MW3 génere 1 milliard de dollars et bat le film Avatar.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oui vous avez bien lu le titre, Call Of Duty Modern Wafare 3 a généré 1 milliard de dollars seulement 16 jours après sa sortie mondiale.

Le Film Avatar de James Cameron avait dépassé le milliard au bout du 17 jours.

MW3 c'est 6.5 millions d'exemplaires vendus en 24 heures aux États-Unis et Royaume-Uni cumulés, représentant rien qu’à eux 400 millions de dollars de revenus.

Pour finir, on apprend que sur les 5 premiers jours de vente, le jeu avait déjà généré 775 millions de dollars.

De quoi laisser pantois.

Merci à XboxYgen.com pour l'info

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3715

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je propose l'instauration d'une « taxe Shenmue III » sur les best-sellers, en compensation. 3% des bénéfices obtenus par la vente de jeux vidéo reviendraient à un fond commun, dans le but de financer une ré-édition de Shenmue chapitres 1 à 4 (au complet) et de faire aboutir la série jusqu'à son 16ème chapitre.

… Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MW3 c'est 6.5 millions d'exemplaires vendus en 24 heures aux États-Unis et Royaume-Uni cumulés, représentant rien qu'à eux 400 millions de dollars de revenus.

c est bien les mouches sont inevitablement attirées par la merde. la merde c est MW3, les mouches je vous laisse deviner (les mouches moutons suceuse de merde).

bref je m etais promis de ne plus critiquer ce jeu mais cette news me tend une perche et j ai pas pu resister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est bien les mouches sont inevitablement attirées par la merde. la merde c est MW3, les mouches je vous laisse deviner (les mouches moutons suceuse de merde).

bref je m etais promis de ne plus critiquer ce jeu mais cette news me tend une perche et j ai pas pu resister.

Moué, questions de gout...j'étais certains de trouver un commentaire de ce genre...à coup sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai acheté les deux (BF3 et MW3), mais je me demande pourquoi j'ai pris MW3...

Mais c'est sur qu'il a des qualités (mode survie, coop en splité...) mais aussi des défauts. Je sais qu'un jour je vais me lasser de BF3 (ca m'a fait pareil avec BFBC2, et j'etais retourné sur Black Ops), et qu'un jour je serais lassé de MW3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le jeuva générer necore plus avec les DLC , j'aime pas le terme mouton , mais sur cette série les joueurs sont vraiment des moutons, il est clair que mw3 a un temps de retard face a la concurrence, le probleme est qu'il obtient des 20/20 avant meme d'etre sorti et testé par qui que ce soit ... on voit le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui vous avez bien lu le titre, Call Of Duty Modern Wafare 3 a généré 1 milliard de dollars seulement 16 jours après sa sortie mondiale.

Le Film Avatar de James Cameron avait dépassé le milliard au bout du 17 jours.

J'imagine à peine le méga jackpot pour Activision, car produire un MOW3 ca ne doit pas couter grand chose contrairement à Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est bien les mouches sont inevitablement attirées par la merde. la merde c est MW3, les mouches je vous laisse deviner (les mouches moutons suceuse de merde).

bref je m etais promis de ne plus critiquer ce jeu mais cette news me tend une perche et j ai pas pu resister.

Franchement, à 2h49 t'aurais pu aller te coucher au lieu de dire ça.

L’intérêt d'un commentaire, c'est qu'il soit un minimum réfléchis, et là, c'est pas du tout le cas..

Et on dit pas : "C'est de la merde", mais "J'aime pas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine à peine le méga jackpot pour Activision, car produire un MOW3 ca ne doit pas couter grand chose contrairement à Avatar.

en fait ca coute plus cher en pub que en production , le miliard qu'ils ont generé (brut parce que net je pense qu'ils ont du gagné a peine 1 quart) n'a surement pas encore couvert les frais publicitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les frais publicitaires je veux bien qu'ils en aient des gros mais la dire que c'est proche du milliard c'est un peu tiré par les cheveux. Je n'ai vue aucune publicité a la télévision pour ce jeux, ni a la radio, qui sont les 2 medias les plus cher a payer. En gros ils ont fait le pactol avec un jeu qui est que un remake des précedents sans grandes evolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephirothff-> et la marmotte....

Pour avatar en DIX jours TOUS les frais ( production et pub ) on été couverts ( source : wikipedia ), alors que ce film a couté au moins 10 fois plus qu'un pauvre jeu video développé par 100 péquins dans un building....

La réalité est qu'on nous bassine sans arrêt avec ces histoires de piratage gnagnagna, mais que pendant ce temps les studios se gavent à MORT avec des licences de daube scénarisés par des homer simpson.

Sans déconner les gens sont des pigeons ... c'est honteux

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info des pubs a la télé y en a eu en pagaille en france sur la tnt et le sat , et imagine aux USA et dans le reste du monde ...

concernant la pub , je prend l'exemple battlefield 3 , ils en étaient a 500 000 000 de $ de pubs avant meme que le jeu soit noté par les journalistes , et j'ai jamais dit que ca approchais du milliard de pub , j'a dit que ca couvrait pas encore leur frais totaux , 1 milliard generé ca fait juste 14 millions de jeux vendu a 70€ , ils touchent a peine de 10€ sur chaque jeux activision (et encore je compte large), je doute donc fort que le prix que ca leur a couté en dev + la pub et le reste ai encore pu generé pour eux suffisement d'argent pour etre dans le vert, ils ce rattraperont plutot sur les dlc et leur abonnement a la con a 50€ l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephirothff-> et la marmotte....

Pour avatar en DIX jours TOUS les frais ( production et pub ) on été couverts ( source : wikipedia ), alors que ce film a couté au moins 10 fois plus qu'un pauvre jeu video développé par 100 péquins dans un building....

La réalité est qu'on nous bassine sans arrêt avec ces histoires de piratage gnagnagna, mais que pendant ce temps les studios se gavent à MORT avec des licences de daube scénarisés par des homer simpson.

Sans déconner les gens sont des pigeons ... c'est honteux

c'est clair tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le piratage on essaie de nous faire culpabiliser pour que les gros continuent a s'enrichir et c'est pareil pour le cinéma....

bref quand je vois encore que GX bannie a tour de bras des que le mot "piratage" apparait je trouve ca bien triste d'aller dans le sens de la dictature industriellle car oui c'est bien de ca dont il s'agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment peut-on comparer MW à Avatar ? ce dernier a une durée deux fois plus courte woot

plus sérieusement, même si j'ai horreur de ce genre de jeux (à chacun son trip), on ne peut vraiment pas comparer ces deux genres de divertissement

sur le long terme, Avatar doit (logiquement) éclater MW3, car il faudra y ajouter de nombreux dérivés (et je ne parle pas des différentes éditions de DVD/BR versions courtes/longues etc), sans doute largement plus que MW3, un jeu qui ne trouvera plus acheteur d'ici quelques mois (jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un clone nommé MW4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le piratage on essaie de nous faire culpabiliser pour que les gros continuent a s'enrichir et c'est pareil pour le cinéma....

bref quand je vois encore que GX bannie a tour de bras des que le mot "piratage" apparait je trouve ca bien triste d'aller dans le sens de la dictature industriellle car oui c'est bien de ca dont il s'agit

la politique de gxmod c est pour nous permettre de continué tout simplement a pouvoir venir discuter sur ce forum, parlé de warez c est le risque de voir rapidement le forum fermé; apres chacun fait ce qu il lui plait, on ne vente pas d etre un mechant pirate comme on ne se vente pas d etre un voleur alcoolique ou quoi que ce soit. chacun agit en son ame et contience et le jour ou quelqu un se ferra prendre pour warez il ne pourra pas dire que c est la faute du site gxmod qui l a influencé.

sinon le prochain call of, je vois bien un truc avec les graphisme du premier doom ou l on tuerai les hommes bleux d avatar. call of duty avatar story, sa claque comme nom et vive les pépétes que sa va rapporté.

Modifié par panthereman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info des pubs a la télé y en a eu en pagaille en france sur la tnt et le sat , et imagine aux USA et dans le reste du monde ...

concernant la pub , je prend l'exemple battlefield 3 , ils en étaient a 500 000 000 de $ de pubs avant meme que le jeu soit noté par les journalistes , et j'ai jamais dit que ca approchais du milliard de pub , j'a dit que ca couvrait pas encore leur frais totaux , 1 milliard generé ca fait juste 14 millions de jeux vendu a 70€ , ils touchent a peine de 10€ sur chaque jeux activision (et encore je compte large), je doute donc fort que le prix que ca leur a couté en dev + la pub et le reste ai encore pu generé pour eux suffisement d'argent pour etre dans le vert, ils ce rattraperont plutot sur les dlc et leur abonnement a la con a 50€ l'année

Oui, les pubs après 22h sur BFM tv..... là ou c'est le moins cher ! de toute façon le budget pub d'un jeux video est ridicule comparé à une prod hollywoodienne !

Pour la part d'argent qui reviens à un tel ou un tel, n’oublie pas que c'est l'éditeur qui prend en charge la promo, pas les devs !!!

sur 70€ TTC tu as 19,6 de TVA donc 58,53 HT

2€ pour le distributeur, il reste 56,53 à se partager entre éditeur / dev / grossiste

L'éditeur a toujours la part du lion, je dirai au bas mot 40€, le reste se partage entre dev et grossiste

donc c'est bien ce que je dis, ce sont des voleurs qui se fichent de notre tête !

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sûr que parmi ceux qui crachent sur le jeu, il y en à bien un qui achète un fifa/pes tout les ans... hihihi

Ils faut reconnaitre UNE chose à ce jeux. Si on accroche au multi il est très prenant et il propose des parties à 4 en splitté sur console quand même.

Je n'ai joué à COD que qq après midi chez un amis à 4 et ça à le mérite d’être fun. Même si je reconnais que le jeu est très générique et arcade, mais il y en a qui aime.

Et pour ce qui est du racket du DLC, c'est de la faute des consommateurs qui ont pas su dire stop en achetant pas. Pourquoi activision baisserait ces prix si tant de gens achètent sans broncher, c'est de leur faute.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Chui fier d'avoir participer a ce milliard en achetant le pack edition special mw3 320 go, le pass online cod a 4200 points et une oreillette mw3 :)

c'est sur que certains critique mais chacun fait ce qui lui plait :)

Modifié par speedline
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ont lisant cette news j ai trop la haine !!!!

Cool pour heux qu ils fassent du benefice vraiment bien je dit

MAIS qu ils investissent dans des serveurs dediée comme avant car question reseau oublie ce jeux c est vraiment rare de ne pas avoir une "migratation de l hote" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share