[résolu] Console Ne Boote Plus Après Màj 14699 + Dashlaunch 2.27


tchinski
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec la dernière mise à jour métro + dashlaunch. sur ma JTAG.

J'ai fait ma nouvelle nand, j'ai flashé, installé dashlaunch 2.27 et ça semble marcher.

Mais après quelques démarrages, la console s'éteint sur le logo Xbox et reboote et ainsi de suite sans dépasser le logo xbox.

Par ailleurs j'ai constaté que le plugin disc swap (swap.xex) ne fonctionne pas ; le disque 2 de Dead space 2 ne se lance plus après la màj.

J'ai l'impression que cette version de dashlaunch est un peu problématique. Sur des forums anglophones des gens disent que le pingpatch ne fonctionne plus non plus.

J'ai donc reflashé mon ancien freeboot et mon ancien dashlaunch (et ça marche nickel je précise).

Quelqu'un à une idée pour mon problème de loop sur le logo xbox ?

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec quel soft as tu créer ta nand ? car depuis un bon moment dashlaunch est intégrer directement lors de la création de la nand.

Essaye de reflasher la maj freeboot 14699 sans installer dashlaunch, et en conservant ton fichier launch.ini et voit si ça fonctionne comme ça.

Autre idée :

Peut etre que ta nand contient des bad block, essaye de flasher sous xell avec rawflash par exemple.

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec quel soft as tu créer ta nand ? car depuis un bon moment dashlaunch est intégrer directement lors de la création de la nand.

Essaye de reflasher la maj freeboot 14699 sans installer dashlaunch, et en conservant ton fichier launch.ini et voit si ça fonctionne comme ça.

Autre idée :

Peut etre que ta nand contient des bad block, essaye de flasher sous xell avec rawflash par exemple.

J'ai utilisé xebuild 1.1, en décochant l'option qui intègre dashlaunch, et j'ai installé dashlaunch 2.27 après avoir flashé ma nand ; j'ai donc conservé mon launch.ini dans l'opération. A l'installation de Dashlaunch, il a repéré mon launch.ini et m'a demandé si je voulais le modifier, j'ai mis oui puis j'ai sélectionné mes options.

Ca me fait penser que, après l'install de dashlaunch, le nouveau launch.ini ne contenait plus mes raccourcis boutons ni les infos plugins, juste quelques options. J'ai donc écrasé le nouveau launch.ini avec l'ancien pour retrouver mes raccourcis et mon plugin swap.xex (sauf que le plugin swap ne marchait plus <_< )

Bref, ça couille sévère du côté de dashlaunch j'ai l'impression.

Pour info, j'ai flashé avec nand flasher 360 1.2.0 et ça m'indique que je n'ai pas de bad blocks.

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de retenter un flash en utilisant cette fois 360_Multi_Builder_v0.7 et en intégrant Dashlaunch directement à la création de ma NAND et ça ne boote pas non plus, toujours bloqué au logo xbox.

J'ai oublié de préciser un truc : c'est que quand j'enlève mon disque dur la console boote. Idem si je mets mon deuxième disque dur dessus : elle boote.

(Ce sont tous les deux des disques "internes".)

Des idées ?

Merci pour votre aide.

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveau tests :

Puisque ça marche avec mon autre hdd interne sur lequel je n'ai pas pas grand chose : pas mon profil, pas de plugin... je me suis dit on va tenter en enlevant le plugin disc swapper (swap.xex).

J'ai procédé par étape :

- J'ai re-flashé ma NAND avec la même image freeboot 14699 + dashlaunch après avoir supprimé le swap.xex sur mon hdd1 et dans mon launch.ini : ça boote.

- J'ai ajouté le swap.xex à la racine de mon hdd1 : ça boote.

- J'ai ajouté la ligne plugin 1 = Hdd:\swap.xex à mon launch.ini : ça ne boote plus.

C'est donc bien au niveau du swap.xex que ça mer...

Lors de mes premiers essais, swap.xex était dans un dossier Plugins. Cette fois je l'ai mis à la racine mais ça ne change rien.

Des idées ?

(petite particularité : je n'ai pas de lecteur DVD dans ma console, si ça aide...)

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le swap, FSD le gère tout seul, suffit de mettre tes isos multidiscs en GOD avec God2Iso (avec du ExIso j'ai jamais reussi à faire fonctionner le bouzin correctement) et ça passe tout seul, pas besoin de plugins ;)

J'utilise pas FSD, sinon je me prendrais pas la tête avec swap.xex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai continué mes investigations...

J'ai lu quelque part qu'on pouvait résoudre des problèmes en copiant sur le hdd un nouveau swap.xex fraîchement téléchargé sur le net.

Et ben ça a marché !

Jusqu'à présent du moins, ma console boote normalement en 14699 même avec swap.xex sur ma console.

MAIS... le disc swapper ne marche pas.

En faisant des essais je me rends compte que j'arrive à passer du disque 2 au disque 1 de dead space 2 (en lançant le 2 directement et en faisant nouvelle partie) mais ça ne marche pas dans l'autre sens, du disque 1 au disque 2 (en lançant le disque 1 et en chargeant une save au chapitre 9, sur le disque 2 donc).

Voici mon multi.ini (inchangé depuis fb 12611 sur lequel il marchait nickel) :

[454108df]

Dead Space 2

disk1 = Hdd:\Content\0000000000000000\454108DF\00007000\831BBD71B701B42512FF

disk2 = Hdd:\Games\Dead Space 2\

J'utilise un GOD pour le disc 1 mais, pour que le disque 2 n'apparaisse pas dans le NXE, j'avais utilisé une iso extraite directement et le mutli.ini pointe donc vers le default.xex du disc 2.

Est-ce qu'avec les dernières versions de dashlaunch, swap.xex ne marche plus qu'avec des GOD et plus avec les default.xex ???????

Faudrait que je teste avec seulement des GOD.

UPDATE :

Ayé, ça marche :)

J'ai fait comme avec le swap.xex : j'ai recréé de zéro (sans copier-coller) un multi.ini tout frais, tout neuf.

Comme avant je peux passer du disque 1 au disque 2 et du disque 2 au 1.

Je précise que, comme avant, ça fonctionne avec les GOD et les iso extraites (default.xex). J'ai utilisé les mêmes paramètres ci-dessus pour mon nouveau multi.ini.

Voilà, j'espère que ça pourra aider certains avec ce dashlaunch ma foi un peu retors...

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share