[tuto] E3 Flasher


g-kid
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de reposter car je n'ai pas eu de réponse ... Personne n'a eu le souci ?

Sinon, j'ai tenté la mise à jour en OFW 3.1 indiquée sur le site E3 tech (avec le pkg QA Flag), mais j'ai une erreur à 60 % (80027C7C ou quelque chose du genre) et il ne veut pas installer le FW ...

Je pense que je vais réinstaller le CFW E3 TB2 CHECKOFF via mon E3 Flasher (j'ai réussi à le refaire fonctionner en ouvrant de nouveau ma console et en bidouillant le clip) ...

Quel est le moyen le meilleur et le plus fiable entre ces différentes pistes, svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations,

Eric.

[EDIT]

Bon, en fait, hier, j'ai utilisé le QA Flag et ai réinstallé le OFW 3.55 en passant par le recovery mode (et non le Factory Service Mode) et ça a marché nickel.

J'ai donc ensuite installé le CFW TB2 par le même moyen et tout est OK maintenant, après mise à jour du dongle TB2.

Ca marche nickel ! J'ai fait quelques tests hier ...

Merci à tous pour votre aide.

Salutations,

Eric.

Modifié par rico76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

je me permets de reposter car je n'ai pas eu de réponse ... Personne n'a eu le souci ?

Sinon, j'ai tenté la mise à jour en OFW 3.1 indiquée sur le site E3 tech (avec le pkg QA Flag), mais j'ai une erreur à 60 % (80027C7C ou quelque chose du genre) et il ne veut pas installer le FW ...

Je pense que je vais réinstaller le CFW E3 TB2 CHECKOFF via mon E3 Flasher (j'ai réussi à le refaire fonctionner en ouvrant de nouveau ma console et en bidouillant le clip) ...

Quel est le moyen le meilleur et le plus fiable entre ces différentes pistes, svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations,

Eric.

[EDIT]

Bon, en fait, hier, j'ai utilisé le QA Flag et ai réinstallé le OFW 3.55 en passant par le recovery mode (et non le Factory Service Mode) et ça a marché nickel.

J'ai donc ensuite installé le CFW TB2 par le même moyen et tout est OK maintenant, après mise à jour du dongle TB2.

Ca marche nickel ! J'ai fait quelques tests hier ...

Merci à tous pour votre aide.

Salutations,

Eric.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde des downgrade etc... et j'aimerai me lancer!!

Le truc c'est que je ne suis vraiment pas doué, j'ai lu des tas et des tas de forum et le langage utilisé est un peu compliqué, mais en lisant à droite à gauche, je commence à comprendre un peu mieux!

Je souhaite downgrader pour 2 raisons:

- J'ai une ps3 fat 40go modèle CECHH04, le lecteur BR est HS, et je souhaiterai dans un premier temps downgrader pour pouvoir réassocier un autre lecteur BR à cette PS3 (j'ai une autre ps3 YLOD avec lecteur BR kem 400AAA qui fonctionne, et la ps3 dont le lecteur est HS est un kem 410 ACA).

-Je souhaiterai aussi pouvoir repasser après en OFW 3.55, pour pourquoi pas installer un autre CFW genre COBRA ou TBJB2.

le truc c'est que, vu que c'est pour un seul downgrade (je ne compte pas utiliser le dualboot), je me demande si c'est vraiment nécessaire d'investir 90 euros dans un E3 Flasher, sachant que j'ai peur de ne pas pouvoir réaliser la manip entièrement, démontage, fixation du clip... etc

Le downgrade par E3 dans les boutiques à Paris coûte 60 euros, ma question est la suivante:

Rico76, si je fait downgrader ma ps3, par la méthode E3 chez un pro, est ce que j'aurai encore besoin du E3 flasher pour pouvoir redowngrader du 3.55 Rogero V2 (ou même V3) vers un OFW 3.15 comme a pu faire lexou06 pour pouvoir réassocier le lecteur BR, et par la suite repasser en OFW 3.55 afin de mettre le CFW qui me plaira?

En gros Est ce que la méthode de downgrade des QA flag que tu as réussi à faire est réalisable depuis le 3.55 rogero sans E3 Flasher?

J'ai lu un tuto à l'adresse ci-dessous (j'espère que c'est pas interdit de poster des liens vers d'autres sites!) Est ce que c'est comme ça que tu as fait toi? Est-ce que je ne risque pas de briquer ma console en suivant ce tuto?

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...ne-ps3-355.html

Merci d'avance Rico76 pour ton aide!

limsglew

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde des downgrade etc... et j'aimerai me lancer!!

Le truc c'est que je ne suis vraiment pas doué, j'ai lu des tas et des tas de forum et le langage utilisé est un peu compliqué, mais en lisant à droite à gauche, je commence à comprendre un peu mieux!

Je souhaite downgrader pour 2 raisons:

- J'ai une ps3 fat 40go modèle CECHH04, le lecteur BR est HS, et je souhaiterai dans un premier temps downgrader pour pouvoir réassocier un autre lecteur BR à cette PS3 (j'ai une autre ps3 YLOD avec lecteur BR kem 400AAA qui fonctionne, et la ps3 dont le lecteur est HS est un kem 410 ACA).

-Je souhaiterai aussi pouvoir repasser après en OFW 3.55, pour pourquoi pas installer un autre CFW genre COBRA ou TBJB2.

le truc c'est que, vu que c'est pour un seul downgrade (je ne compte pas utiliser le dualboot), je me demande si c'est vraiment nécessaire d'investir 90 euros dans un E3 Flasher, sachant que j'ai peur de ne pas pouvoir réaliser la manip entièrement, démontage, fixation du clip... etc

Le downgrade par E3 dans les boutiques à Paris coûte 60 euros, ma question est la suivante:

Rico76, si je fait downgrader ma ps3, par la méthode E3 chez un pro, est ce que j'aurai encore besoin du E3 flasher pour pouvoir redowngrader du 3.55 Rogero V2 (ou même V3) vers un OFW 3.15 comme a pu faire lexou06 pour pouvoir réassocier le lecteur BR, et par la suite repasser en OFW 3.55 afin de mettre le CFW qui me plaira?

En gros Est ce que la méthode de downgrade des QA flag que tu as réussi à faire est réalisable depuis le 3.55 rogero sans E3 Flasher?

J'ai lu un tuto à l'adresse ci-dessous (j'espère que c'est pas interdit de poster des liens vers d'autres sites!) Est ce que c'est comme ça que tu as fait toi? Est-ce que je ne risque pas de briquer ma console en suivant ce tuto?

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...ne-ps3-355.html

Merci d'avance Rico76 pour ton aide!

limsglew

Salut limsglew,

une fois que ta console est downgradée (via E3 Flasher ou autre), il n'est plus nécessaire de conserver le matériel de flashage.

Tu peux donc faire faire le boulot par un pro, et ensuite, il suffit d'installer sur ta console l'outil permettant de modifier le QA Flag, puis d'installer n'importe quel CFW via le recovery mode.

Je viens de réussir à faire tout ça et j'ai maintenant le CFW TB2 sur ma console downgradée via mon E3 Flasher, et ça marche nickel !

N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.

A +.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut limsglew,

une fois que ta console est downgradée (via E3 Flasher ou autre), il n'est plus nécessaire de conserver le matériel de flashage.

Tu peux donc faire faire le boulot par un pro, et ensuite, il suffit d'installer sur ta console l'outil permettant de modifier le QA Flag, puis d'installer n'importe quel CFW via le recovery mode.

Je viens de réussir à faire tout ça et j'ai maintenant le CFW TB2 sur ma console downgradée via mon E3 Flasher, et ça marche nickel !

N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.

A +.

Eric.

Merci rico76 pour la rapidité de ta réponse,

Je vais donc me tourner vers un un pro pour le downgrade, par contre une fois que j'aurai un 3.55 rogero, pour repasser à un autre firmware c'est compliqué ou pas? est-ce que je risque le brick? J'aurai quand même besoin d'un dongle non?

Est -ce que le lien vers le tuto que j'ai posté à mon premier message est la bonne méthode a appliquer?

Merci d'avance Rico76 :-)

limsglew

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je fais appel à vous car cela fait maintenant trois jours que je galère pour faire fonctionner cette puce E3 Flasher (pack limited) avec une CECHK (DIA 002).

L'installation du clip a beau se faire après nettoyage à l'alcool, avec des patins de chaise, en ayant un peu limé au niveau des composants (le plastique sur le clip) rien de tout ça n'y fait.

Les erreurs constatés:

- Soit tout marche et erreur d'initialisation du bios dans le log de la carte SD (upgradée avec la dernière mise à jour de 2012)

- Soit erreur de non signal vidéo (après qu'il ait détecté un signal une première fois), à ce moment là quand je débranche la nappe sur la puce, soit la console produit 2 bips au démarrage et rien ne démarre, soit la console démarre normalement, aucune idée de pourquoi.

- Soit si j'enlève tout, la console fonctionne normalement... certaines fois ! et je n'ai aucune idée de pourquoi. Il suffit que je démonte et remonte en touchant à presque rien et c'est bon, je n'y comprends rien.

je précise avoir tenté le dual fast boot à l'origine sur ma carte (expliquée sur un site qui dit de retirer un transistor près de la nand car là se trouve le point A) mais j'ai enlevé le cable à force, pour déjà faire marcher le downgrade normal.

Aucun cable abimé, j'ai bien vérifié

Par contre je ne remonte plus le lecteur bluray et l'antenne USB car j'en ai marre, mais je suppose que ça a pas d'incidence.

Si quelqu'un a une idée je lui serai très reconnaissant, car je sèche...

Ou bien si vous connaissez des poseurs (payants je m'en fiche) sur paris qui savent ce qu'il font je suis prêt à mettre le prix, mais je ne trouve pas de poseurs pour du fast dual boot sur fat :(

Merci !

Modifié par Deihnyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je suis a la recherche d un membre qui voudrait faire downgrader sa ps3 en 3.55 !!

je viens d acheter un e3flasher mais ma ps3 est une nand donc impossible.

je le fais gratuit!!!!!!!!!!!!!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour demander des infos concernant ma ps3 que j'ai donc fait downgradé par un pro en cfw 3.55 Rogero v3.1, et du coup j'aimerai bien tenter la methode des qa flag pour installer un firmware anterieur (entre autre pour pouvoir réassocier un lecteur bluray different vu que le mien est HS).

Est-ce que je peux installer les PKG QA flag directement sur mon cfw 3.55 Rogero pour tenter le downgrade? ou est-ce que je dois d'abord mettre un fw 3.55 otherOS?

Je dis ça parce que je sais que le cfw Rogero n'est pas comme tous les autres firmware et qu'il peut briquer la console si on installe au autre firmware par dessus.

Merci d'avance pour votre aide,

limsglew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut les pro de la ps3,

J'avais une question j'ai un e3 nor flasher (c'est pas la version limited, donc j'ai pas le dock)

Je voulais savoir si avec mon e3 nor flasher il possible de downgrader ma ps3 FAT 80Go (DIA 002, NOR) en version 3.55 sans avoir à laisser l'e3 flasher dans la console une fois l'opération terminer

Tous les tutoriaux que j'ai trouver il faut laisser l'E3 flasher à l’intérieur de la console une fois la procédure finit.

En gros ma question est la suivante: est ce qu'il faut obligatoirement laisser l'E3 flasher dans la console une fois le downgrade effectué ? Peut on réutiliser l'E3 flasher afin de downgrader plusieurs PS3 ?

Merci aux gueux qui répondront

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il veut savoir si c'est possible de réutiliser son E3 flasher pour plusieurs PS3, voilà sa question car jusqu'à présent ça a toujours été 1 E3 FLasher par PS3, impossible de le réutiliser après.

Sauf dans le tuto que j'ai trouvé sur le site de ludo1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Super tuto, cependant j'ai quelques questions avant d'investir dans un E3 flasher...

J'ai une PSE 80 go - carte mère VER-001 OFW d'origine 2.70 (il me semble) , aujourd'hui en MFW spécifique pour l'others++ (cf: Tutorial sur ps3gen)

Je veux:

* Mettre en place le fast dual boot : 4.11 / 3.55 avec l'emer_init.self pour qu'il soit possible d'utiliser petitboot (si j'ai bien compris)

* réinstaller petitboot sur le 3.55 et l'utiliser pour installer linux.

Premier problème :

* J'ai trouvé le point SBE mais pas le point SBCE du dual boot sur ma carte VER-001, quelqu'un a t il des informations la dessus ?

Après installation de l'E3:

Si je comprend bien, en gros, il faut que je fasse :

* DUMP, MAJ 4.11, DUMP,

* Copie de la NOR PS3 sur la NOR E3,

* Installation du nouveau HDD.

* Downgrade du nouveau HDD en 3.55 rogero

Question:

* Qu'est ce que le CHECKOFFlv1 sur le firmware rogero puis je mettre un autre firmware qui serait compatible avec mes besoins ?

* Suis obligé d'effectuer la mise à jour vers la 4.11 puis ensuite downgrader avec un dongle en 3.55 ?

ne devrais je pas plutôt faire:

* Dump, Copie de ma NOR ps3 3.55 dans la NOR E3.

* utilisation de la NOR E3 pour:

- Installation d'un second disque neuf, formatage..

* repasser en NOR PS3, remettre le HDD original pour:

- MAJ en 4.11 OFW.

- Dump.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

tu ouvre le 4é onglet de winskeet, patch...

Et la je sais plus si les patch sont déjà la, sinon tu va sur le ps3devwiki.com et tu prend les patch qu'il te faut , ta pas pris un E3 donc tu zappe la parti E3, tu prend les patch nand ou nor suivant ce que t'as.

et après ca se patch tous seul quand tu lui donne les fichiers, (tu peux aussi le faire a la main en Hexa, ta des tuto sur le web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ouvre le 4é onglet de winskeet, patch...

Et la je sais plus si les patch sont déjà la, sinon tu va sur le ps3devwiki.com et tu prend les patch qu'il te faut , ta pas pris un E3 donc tu zappe la parti E3, tu prend les patch nand ou nor suivant ce que t'as.

et après ca se patch tous seul quand tu lui donne les fichiers, (tu peux aussi le faire a la main en Hexa, ta des tuto sur le web)

UN grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces