Réparer Le Fusible F2


Nico128
 Share

Messages recommandés

Salut!

J'ai récupéré une DS et je pense que le fusible F2 est foutue car en allumant la console, la led orange s'allume 2sec puis s'éteind. De plus, la DS m'a été donné avec un écran tactile de rechange (qui a l'air en bon état) alors que celui de la DS a une griffure. J'imagine que l'ancien proprio a voulu changer l'écran tactile et à griller ce fameux fusible.

Je me demandais, un fusible F2 c'est un standard ou c'est un composant propre à la DS ? Car si c'est un standard je peux toujours essayer de voir si je peux en acheter à mon école où sir des sites électroniques. Si c'est propre à la DS, ça va être dur d'en trouver en Suisse...

J'ai pas de fusible de rechange donc est-ce que c'est possible de directement faire un pont (avec un petit câble par exemple) pour rétablir le contact ou bien je risque de tout cramer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

on trouve des fusibles pour ds un peu partout sur le net a des prix allant de quelques centimes jusqu'a plusieurs euros , regardes les sites de vente de pieces détachées pour les DS ou console en général ou même sur ebay.

je te conseille fortement de remplacer le fusible , s'il a cramé une fois ce n'est pas pour rien , s'il n'avait pas été là ta CM serai HS , mais avant tout il faudrai ouvrir la console pour vérifier ton fusible car effectivement la panne que tu indiques peu orienter vers F2 HS mais celà peut aussi provenir de la batterie HS , CM qui a pris l'eau etc etc.

bon courage

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

on trouve des fusibles pour ds un peu partout sur le net a des prix allant de quelques centimes jusqu'a plusieurs euros , regardes les sites de vente de pieces détachées pour les DS ou console en général ou même sur ebay.

je te conseille fortement de remplacer le fusible , s'il a cramé une fois ce n'est pas pour rien , s'il n'avait pas été là ta CM serai HS , mais avant tout il faudrai ouvrir la console pour vérifier ton fusible car effectivement la panne que tu indiques peu orienter vers F2 HS mais celà peut aussi provenir de la batterie HS , CM qui a pris l'eau etc etc.

bon courage

Je l'ouvrirai ce weekend. La batterieest okey j'ai testé avec une autre et je pense vraiment qu'il a grillé en changeant l'écran car comme expliqué j'ai reçu un deuxième écran, il a essayé de le changer ^^

J'ai regardé vite fais sur le net. Impossible d'en trouver sur des sites en Suisse (j'vis en Suisse). J'ai trouvé un site étrangé http://www.tryourbox.com je sais pas combien ça me ferait en FDP. Sur Primeminister y'en a à 90cts par contre l'envoie en Suisse se fait uniquement en recommandé. Donc payé je n'sais combien pour un truc à 90cts... mouais bof ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as des sites comme DX sur lesquels , si tu n'es pas pressé , celà devrai te revenir a moins de 1 euros fdpin (mais il y en a plein d'autres) , c'est sur que si tu cherches absolument en Suisse ou France celà risque de te revenir plus cher.

l'écran qui a été changé c'est la dalle tactile ou le LCD ? car si c'est le LCD (donc uniquement la partie qui affiche l'image) il faut ABSOLUMENT au remontage mettre la protection en caoutchouc noir qui se trouve au dos de l'écran d'origine (sur les écrans adaptables neuf elle n'est pas fournie) car sans celà l'armature en métal fait un court-circuit avec la CM et fait sauter le fusible F2.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as des sites comme DX sur lesquels , si tu n'es pas pressé , celà devrai te revenir a moins de 1 euros fdpin (mais il y en a plein d'autres) , c'est sur que si tu cherches absolument en Suisse ou France celà risque de te revenir plus cher.

l'écran qui a été changé c'est la dalle tactile ou le LCD ? car si c'est le LCD (donc uniquement la partie qui affiche l'image) il faut ABSOLUMENT au remontage mettre la protection en caoutchouc noir qui se trouve au dos de l'écran d'origine (sur les écrans adaptables neuf elle n'est pas fournie) car sans celà l'armature en métal fait un court-circuit avec la CM et fait sauter le fusible F2.

cdlt

En fait je recherchais simplement un site où le frais de port, taxe de douanes etc. ne sont pas élevés. Je suis allé sur DX (je connaissais pas!) ça m'a l'air pas mal!

Pour répondre à ta question, je pense qu'il a voulu changer la dalle tactile car c'est ce que j'ai reçu avec la DS.

Là je suis en train de récupérer des DS défectueuses (sur un site d'enchère). J'aimerais essayer de réparer, les remettre à "neuves". Alors du moment que je commande sur DX tu me conseilles d'acheter quoi en même temps ? Je pense à :

- Un stock de fusible, pour le prix que c'est.... (Et je vois souvent des DS qui ne démarre plus, avec la led rouge qui s'allume 1sec)

- Des interrupteurs On/Off

- Stylets

- Coques

- Prise chargeur

- Capacités (ça grille souvent ça ?)

- Housse de protection (au prix où ça coûte ^^ Et ça ajoute une plus-value)

- Ecrans

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec DX il ne faut pas étres pressé (sauf si tu payes les frais d'envoi en rapide) , pour les douanes c'est aléatoire , s'il bloque ton colis tu devra t'en affranchir sinon non.

pour les pieces détachées , en général ce n'est pas de la trop mauvaise qualitée mais attention , d'une commande a une autre le fournisseur change et la qualitée aussi parfois (d'un autre côté que tu achétes direct en chine ou sur un site FR pour un prix nettement plus élevé les fournisseurs sont les mêmes).

pour la liste des piéces , le plus dur a trouver en ce moment ce sont des écrans de bonnes qualitées (sans pixel bloqué/fond jauneatre/ligne de pixel morte etc etc) , aprés si tu te débrouilles bien en anglais il est facile de trouver des arrangements avec le SAV de chez DX , du moment que tu reste courtois et cohérent , souvent plus simple de régler un litige avec eux qu'avec des vendeurs français :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share