[aide] Problème Boot Freeboot


goth62
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai crée ma nand freeboot avec le logiciel xeBuild GUI . Je boot ma console sur xell ( moins de 30s a chaque fois ) , le flash ce lance (rawflash-v3+ nand modifier) , j'attends la fin puis j’éteins la console . je reboot , la puce clignote vert puis arrêt , et la led central deviens rouge . le glitch a fonctionné mais elle bloque au boot du dash . même le xell ce lance plus .

donc je reflash la nand origine et le ecc , le xell ce relance . avez vous une idée ??

merci

Modifié par goth62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé avec 360_Multi_Builder_v0.7 , même problème .. la puce ( programmation ) et les soudure sont ok si le xell ce lance ??

montage:

carte mère vu de devant : http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/11/...84828314991.jpg

carte mère vu de derrière : http://www.casimages.com/img.php?i=11121109043711781.jpg

j'ai tout controler au multimètre.

Modifié par goth62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je test

edit :

tjs pareil

j'ai trouvé une vidéo sur le forum , même symptôme :

edit 1 :

flash avec Rawflash V4 petite amélioration xell boot sur nand modifier

edit 2 :

creation nand avec freeBOOT_ToolBox_Maker29 , toujours pareil .. xell ok , pas de freeboot et leds rouge .

Modifié par goth62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai voulu mettre à jour ma console avec rawflash, reboot et puis ........ LED rouges !!!! Argh !!!!

Je suis bon pour la demonter et resouder mon SPI pour la flasher avec nandpro.

D'ailleurs je pense que je vais laisser le SPI monter dessus ça me servira pour les prochaines mises à jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être que celà fera avancer ton schmilblik mais pour moi contrairement à ce que je pensais ce n'est pas rawflash qui etais en cause mais Bestpig Toolbox Maker.

En effet j'ai reflashé en utilisant mon module spi cette fois et toujours led rouge au demarrage.

J'ai recrée ma NAND, reflashé et......... led rouge !!!!

Je me suis donc decidé à crée ma NAND avec Rogero Multibuilder 0.7 et la magie, ça a marché direct au premier flash....

Ce qui est énorme c'est qu'à lépoque où j'ai glitché ma slim c'est axactement l'inverse qui s'était produit, à savoir que la nand faite par rogero ne fonctionnait pas et en passant par Bestpig ça marchais nickel.

Comme quoi d'une mise à jour à l autre.....

Tout ça pour dire essaye de créer ta nand avec different soft ;-)

P.S : je precise que je ne critique ni le soft de rogero ni le soft de bestpig, je trouve juste amusant que d'une version à lautre il marche differament sur ma slim !

Modifié par darkoueb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être que celà fera avancer ton schmilblik mais pour moi contrairement à ce que je pensais ce n'est pas rawflash qui etais en cause mais Bestpig Toolbox Maker.

En effet j'ai reflashé en utilisant mon module spi cette fois et toujours led rouge au demarrage.

J'ai recrée ma NAND, reflashé et......... led rouge !!!!

Je me suis donc decidé à crée ma NAND avec Rogero Multibuilder 0.7 et la magie, ça a marché direct au premier flash....

Ce qui est énorme c'est qu'à lépoque où j'ai glitché ma slim c'est axactement l'inverse qui s'était produit, à savoir que la nand faite par rogero ne fonctionnait pas et en passant par Bestpig ça marchais nickel.

Comme quoi d'une mise à jour à l autre.....

Tout ça pour dire essaye de créer ta nand avec different soft ;-)

P.S : je precise que je ne critique ni le soft de rogero ni le soft de bestpig, je trouve juste amusant que d'une version à lautre il marche differament sur ma slim !

Content pour toi :maitrecapello: . J'ai déjà fait le tour de tous les soft toujours pareil :encolere12: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je dit pas de conneries, E79 ça indique une mauvaise NAND.

Reprends la procedure depuis le debut avec flash ECC.

Releve la key en laçant le xell et crée une NAND avce Rogero par exemple.

je te crois ^^ . j'ai essayé tous les soft 1 par 1 mais aucun a réussi a lancer freeboot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share