[tuto] E3 Flasher


g-kid
 Share

Messages recommandés

MErci Lexou06,

j'avais bien vu ceci sur le site de amazebreak et bien lu que cela ne fonctionnait que sur une FAT. Or j'ai une slim à faire. Dans un autre tuto, j'ai vu que quelqun mentionne avoir utilisé un "ancien" firm pour la slim à mettre sur le dongle amazebreak mais il ne donne pas le lien...

Voici pourquoi je demandais sur ce forum. J'ai posé ma question sur le forum en question... mais je ne pense pas que je puisse citer un autre forum...

Bien à vous

Modifié par wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai reçu mes 2 E3 flasher, une version Deluxe (d'occaz ayant déjà servie à dg) et une version classique (neuve, jamais utilisée).

Outre le fait qu'une des version est plus complète en hardware que l'autre, je suis très surpris sur les résultats de l'une et de l'autre.

Je donnerai une rapide review demain soir, je continue de bosser dessus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël,

j'ai réussi à downgrader ma PS3 avec le E3 Flasher, et je me demandais si quelqu'un avait finalement essayé de mettre ensuite un autre CFW sur la console, suite à celui qui est livré avec le flasher ...

J'aimerais savoir si on peut remonter le CFW compatible avec le True Blue ...

Eric.

Modifié par rico76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël,

j'ai réussi à downgrader ma PS3 avec le E3 Flasher, et je me demandais si quelqu'un avait finalement essayé de mettre ensuite un autre CFW sur la console, suite à celui qui est livré avec le flasher ...

Eric.

salut

je pense que theoriquement c'est faisable mais il faut creer un cfw avec des specifités correspondantes a celui de Rogero notament un Lv1 prepatché comme indiqué sur le wiki

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=E3

j'ai reussi le downgrade egalement mais je n'ai pas de fer pour souder le point Tristate sur ma cm je ne m'aventure donc pas sur des essais deja content d'avoir recupéré une console en cfw 3.55 fonctionnelle :whistling:

c'est vrai que comptatible True blue ou Cobra ca peut devenir interressant en attendant une nouvelle evoultion chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lexou,

merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais ... mais je ne suis pas assez expert pour faire ça.

C'est pour ça que je posais la question car je ne suis pas prêt à tenter, comme je ne suis pas non plus très habile à la soudure.

Mais c'est vrai que le True Blue semble super intéressant, quand on voit tous les jeux qui passent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de bosser quelques heures de plus aujourd'hui sur le E3, jusqu'au moment où fallait pas.

Après plusieurs downgrades / upgrades (5 en tout), la console plante. Elle démarre puis s’éteint directement, aucun moyen de reflasher la nor.

Soudure avec de débriquage.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah la console a toujours super bien fonctionné, le problème peut venir de moi ou alors du E3 flasher.

Toujours est-il que la fonction de débrickage n'a pas fonctionné.

Voici globalement mon retour d’expérience :

Après une journée et demie de travail acharné sur ces 2 bestioles, voici mon retour d'expérience réalisée à partir de deux E3 flasher sur une PS3 slim 120 Go.

  • Le premier a été acheté neuf en version simple, sans dock de réception, tournevis...
  • Le second en version deluxe d'occasion.

La pose :

Comptez ½ heure pour le démontage, la pose et le remontage de la console..

La pose serait facile si le clip n'était pas si capricieux, en effet, s'il n'est pas bien posé il vous faudra ½ heure de plus de pose.

La packaging :

Très bons packages, vraiment classes : 3 boites pour la version Deluxe, une seule pour la version « flash simple ».

Tests effectué :

Une 10aine de downgrade sur méthode longues, des installations de pkg... plus de 8 heures de tests.

C'est beaucoup et peu en même temps car j'ai démonté la console 5 ou 6 fois soit environ 2h rien qu'en montage / démontage.

Les plus :

  • belles finitions non montées
  • emballages / packaging plutôt classes
  • tient (avec difficulté) ses promesses : le downgrade 3,73 /4,0 vers 3,55 CFW
  • presque sans soudure

Les moins :

  • le point SBE : totalement insoudable pour les plus novices (j'en ai chié avec mes mains carrées)
  • le support microSD : plutôt merdique
  • obligé de passer par un support dock, sans hdd connecté à la console nous avons le droit à « fail to initialize PS3 BIOS. »
  • la complexité d'utilisation, beaucoup trop d'interrupteurs, de led, de combinaisons, de fichiers...
  • pas de notice et pourtant il y en aurait bien besoin
  • le clip sur nand, très / trop pointilleux sur un des modèles testés : une vraie plaie..
  • le E3 version classique sort beaucoup de dumps corrompus : 7 / 12 dans mon cas. Contrairement à la version Deluxe qui lui n'en a sorti aucun sur 15
  • la façade ne se fixe pas sur la PS3
  • un des clips ne fonctionnait pas, il ne fait pas reconnaître la nor à l'E3 flasher
  • méthode de debrickage pas toujours efficace
  • 1/2 h de pose pour chaque test de reconnaissance. Avec un peu de chance votre clips fonctionnera... ou pas.

Conclusions rapides :

Pour ceux qui voudraient downgrader leur console en 3.55 pour y rester, le cout est trop élever, préférez passer par un pro.

Pour ceux qui voudraient en faire bissness (bouhhhh c'est pas bien), laissez tomber à moins de ne pas comptez ses heures.

Pour ceux qui voudraient jongler entre 2 fw, comme moi, le risque de brick est important voir parfois irréversible (j'en sais quelque chose).

Bref, je trouve l'objet d'une complexité poussée à l’extrême et je ne recommande pas du tout.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci zouzzz pour cette synthese ,assez proche de mon avis également ^^

je n'ai pas poussé les investigations aussi loin que toi perso pas de soudure ,et mes dumps étaient "proprent" ( j'an ai fais 9 /9 ok )

-petite précision sur le wiki concernant les dumps ils précisent que l'outil logiciel fournis par la team de l'E3 est pas trés fiable et l'utilsation de FlowRebuilder plus complete et performante ,en gros l'outil E3 donnerait des messages de validation de dump " ok no error " meme si il existe des erreurs :encolere12:

- concernant la mise en place du clip et de la nappe j'ai également pris mon temps ( 30/45 min ) la qualité est limite je trouve ,je ne tenterais pas sur une autre ps3 d'utiliser la nappe :) le clip scotché pour ma part ( des erreurs de connection , fail to initialize PS3 BIOS etc )

- le manque de notice est vraiment limite c'est vrai ,le wiki est la heureusement pour les diagrams ( trouver le Tristate de ma CM par exemple )meme si je l'ai pas soudé :rolleyes:

- pour la mise en oeuvre ,j'ai fais ma propre synthese des tutos trouvés sur la toile j'ai pris mon temps encore une fois ,j'ai vu assez de gars qui ont "foirés" leur dumps ou carrement flingués leur nappe / clip ,et surtout brické leur console ,sur ce coup la je suis peut etre chanceux ..

voila bon courage a ceux qui vont utilisé ce produit ,qui est vraiment axé sur un packaging et une "pseudo "facilité mais reste de qualité tres moyenne a mes yeux par rapport aux autres solutions existantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

j'ai essayé 2 PUP differents sur la slim down en CFW Rogero ,celui du Cobra ( en le patchant au prealable ) ainsi qu'un autre basé sur Other os++ ss patch :

resultat données corrompues ,restauration imossible ,bloqué sur l'ecran connecté votre manette :encolere12:

pour m'en sortir j'ai reutilisé la methode du Dongle ( ps3key pour moi ) et des 2 Lv2dial.self + Pup du downgrade ,j'ai reussi a recuperer la console comme ca et je suis a nouveau en cfw Rogero v2 ^^

c'est juste pour ceux qui seraient tentés par l'experience que je temoigne bien sure :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je reviens vers vous apres quelques test via un topic disponible sur le wiki ps3 ;

en effet j'ai testé les PUP modifiés dispo ici :

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=...ardware_flasher

je precise de suite : j'ai une slim 2004 A version de base en 2.70 d'apres le wiki ,que j'ai down via l'E3 flasher de 4.00 en cfw rogero v2 ( 3..5 + Lv1 modifié )

le but est via ces pup et patch disponibles de pouvoir installé des autres cfw ( TB ,cobra etc) perso j'ai reanimé mon lecteur BR grace au PUP 3.15 + les Lv2 modifié de Jailcrab :rolleyes:

donc voila ca avance bien au niveau des outils pour les consoles downgradables ,reste a savoir si cette evolution passera sur les modeles les + récents :)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut lexou,

je ne comprends pas bien ta réponse ...

Tu as réussi à installer d'autres CFW à partir d'autres fichier PUP, sur une PS3 downgradée via l'E3 Flasher, et donc en CFW Rogero V2 ?

Si c'est le cas, c'est génial ... sinon, bon courage pour la suite et merci du temps que tu passes et du partage que tu fais.

Salutations,

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien cela :P

je suis descendu en 3.15 pour reassocier mon lecteur br et je suis repassé en 3.55 ofw classique apres aucun soucis

regarde le lien que j'ai mis ,je ne suis pas technicien ,a voir avec quelqu'un de plus calé pour des explications completes mais je suis content j'ai testé un BR ,ca passe :)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas ta phrase : "j'ai reanimé mon lecteur BR grace au PUP 3.15 + les Lv2 modifié de Jailcrab"

Tu veux dire que tu as appairé un autre lecteur BR avec ta carte mère c'est ça ?

Sinon tu as lien pour le BR ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour

en faite j'ai recupéré une CM de slim 120 g CECH-2004A la mienne etant hs ( composants morts pas moyen de la refaire fonctionner )j'ai recupéré le lecteur BR et trouvé une carte fille via un collegue sur un autre site

la cm est arrivée en 3.66 donc j'ai up en 4.00 et me suis procuré un E3 flasher ( je ne suis pas al'aise avec les soudures :encolere12: )

apres avoir downgradé j'ai vu que la lecture BR ne passait plus ou d'une maniere aleatoire ( coupure saccade etc ) j'ai donc cherché une solution (ca fonctionnait nickel en 4.00 )

en survolant le wiki ps3 j'ai vu qu'en mettant le CFW Rogero v2 suite au down mettre un autre cfw etait assez dangeureux qu'il fallait le patché via un task Lv1_NoCheck disponible via ps3mfwbuilder :rolleyes:

apres 2 essais ( avec le cfw Kneaw ok ,le cfw Other os non ) je voulais faire la manip deja connue du downgrade via un dongle ( ou QA flags ) + Lv2dial.self de Jailcrab qui permet de reassocier n'importe quel lecteur BR ( a verifier slim/fat bien sure )

le "desordre" occasioné par le down via l'E3 sur le lecteur Br sachant que c'est une solution software me semblait le plus adapté :ok:

donc le lien que j'ai mis plus haut m'a permis de passer du CFW Rogero v2 a un OFW 3.55 et de la j'ai suivi la procedure via un dongle ( ps3key ) et apres etre passé en 3.15 grace a celui ci ( j'ai transpiré quand meme :whistling: ) j'ai essayé un film BR et un jeu ca fonctionne a nouveau entierement woot

je remet le lien du wiki : http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=...ardware_flasher

celui du down pour reassocier le lecteur BR :

http://www.infinitydream.com/newsdesk_info...d=115&&

je ne suis pas tech donc tout ca c'est en fouillant a droite a gauche :)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc qui m'échappe !

si on downgrade sa ps3 vers un 3.55 rogerio !

Il est possible d'utiliser le True Blue ! Mais faut-il laisser le E3 connecté ?

Salut,

Le dongle TB a besoin d'un CFW 3.55 compatible TB.

Il faut donc faire un downgrade avec un flasheur puis mettre le bon CFW 3.55 comptatible, puis le Flasheur peu être retiré définitivemment.

Sa présence en permanence est obligatoire uniquement pour le DUAL BOOT !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je reviens vers vous ,j'ai recupéré une slim a monter mais avec ce produit :

http://www.e3-tech.net/news.html

l'E3 Nor clip suit a un Linker ,hors aucun diagrams de disponible chez eux ou sur le wiki ,j'ai la CM les references etc

puis je me calquer sur le shema d'une Progskeet d'apres vous ? deja que la soudure et moi :encolere12:

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces