Ylod 40 Go, Le Reflow Ne Marche Pas ... :(


grincheux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai "l'habitude" de faire des reflow pour des ps3 ylodé dans le but de récup les sauvegardes mais je n'ai jamais eu la prétention de "réparer" les ylod. En général ça fonctionne bien avec ma station à air chaud et mon flux de soudure.

J'ai réussi à faire ça pour les 60go et 40go premier modèle, mais là j'ai la 80go de mon beauf qui refuse de repartir malgré 2 tentatives...

La panne: elle s'allume et passe immédiatement de la led verte, à la jaune, puis la rouge clignotante, donc pour moi: YLOD sans aucun doute.

Diagnostique: elle s'était déjà coupé en plein Fifa 12 fraîchement acheté. Quand il m'a raconté ça je l'avais prévenu qu'elle allait sûrement le lâcher pour de bon d'ici peu.

Et une semaine après ça n'a pas loupé, il m'appelle en pleurant... nan là j'exagère...

Toujours est il que j'ai tenté un reflow que j'ai donc l'habitude de pratiquer mais rien à faire, elle ne veut pas démarrer.

Pourtant j'ai appliqué la même technique sur une 40go pour récupérer une save de GT5 (à 350 jours de jeu et + de 6 500 000 Cr), et j'ai pu faire le backup complet du système, donc elle tourne relativement bien...

Ya t il des points particuliers à connaitre sur les 80go ? Là je galère, et mon beauf il rage... bon il a acheté une slim depuis mais les saves récupérables, il cracherait pas dessus.

Merci à vous !

Modifié par grincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

ne cherche pas !!

il y a des ylod qui ne reparte pas sans vraiment avoir le matos d un pro.

si j été toi je la passerait au four , ta plus rien a perdre!!!!!

et bonne bouf.

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le four de ma cuisine ?

au four :encolere12:

un rebillage complet ca c'est a la rigeur valable le reste mais tu la sais deja c'est du "bricolage" le reflow tiens d'une maniere trop aleatoire dans tout les cas ..

si le rebillage ne passe pas elle est morte crying

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le four ca marche, n'en déplaise à certains. La mienne a tenue 1 ans apres 2 Ylod avec un passage au four. Cette semaine elle a refait un ylod. Je l'ai repassé au four. Et elle refonctionne.

C'est une méthode connue depuis vachement longtemps dans l'informatique, utilisée sur des cartes graphiques.

Four->préchauffer à 210°, chaleur tournante pour ma part, mettre la CM à plat pendant 10min, laisser refroidir DANS LE FOUR, sans y toucher pendant une bonne heure (four ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le four ca marche, n'en déplaise à certains. La mienne a tenue 1 ans apres 2 Ylod avec un passage au four. Cette semaine elle a refait un ylod. Je l'ai repassé au four. Et elle refonctionne.

C'est une méthode connue depuis vachement longtemps dans l'informatique, utilisée sur des cartes graphiques.

Four->préchauffer à 210°, chaleur tournante pour ma part, mettre la CM à plat pendant 10min, laisser refroidir DANS LE FOUR, sans y toucher pendant une bonne heure (four ouvert).

ce n'est pas une question de plaire ou non c'est du bon sens :rolleyes:

si deja tu donnes une methode precise aussi qu'il faut retirer la pile qui risque de fondre aussi :encolere12:

bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est pas crétin après, je vais pas lui expliquer étape par étape comment démonter la ps3 et préparer la CM :rolleyes:

oui bien sure ,des tutos tu en as partout sur la toile au four ,avec des differences de methodologie toi 210 l'autre 350 ,la durée pas la meme etc ca reste quand meme objectivement du bricolage ,et tant mieux pour toi si ca a fonctionner pendant 1 an :oki:

le rebillage complet ,si la CM ne revient pas a la vie avec ca ,ca sent pas bon alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le four ca marche, n'en déplaise à certains. La mienne a tenue 1 ans apres 2 Ylod avec un passage au four. Cette semaine elle a refait un ylod. Je l'ai repassé au four. Et elle refonctionne.

C'est une méthode connue depuis vachement longtemps dans l'informatique, utilisée sur des cartes graphiques.

Four->préchauffer à 210°, chaleur tournante pour ma part, mettre la CM à plat pendant 10min, laisser refroidir DANS LE FOUR, sans y toucher pendant une bonne heure (four ouvert).

un pistolet à air chaud fonctionne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décapeur thermique vitesse 1 avec du flux en faisant des cercles à une distance de 10 à 15 cm .

temps environ 1min30

sur la CPU et GPU et les deux puces noires du dessus .

Il y a plein de tutos .

Mais bon si t'en a déjà fait deux et réussis ....

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow p'tin le fonfuf... Je viens de revérifier et c'est une 40Go.

Donc j'hallucine qu'il y en ait UNE qui ne fonctionne pas sur la "petite" dizaine que j'ai réussi à faire.

Nan mais le pire c'est que j'ai fait 2 40Go à la suite du coup, dans le même aprem, même technique...

Et une a reflowed ! et pas l'autre 2guns.gif????

Soit j'illustre parfaitement ce qu'on pourrait appeler le: "t'as une chance sur 2" ...

Soit il y a une autre cause au ylod pour exactement les mêmes symptômes... ou j'ai loupé un truc :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow p'tin le fonfuf... Je viens de revérifier et c'est une 40Go.

Soit il y a une autre cause au ylod pour exactement les mêmes symptômes... ou j'ai loupé un truc :encolere12:

YLOD = mise en protection de la console !

Donc oui, il n'y a pas qu'un problème de rebillage (mais reste le plus courant) et notemment:

- Pb du cell

- Pb du GSX

- Pb alimentation

La PS3 est bourrée de protections !

En plus il y a également le YLOD Software !

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Quelle que soit la méthode que vous voulez utiliser (briquet, pistolet, four ou autre joyeuseté) il n'y a qu'un paramètre à respecter : LE PROFIL DE TEMPERATURE ROHS POUR CARTE GRAND FORMAT.

Tout le monde arrivera à faire plus ou moins fondre la soudure avec les "méthodes" citées et la soudure reprendra plus ou moins efficacement.

La seule et unique façon de refaire une soudure correctement est de respecter son profil de température.

L'outil le mieux adapté pour cela est le four à refusion, puisqu'il est fabriqué pour cela !

La température évolue de manière contrôlée et maîtrisée tout au long du passage de la carte dans le four.

Tous les autres outils ne permettrons que difficilement de s'approcher du profil de température ROHS.

De plus le four traite toute la carte, pas uniquement les CPU/GPU !

Car comme le dit Elrat la cause de l'YLOD n'est pas forcément le CPU/GPU, il y a beaucoup d'autres endroits de la carte mère qui chauffent baucoup et qui donc peuvent engendrer une panne et activer une sécurité carte mère.

Enfin, la mise en sécurité n'est pas forcément due à un problème de soudure qui lâche, mais cela peut aussi être une tension d'alimentation générée sur la carte mère (il y en a un sacré paquet) qui crame. Certaines sont monitorées, d'autres non.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share