rar

et ce lien -> http://www.r4i-gold.com/en/download/Kernel...10/0514/10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses rapides !

Je n'ai pas compris la dernière réponse (celle de "bitonio7"), mais en ce qui concerne les autres...

Oui, je sais qu'il existe plusieurs "révision" de leurs cartes, mais c'est relativement simple... Il y en a 3, avec 3 noms différents. Il y a la RTS, la PRO et la simple ("R4i-gold"). J'ai la dernière, et j'ai bien utilisé les firmware et kernel que me propose "Hamato6" et c'est avec ceux là (et d'autres) que j'ai toujours la même erreur (error 2).

Merci, mais ça ne m'a pas avancé pour l'instant... :(

Quelqu'un à pu résoudre l' error 2 concernant la mise à jour du firmware (et pas du kernel) ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@hamato6: Oui, comme je l'ai dis, j'essaye de faire la mise à jour du firmware de la R4i sur une DSi en 1.3e qui permet d'utiliser le linker (jeux et lancement de l'interface). Par contre, sur la DSi XL qui est en 1.4.3, l'icone de la R4i (Bob l'éponge) apparait, mais le menu n'apparait pas (erreur, redémarrer la console).

Modifié par tompus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'en sais rien si c'est une carte officielle ou un clône !

Elle a l'air "officielle" en tout cas... Le kernel du site fonctionne très bien sur ma vieille DSi...

J'ai contacté le fabricant pour connaitre ce qu'est l' "error 2", mais ils tardent à répondre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deux DS...

Une vieille DSi en version 1.3e surlaquelle fonctionne le linker sans problème.

Une "nouvelle" DSi XL en version 1.4.3e surlaquelle ne fonctionne pas le linker.

Sur la vieille DSi, que ce soit le nouveau ou le vieux kernel, ça fonctionne. J'ai copié le dernier kernel (1.70b) après avoir formaté une microSD de marque Sandisk à 2Gb, j'ai copié le firmware dans un dossier que j'ai moi même nommé "JEUX" (d'habitude, c'est là dedans que je mets mes fichiers-jeux .NDS). Lorsque je lance ma vieille DSi, l'icone de "Bob l'éponge" apparait, je le lance... l'interface du linker apparait correctement, je pourais lancer des jeux, et le firmware apparait comme si c'était un jeu. Lorsque je le lance, au bout de 2-3 secondes, un écran noir apparait avec un message d'erreur (error 2).

C'est pas compliqué, mais ça ne fonctionne pas... mais savoir pourquoi ?! J'en sais rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j'ai mis le firmware dans un dossier que j'ai nommé "JEUX".

Ceci dit, il apparait bien dans la liste, je ne pense pas que le problème vienne de là... ?

Je vais quand même essayer tout à l'heure en le mettant à la "racine" de la microSD.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HA!

Incroyable...

C'était donc bien ça...

J'ai donc mis le fichier à la racine de la carte microSD, le firmware est apparu comme jusqu'à maintenant (comme un jeu), mais il n'y a plus l'erreur...

Le flash (mise à jour) est en train de se faire !

SUPER !!! Merci :rolleyes:

Le flash s'est bien déroulé, ma carte est maintenant compatible TOUTES DS !

Modifié par tompus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, j'ai bien compris, et après coup, ça parrait même logique...

Mais quand on sait pas... on n'a même pas de "tuto" officiel sur le site pour savoir comment faire...

Ils balancent les fichiers et "démerrdez-vous" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai... mais comme les jeux fonctionnaient toujours bien même dans un dossier, et que ça fait moins "bordelique", ça me paraissait évident de le faire... Ensuite, comme le firmware était aussi un fichier .NDS, j'ai eu le reflexe de le mettre dans le même dossier que les jeux...

Quoiqu'il en soit, c'est réglé, et je sais y faire maintenant!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces