Télécommande Ps2


fleafred
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une télécommande ps2 scph-10150 avec récepteur ir en occase.

La play la reconnait sans problème mais ne reconnait aucun dvd de film(originaux!).

Je pense qu'il me manque le cd livré avec la télécommande.

J'ai cherché partout sur internet,le dvd (à priori scph-10170) est introuvable et in-téléchargeable.

J'ai écrit chez Sony oû le gentil messieur m'a gentiment répondu d'aller gentiment me faire m......,pardon,de le chercher dans un magasin d'occase!

Quelqu'un aurait-il une soluce,du genre me l'envoyer en téléchargement?

En vous remerciant.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS2 n'a pas besoin de télécommande pour lire les DVD vidéo ; elle peut le faire dès la sortie d'usine, et on peut utiliser la manette pour naviguer dans les menus. Il n'y a jamais eu de "disque d'installation" pour ça. SCPH-10170 désigne un périphérique matériel seul, en l'occurence la télécommande.

Tu confonds peut-être avec la Xbox. Sans le dongle de la télécommande, elle refusera la lecture des DVD (on achetait cette télécommande surtout pour reverser les royalties nécessaires à l'activation de la fonction). Mais là encore, pas de disque à fournir.

Ton problème est ailleurs. Lentille en fin de vie ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais,si c'est bien ça,comment peut-elle lire les jeux sans aucun souci?

Es-tu sûr du "sans soucis" ? Peut-être qu'elle peine à le faire et que tu as des temps de chargement élevés sans t'en rendre compte… ou que de temps en temps le disque ne démarre pas correctement en première lecture par la console. Quand tu lances un jeu, est-ce que tu vois pendant un instant son menu principal, ou est-ce que le jeu démarre directement ?

Peut-être aussi est-ce tes DVD vidéo qui sont abîmés pour une raison X ou Y ?

As-tu droit à un écran vert type protection Macrovision ? Si c'est ça le soucis, c'est ton câble vidéo qui est en cause.

La seule chose que je peux t'affirmer, c'est que normalement il suffit de mettre le disque et ça marche directement. Rien à faire de particulier.

Dernière question,la lecture des DivX est-elle envisageable?

Pas tel quel. En lui balançant un softmod (FreeMCBoot) et avec PS2MediaPlayer, on peut y parvenir, mais c'est pas forcément super idéal (compatibilité assez faible, qualité, saccades, etc) selon tes fichiers. Mieux vaut partir sur une Xbox + XBMC pour ce genre de chose (ou un mini-HTPC maison sous OpenElec, mais c'est un peu plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

miles , le disque en question est une mise à jour du lecteur qui s'installe sur la memory card , et il me semble que la télécommand en a besoin pour fonctionner , et pour info les tout premier modèle de ps2 jap n'embarquait pas le soft pour lire les dvd , il fallait l'installé par la suite.

j'ai ce disque mais si tu en veut une copie il faudra que ta console soit capable de lire les backups (sous réserve qu'on autorise sur le forum que je mette cette dite copie)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool!

Ma console peut lire les backup.

Mon gamin m'a quand même dit aujourd'hui qu'il y avait parfois des erreurs de lecture lors des jeux mais rare et pas très significatif...

Je serais donc ravi d'avoir une copie de ton CD!

Je sais pas trop comment procéder,ça fait des mois que j'essaie de me connecter en ftp avec un collègue mais si ton fai t'a prété un espace de stockage...

@+

Fred

PS:Le top étant ma bonne vieille Xbox évidemment mais elle squatte fièrement le salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te fait une copie du disque de mise a jour , josky57 m'ayant autorisé a le faire , des que je remet la main dessus par contre , je l'ai cherché la mais j'ai pas encore trouvé dans quel carton il ce trouve.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share