[resolu] Freeze Avec Originaux Gc


Link83
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je me décide à poster suite à un problème rencontré sur ma Wii concernant les originaux GC : Ceux-ci ne se lancent pas, et plantent la Wii (sur la chaine disque). J'ai essayé avec Neogamma, qui me fait un écran noir... J'ai pas pu tester encore avec des backups pour voir (j'ai que des mini DVD-RW et des DVD+R sous la main) mais m'est avis que ça améliorera pas la situation.

Pour info, j'ai remplacé la lentille qui était morte par une provenant de DealExtreme, mais je pense pas que le problème vienne de là.

La Wii est en 4.2 et a été hackée d'abord par un tuto trouvé ici même puis plus récemment (à la sortie de Zelda SS) le hack a été mis à jour par le tuto de jp33.

Je me demande s'il serait judicieux de repartir sur une base propre en 4.3 suivant le tuto de jp33 ou pas, de ce que j'ai compris la 4.3 c'est le MAL. Mais je vois pas comment retrouver une 4.2 propre pour recommencer...

Merci d'avance, j'aimerais beaucoup pouvoir jouer à mes jeux GC sur ma Wii :)

PS: Je précise que c'est une "ancien modèle" avec les ports GC, j'ai cru comprendre que les anciennes n'étaient plus rétrocompatibles.

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande s'il serait judicieux de repartir sur une base propre en 4.3 suivant le tuto de jp33 ou pas, de ce que j'ai compris la 4.3 c'est le MAL. Mais je vois pas comment retrouver une 4.2 propre pour recommencer...

La seule différence sera le remplacement du system menu 4.2 par un 4.3, soit rien en rapport avec ton soucis ...

Tes originaux DOIVENT se lancer, sinon, c'est la lentille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule différence sera le remplacement du system menu 4.2 par un 4.3, soit rien en rapport avec ton soucis ...

Tes originaux DOIVENT se lancer, sinon, c'est la lentille ...

Les originaux Wii se lancent sans problème (via la chaîne disque), mais pas les originaux GC : Ca plante tout simplement, je suis obligé de maintenir le bouton Power ou de débrancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu n'aurais pas, à tout hasard, touché au mIOS de ta console ??

c'est la surcouche logicielle qui permet la retro-compatibilité Gamecube. Si elle a été hacké avec un cmIOS obsolète et buggué, ça pourrait expliquer ton problème.

prends dop-mii V16, lance le, vas dans le menu des IOS, place toi sur le mIOS et regarde la version installée.

le logiciel ne te dira pas si un cmIOS est installé, mais tu pourras toujours réinstaller la dernière version officielle du mIOS (V10), pour tester si ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu n'aurais pas, à tout hasard, touché au mIOS de ta console ??

c'est la surcouche logicielle qui permet la retro-compatibilité Gamecube. Si elle a été hacké avec un cmIOS obsolète et buggué, ça pourrait expliquer ton problème.

prends dop-mii V16, lance le, vas dans le menu des IOS, place toi sur le mIOS et regarde la version installée.

le logiciel ne te dira pas si un cmIOS est installé, mais tu pourras toujours réinstaller la dernière version officielle du mIOS (V10), pour tester si ça remarche.

Pas que je sache, j'ai toujours suivi les étapes des tutos mais j'ai jamais rien vu concernant les mIOS.

Je teste dop-mii pour voir, merci ;)

EDIT: Je viens d'essayer avec dop-mii : le mIOS était déjà en version 10, et une réinstallation n'a rien donné... Peut-être qu'il en existe des alternatifs que je pourrais essayer ?

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a guère que le mIOS auquel on peut toucher pour la compatibilité GC.

la piste de la lentille me semble donc la bonne. J'ai déjà acheté des lentilles chez eux...c'était du reconditionné bien pourri : la lentille soi-disant neuve lisait le simple couche (à peu près) et était incapable de lancer les jeux double couche.

tu avais le point antistatique soudé, sur la nappe de la lentille ? Le mieux serait de tester directement avec un autre lecteur, tu saurais de suite si le problème vient de ta wii, ou de la lentille.

ps : fais voir un petit syscheck de ta console, qu'on voit ce qu'elle a dans le bide (avec dop-mii, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a guère que le mIOS auquel on peut toucher pour la compatibilité GC.

la piste de la lentille me semble donc la bonne. J'ai déjà acheté des lentilles chez eux...c'était du reconditionné bien pourri : la lentille soi-disant neuve lisait le simple couche (à peu près) et était incapable de lancer les jeux double couche.

tu avais le point antistatique soudé, sur la nappe de la lentille ? Le mieux serait de tester directement avec un autre lecteur, tu saurais de suite si le problème vient de ta wii, ou de la lentille.

ps : fais voir un petit syscheck de ta console, qu'on voit ce qu'elle a dans le bide (avec dop-mii, par exemple).

La lentille j'y ai pensé, mais alors dans ce cas pourquoi ça plante ? Il y aurait une erreur de lecture ou la lecture se ferait mal, je veux bien, mais là :/ Et pour le point antistatique j'en sais trop rien, j'ai directement monté la lentille dans la console. Je me doute bien que leur lentille est pourrie mais pour 10€...

Bref, voici mon SysCheck.

DOP_Mii_Report.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ne vois pas de quoi je parle quand je dis "point antistatique", c'est donc qu'il n'y en avait pas, et que c'est une lentille de récupération qui a été reconditionnée.

bref, même à 10 euros, une belle arnaque (pour ça que je ne commanderai plus jamais chez eux ce genre de pièce très sensible)

le syscheck, tu peux le poster directement dans ton message et non pas en pièce jointe (pas pratique)

après une première lecture rapide, y'a quelques cochonneries installées (mais je dotue que ça influence quoi que ce soit) :

les IOS30, 40, 50, 60 et 80 qui se trouvent dans ta NAND alors que tu es en 4.2 : ce sont les IOS des System Menu inférieurs et supérieur à 4.2...du grand pimp my wii (ça y ressemble fortement en tout cas)

ps : me souvenais plus que dop-mii était aussi nul pour faire un syscheck (vraiment difficile à lire !)

essaie voir avec syscheck : http://wiibrew.org/wiki/SysCheck (et poste le directement dans le corps du message, pas en pièce jointe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ne vois pas de quoi je parle quand je dis "point antistatique", c'est donc qu'il n'y en avait pas, et que c'est une lentille de récupération qui a été reconditionnée.

bref, même à 10 euros, une belle arnaque (pour ça que je ne commanderai plus jamais chez eux ce genre de pièce très sensible)

le syscheck, tu peux le poster directement dans ton message et non pas en pièce jointe (pas pratique)

après une première lecture rapide, y'a quelques cochonneries installées (mais je dotue que ça influence quoi que ce soit) :

les IOS30, 40, 50, 60 et 80 qui se trouvent dans ta NAND alors que tu es en 4.2 : ce sont les IOS des System Menu inférieurs et supérieur à 4.2...du grand pimp my wii (ça y ressemble fortement en tout cas)

ps : me souvenais plus que dop-mii était aussi nul pour faire un syscheck (vraiment difficile à lire !)

essaie voir avec syscheck : http://wiibrew.org/wiki/SysCheck (et poste le directement dans le corps du message, pas en pièce jointe !)

Euh SysCheck reboot à environ 80%... Je poste quand même le résultat :

sysCheck v1.6.2 par Erik SpyderRegion: PALLe menu systeme v482 s'execute sous l'IOS58 (rev 6176)Hollywood v0x11Identifiant de la console: 41220558Boot2 v480 titres trouves44 IOS presents sur cette console4 'IOS Stubs' presents sur cette console

Après dans le tuto de jp33 il me semble qu'il faut utiliser Pimp My Wii pour empêcher les mises à jour et ce genre de trucs, donc j'ai dû le lancer oui.

Y'a vraiment pas moyen que je reparte sur une base 100% propre ? J'imagine qu'un dump d'une autre NAND en 4.2 n'irait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après dans le tuto de jp33 il me semble qu'il faut utiliser Pimp My Wii pour empêcher les mises à jour et ce genre de trucs, donc j'ai dû le lancer oui.

même avec 4 grammes dans chaque bras, je doute très fortement que JP33 ait préconisé l'utilisation de Pimp my wii, à quelque époque que ce soit hihihi

les patches contre les mises à jour, c'est par startpatch/starfall ou priiloader.

tu peux réinstaller un SM4.2E avec Dop-Mii si ça te chante, ça aura pour effet de remettre un System Menu sans aucun patch (ça peut venir de là après tout)

si tu es bien en 4.2 actuellement, tu pourras, toujours avec dop-mii,

supprimer les IOS : 30, 40 (+41, 43, 45, 46, 48), 50, 60, 80

réinstaller l'IOS70 avec tous les patches (appui sur A à chaque question)

SURTOUT, tu vérifies bien que l'IOS70 s'installe sans problème !!! C'est l'IOS du System Menu 4.2. Si cet IOS est mal installé, c'est le brick assuré.

de toute façon, quand tu vas réinstaller le SM4.2E sous Dop-Mii, il va t'obliger à installer l'IOS70 avant. Donc c'est sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même avec 4 grammes dans chaque bras, je doute très fortement que JP33 ait préconisé l'utilisation de Pimp my wii, à quelque époque que ce soit hihihi

les patches contre les mises à jour, c'est par startpatch/starfall ou priiloader.

tu peux réinstaller un SM4.2E avec Dop-Mii si ça te chante, ça aura pour effet de remettre un System Menu sans aucun patch (ça peut venir de là après tout)

si tu es bien en 4.2 actuellement, tu pourras, toujours avec dop-mii,

supprimer les IOS : 30, 40 (+41, 43, 45, 46, 48), 50, 60, 80

réinstaller l'IOS70 avec tous les patches (appui sur A à chaque question)

SURTOUT, tu vérifies bien que l'IOS70 s'installe sans problème !!! C'est l'IOS du System Menu 4.2. Si cet IOS est mal installé, c'est le brick assuré.

de toute façon, quand tu vas réinstaller le SM4.2E sous Dop-Mii, il va t'obliger à installer l'IOS70 avant. Donc c'est sécurisé.

Ok donc je récapitule, dans l'ordre :

_Le vire les IOS qui n'ont rien à faire là

_JE réinstalle l'IOS70

_Je lance SM4.2E

Et à partir de là je repars sur une base saine donc je reprends le tuto c'est ça ?

PS: Oui c'était plutôt priiloader que Pimp My Wii, au temps pour moi ^^

EDIT: C'est bon, j'ai finalement pu résoudre mon problème, simplement en activant dans priiloader l'option "Region Free GC Games (No VM Patch)". Je m'explique pas trop pourquoi, étant donné que mes jeux et ma Wii sont PAL, mais bon, tant mieux !

Merci en tout cas :)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même avec 4 grammes dans chaque bras, je doute très fortement que JP33 ait préconisé l'utilisation de Pimp my wii, à quelque époque que ce soit hihihi

ben, il y a eu une époque ou je tournais à 4gr par jour en moyenne alors .... :whistling:

mais, c'est terminé désormais .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share