Lite On 8350c Sur Console Fat, Xgd3/ap25 Et Lt+2.0


Douns
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant, je me débrouillais plutôt bien tout seul à l'aide des différents tuto et du bouton rechercher, mais depuis peu, je suis perdu au milieu des nouveaux firmware lt+2.0, les jeux avec la protection xgd3 ou ap25, la mise à jour silencieuse de fifa, etc...

Voici mes informations et mes essais afin que vous ayez tous les éléments pour comprendre mon soucis :

Déjà il ne s'agit pas de ma console mais de celle de frangin : je suis juste le "flasheur" parce que Monsieur est bien content d'avoir son grand frère pour lui faire les manipulations sur sa bobox et qu'il puisse lire ses backups (j'en ai même pas, je suis plutôt ps3 :whistling: ).

Je peux donc réaliser des manipulations pour tester si vous en avez besoin, mais j'aurais toujours un temps de réponse assez lent (faut retourner chez les parents à 50 bornes....)

Le matériel :

Xbox Fat avec un lite on 8350c.

CK v1

DosFlash 2.0 pour les flash (chaque fois que j'ai essayé Jungleflasher sous windows, j'ai briqué le lite on).

Un lecteur Samsung MS28 à coté de l'ancienne xbox (rod : paix à son âme)

Graveur lite on has124b avec ixtreme burner max v1.0

DVD verbatim mvk-003 (ou quelque chose dans le genre qui se termine par 3)

L'historique : :rolleyes:

J'avais réalisé un spoof avec le samsung Ms28 sur la xbox et l'ixtreme 1.6.

Cela a été pendant un moment, mais dernièrement alors que le petit frère était rentré dans sa phase Fifa (original + jeux sur net), il a du subir la fameuse mise à jour silencieuse qui a fait qu'il a pu continuer à fifa, mais que plus aucun de ses backup ne fonctionnait (bon honnêtement, cela m'étonnerais qu'il est tout testé, sur : cod2 et cod2 black ops)

On a donc décider de reflasher son samsung avec le lt+2.01.

Aucune problème lors du flash, certains backup repassent mais des jeux comme les cod ne veulent pas passer. -> Petite recherche sur le net et je découvre l'existence de l'ap25.

Après d'autres recherche, je tombe sur ce post : "XBOX360 HARDWARE LECTEUR DVD REMPLACER" où il est clairement écrit : "Le spoof ne permet pas de faire fonctionner les backups avec l'AP25"...

Donc, on décide de flasher son lite on 83850C en lt+2.0 (le fichier nommé LTPlus-025-v2.0.bin). Tout se passe à nouveau bien, mais même résultat qu'avec le samsung... <_<

Après de nouvelle recherche, il semble qu'il faille patcher les backup pour les jeux protéger en AP25...

Bon on abandonne pour les cod, il prendra les originaux et on décide de regarder les fameux xgd3.

On essaye son nba 2k12 et lors de la gravure, cela nous dit qu'il n'y a pas assez de place sur le dvd. On trouve l'histoire du graveur lite on avec le firmware ixtreme burner max.

On s'en trouve un, on le flashe, on lance la gravure, pas de message d'erreur! Et le backup ne fonctionne pas... On a essayé d'emprunter aussi le battlefield 3 d'un de ses amis pour tenter avec le backup mais rien non plus.

Au secour : :wacko:

Honnêtement je ne comprends pas ce que j'ai fais de mal.

Je pense que le problème vient de la protection ap25. J'avoue que je n'ai pas saisi cette histoire de patcher les jeux. Est-ce encore d'actualité avec le firmawre lt+2.0? Est ce que les jeux nba2k12 et battlefield3 en sont pourvus en plus de l'ap25?

Je suis perdu et je me perds au milieu de toutes ces informations...

Merci d'avance pour avoir pris la peine de lire mes déboires et les potentiels futurs réponses qui vont me faire dire (ah mais oui, t'es con...C'est ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayes avec un ancien backup, voir si tout fonctionne correctement, et confirmer que ton flash est bon.

Sinon c'est normal pour les jeux récents (XGD3), avec la mise à jour silencieuse ou la dernière (14699).

Il faut attendre le LT3 pour régler ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayes avec un ancien backup, voir si tout fonctionne correctement, et confirmer que ton flash est bon.

Sinon c'est normal pour les jeux récents (XGD3), avec la mise à jour silencieuse ou la dernière (14699).

Il faut attendre le LT3 pour régler ces problèmes.

Avec un ancien backup c'est ok. Cela fonctionne nikel.

C'était avec les xgd3, mais bon tu viens de me donner la réponse!

Par contre, le frangin veut s'acheter le call of duty - modern warfare 3, il pourra y jouer sans soucis sur le net? (en original, bien sûr!)

J'aurais besoin d'une précision sur l'ap25 :

Si j'ai bien saisi, il faut patcher les jeux en fonction de la version de son dashboard. Chose que l'on peut réaliser avec GamePatcher V3.03. Est-ce bien cela?

C'est aussi le mot "patché" avec lequel j'ai du mal (la dernière fois que j'ai patché un jeu c'était sous la ps1!) . Est-ce un patch différent pour chaque jeu ou est-ce toujours le même patch que l'on applique (en fonction de son dashboard)?

En tout cas merci beaucoup, en une réponse les choses s'eclairsissent déjà un peu! ^^

Modifié par Douns
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, le frangin veut s'acheter le call of duty - modern warfare 3, il pourra y jouer sans soucis sur le net? (en original, bien sûr!)

Bon bah, je me réponds à moi même (c'est plus pour donner l'information à d'autres)

Le petit frère a craqué : il s'est acheté le cod mw3 et il marche sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share