[tuto] E3 Flasher


g-kid
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...

Ca sert a rien de poster à 3 endroits différents, surtout que tu n'a même pas ton dongle et que donc tu n'est n'y pressé n'y bloqué...

Regarde ce qu'est le "hash syscon"...Et tu profite que ta pas ton dongle pour lire et apprendre ce que tu va faire...

Tu peux prendre direct le rogero qui ne controle pas le hash syscon. Mais des risques de brick existe si un jour tu change de firm...

Ha ben non tu as un E3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dongle es deja commander, c'est pour l'e3 je ne sais pas si je commande la version limied (avc dock) ou la version standard

ensuite sur le site du e3 flasher leur tuto te donne la marche a suivre pour donwgrade en cfw3.55 mais ne dise pas lequel !!

Modifié par benjamin39
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans demonter ta console pour l'e3 pas possible bien sure ,le dual boot il faut couper une piste sur ta CM a un endroit precis ( il me semble le meme sur toute les slims NOR comptatibles a verifier ) pour le reste avec tout les liens dispos sur gueux tu trouveras des reponses a tes questions apres une bonne scéance de lecture ^^ ca fera deja avancer ta reflexion aussi concernant le bon choix a faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demontage de la console pour l'e3 >> soudure pour le downgrade conseillée fortement ( tristate /SBE ) pour le fast half dual boot >> 2 eme soudure et coupure de piste ( point SBCE) j'ai deja repondu au dessus :whistling:

vu que tu as deja bien compris apparement voila en gros ce qu'il faut faire ...

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien lu les tutos ou autres topics concernant l'e3 donc tu devrais avoir deja ta reponse un dual boot c'est ofw / cfw donc voila peu importe le jeu ... les soudures sont conseillées bien sure ( au minimum celle du tristate/SBE lors du downgrade ) vu les differentes caracteristiques des CM d'une part et par securité en cas de plantage pour X ou Y raisons ^^ pour l'acces au sen avec un jeu comme Fifa 13 par exemple cela doit etre faisable via l'originale en theorie ( je me connecte pas perso donc pas testé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour, est ce toujours d'actualité pour installer le dernier rogero avec l'E3.

Et comment faire une sauvegarde de tous les profils, des sauvegardes des jeux, des jeux téléchargés sur le PSN avant de downgrader. Et comment les remettre à la fin.
Je sais qu'on peux sauvegarder. Mais cela fonctionne si on change de disque par exemple.
Mais dans le cas où on passe d'un firmware officiel vers un firmware custom. J'imagine qu'une fois l'opération terminée, je ne peux pas restaurer mes fichiers de l'officiel vers le custom ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

ayant

pas mal galéré recemment avec un semi brick (plantage sur un 4.25 to 3.55 avec mise à jour retentée par la ps à chaque redem, qui plante à 0%, puis page rouge, "erreur grave",

je me suis procuré une E3. à la hâte, comme un c**, sachanr que j'ai une CECHG04, ayant donc une NAND à priori. il se dit partout que l'E3 n'est pas compatible, et la première raison assez évidente qui semble étayer ce fait est que l'E3 est censé sortir en façade afin de pvr le brancher sur le port HDD de la ps, et sachant que ce modèle dispose d'un slot disque dur latéral, c'est plus dur ^^.

mais en positionnant la nappe de l'E3 d'une certaine façon et en choppant une rallonge sata, je dois pouvoir brancher le tout.

ma question est donc la suivante : l'incompatibilité de l'E3 avec ma version est-elle uniquement "physique", ou bien l'ai-je dans l'os pour de bon?

merci d'avance.

Youreed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heum, la nand c'est bien la puce de marque samsung? la seule à cette taille d'ailleurs.... le reste ne peut pas coller. Et pour m'être galéré à le monter, à priori ça clip......

Mais bon, c'est peut-être trop grand. En désespoir de cause, j'ai écrit à la E3 team directement pour savoir si ils auraient des infos sur la question, sur la capacité de la carte elle même à retaper ma nand.... et sur la date possible de sortie de leur version nand.... wait and see. En tout cas merci pour ce premier retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout état de cause, je serai sans doute obligé de passer sur le progskeet (chapeau pour le tuto ), j'aime bien réparer tout ce que je trouve.... mais par contre, entre le prgskeet, l'infectus et le clip, le prix n'est pas loin de celui d'un E3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces