[tuto] E3 Flasher


g-kid
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Lexou, félicitations pour avoir réussi à passer du CFW Rogero V2 à un OFW 3.55 ... Je suis très intéressé par ta méthode, mais je n'ai pas vu où tu l'as indiquée.

Pourrais-tu me préciser comment tu as fait, stp ? J'aimerais bien pouvoir installer le CFW de la TrueBlue pour pouvoir l'utiliser ...

Merci d'avance.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut rico

bah pour le true blue il y a un patch apparement et une maj depuis hier donc ca devrait aller pour toi avec tout ca :)

pour le reste j'ai indiqué plus haut ce que j'ai fais comme demarche tu trouveras les liens en regardant sur ce topic :rolleyes:

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question con mais pourrait-on se passer d'un dongle pour le downgrade avec le true blue ?

question posée différemment le TB peut-il passer la Ps3 en factory mode ?

Non je ne pense pas car le True blue a la base n'a pas été programmé pour entrer et sortir du Factory mode :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question sur l'e3 flasher (que j'ai recu hier, présentation nikel)

alors aprés avoir downgradé la ps3 via cet outil, es-que j'install le firmware avec le true blue compatible directement via le recovery mode de la ps3 ? y'a t'il un risque de brick ???

Voila merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous, je suis à la recherche des points A et B pour le fast dual boot sur une carte mère DIA-002 (ps3 modèle CECHK)? Quelqu'un peut-il m'aider. Aussi j'ai le E3 Linker, il y à un point appellé (NWAIT), à quoi il correspond.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Lexou,

Merci pour l'info. Je n'ai plus suivi le forum depuis ma question du 9 ... et là, je vois partout le système du patch pour pouvoir utiliser un TB2 sur ma PS3 downgradée avec l'E3 Flasher ... Trop génial !!!

Il n'y a plus qu'à, maintenant ... :)

A +.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des différents logiciels/fichiers pour terminer mon flash.

Je bloque rien qu'au DL de "E3 NOR patcher" en effet les liens semblent tous mort.

surement avec l'histoire de megaupload....

Si quelqu'un avait un pack ou pouvez m'en faire 1 svp.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

ça me saoule ! J'avais déjà galéré pour que le dump de ma PS3 fonctionne avec l'E3 Flasher, en mettant des patins collants (pour les pieds de chaise) entre le chassis et le clip ...

Et là, alors que je veux de nouveau dumper la NOR pour installer la mise à jour compatible TB2, il faut que je bidouille de nouveau, car le dump ne fonctionne de nouveau plus ...

J'ai déjà redémonté ma console une fois, et ajoutant des patins pour voir si ça fonctionnait et non ...

Il n'y a pas de nouvelle astuce pour que le clip fonctionne bien ?

Merci d'avance.

Salutations,

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis pas mal de temps avec ma console. Après je ne sais pas combien de temps de recherche sur différents sites, je viens vous demander de l'aide. Je suis bloqué à l'étape n°14 "14- démarrer en mode factory en appuyant sur POWER puis EJECT".

J'ai vu des vidéos expliquant cette manipulation, mais chez moi elle ne se déroule pas comme il faut. J'ai un Dongle P3GO quand j'essaye de passer en FACTORY MODE le dongle reste en rouge et la console ne redémarre pas. J'ai l'écran d’accueil comme quoi je dois connecter une manette. J'ai essayé une centaine de fois sans résultats. Ma console fonctionne toujours en 4.00 grâce au backup que j'ai créé.

J'ai une PS3 FAT mis à jour en 4.00. J'attend beaucoup de votre aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et là, alors que je veux de nouveau dumper la NOR pour installer la mise à jour compatible TB2, il faut que je bidouille de nouveau, car le dump ne fonctionne de nouveau plus ...

pourquoi tu veux re dumper ?

si t es un CFW 3.55 tu passe direct via le recovery en CFW TB V2 et point barre !

@pimoussetfa : tu as bien couper le courant complètement avant d'essayer de la passer en factory ?

Mettre la PS3 en factory mode à l'aide du dongle (brancher le dongle, couper complétement le courant, remettre le courant, puis appuyer rapidement sur On puis eject) si tout est ok la PS3 démarre puis s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu Fireball. Oui j'ai bien coupé entièrement l'alimentation de la PS3. En fait quand j'appuie sur Power + Eject le dongle s'allume fait un clignotement rouge et reste allumé. Du coup la PS3 reste allumée et elle me demande de connecter une manette au lieu de s'éteindre.

Mais j'ai un doute dans le TUTO sur l'étape numéro 5 : positionner le switch 1 en haut, et tout les autres en bas. Sur d'autre forum j'ai vu qu'il fallait mettre tout les switch en bas sauf le dernier. Le problème peut il venir d'ici.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tu veux re dumper ?

si t es un CFW 3.55 tu passe direct via le recovery en CFW TB V2 et point barre !

@pimoussetfa : tu as bien couper le courant complètement avant d'essayer de la passer en factory ?

Mettre la PS3 en factory mode à l'aide du dongle (brancher le dongle, couper complétement le courant, remettre le courant, puis appuyer rapidement sur On puis eject) si tout est ok la PS3 démarre puis s'éteint.

Salut Fireball,

il me semblait que pour passer du CFW 3.55 installé après downgrade par E3 Flasher, je devais réinstaller un autre dump (dump actuel de ma PS3 modifié avec patch TB2) dessus en passant par le E3 flasher ... J'ai mal compris ?

Je peux installer le CFW TB2 / E3 Flasher directement à partir du factory mode ?

Si c'est le cas, c'est le pied !

J'attends ta réponse avec impatience ... Merci ...

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu Fireball. Oui j'ai bien coupé entièrement l'alimentation de la PS3. En fait quand j'appuie sur Power + Eject le dongle s'allume fait un clignotement rouge et reste allumé. Du coup la PS3 reste allumée et elle me demande de connecter une manette au lieu de s'éteindre.

Mais j'ai un doute dans le TUTO sur l'étape numéro 5 : positionner le switch 1 en haut, et tout les autres en bas. Sur d'autre forum j'ai vu qu'il fallait mettre tout les switch en bas sauf le dernier. Le problème peut il venir d'ici.

Merci d'avance.

ton dongle est bien en mode downgrade ?

tu parles de ce tuto ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...DE_CONSOLE_PHAT

Salut Fireball,

il me semblait que pour passer du CFW 3.55 installé après downgrade par E3 Flasher, je devais réinstaller un autre dump (dump actuel de ma PS3 modifié avec patch TB2) dessus en passant par le E3 flasher ... J'ai mal compris ?

Je peux installer le CFW TB2 / E3 Flasher directement à partir du factory mode ?

Si c'est le cas, c'est le pied !

J'attends ta réponse avec impatience ... Merci ...

Eric.

non le CFW trueblue v2 passe tout seul ! Pour plus de sécurité (parano où pas je sais pas) je l'ai fait en factory mode et tout a roulé !

regarde le lien plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fireball comment mettre mon dongle en mode downgrade ? Je l'ai reçu comme ça, je n'y ai pas touché. Par contre je veux bien que tu m'expliques comment mettre mon Dongle P3GO en mode downgrade, c'est peut-être à cause de ça que je bloque.

Pour le lien du TUTO que tu m'as donné c'est un des TUTO que j'ai suivi, pas sur ce site mais sur un autre. Sinon ça reste les mêmes manipulations que j'ai effectuées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton dongle est bien en mode downgrade ?

tu parles de ce tuto ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...DE_CONSOLE_PHAT

non le CFW trueblue v2 passe tout seul ! Pour plus de sécurité (parano où pas je sais pas) je l'ai fait en factory mode et tout a roulé !

regarde le lien plus haut

Mais quand j'ai downgradé ma PS3, j'ai utilisé le CFW Rogero V2 et non le nouveau CFW fourni ... Désolé d'insister mais j'ai peur de bricker ma PS3 ... J'aurais mes enfants sur le dos ... :)

Là, je peux donc mettre le CFW TB2 V2.0 sur une clé et l'installer en factory mode, puis mettre à jour en V2.5 ?

Merci pour votre aide.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2011887[/url]']

Fireball comment mettre mon dongle en mode downgrade ? Je l'ai reçu comme ça, je n'y ai pas touché.

Merci

Regarde là

2011903[/url]']

Mais quand j'ai downgradé ma PS3, j'ai utilisé le CFW Rogero V2 et non le nouveau CFW fourni ... Désolé d'insister mais j'ai peur de bricker ma PS3 ... J'aurais mes enfants sur le dos ... :)

Là, je peux donc mettre le CFW TB2 V2.0 sur une clé et l'installer en factory mode, puis mettre à jour en V2.5 ?

Merci pour votre aide.

Eric.

Je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas ! Et oui obligé d avoir la v2 pour passer la 2.5 sur le TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis encore bloqué au même endoit malheureusement, même avec les liens que tu m'as donné impossible de passer ma PS3 en mode FACTORY. J'ai tout testé avec mon P3GO GT-BREAK. J'ai une idée mais je suis pas sur qu'elle marche non plus. Si je FORMAT mon P3GO est-il possible de retrouver sur internet tout ce qu'il y a dessus d'origine ?! Comme ça peut le mettre à jour en partant de 0 et réessayer...

Le pire c'est que tout roule sur des roulettes au niveau des étapes précédentes (Mise à jour4.00 + mise à jour de l'E3 + backup + patch du backup et install) je bloque pour passer en FACTORY MODE.

J'attends n'importe quelle aide ou réponse pour essayer de me débloquer, parce que ne pas pouvoir passer en mode factory au bout d'un mois ça craint :S

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention pour passer tu cfw rogero a cfw true blue 2 il faut passer par la phase en passant en recovery mode et en mettant le ofw 3.55 et apres seulement mettre en recovery mode le cfw true blue v2 par une cle usb

euh passer un ofw 3.55 sur une console dw juste par le factory mode te brikera ta console !

Bonsoir,

Je suis encore bloqué au même endoit malheureusement, même avec les liens que tu m'as donné impossible de passer ma PS3 en mode FACTORY. J'ai tout testé avec mon P3GO GT-BREAK. J'ai une idée mais je suis pas sur qu'elle marche non plus. Si je FORMAT mon P3GO est-il possible de retrouver sur internet tout ce qu'il y a dessus d'origine ?! Comme ça peut le mettre à jour en partant de 0 et réessayer...

Le pire c'est que tout roule sur des roulettes au niveau des étapes précédentes (Mise à jour4.00 + mise à jour de l'E3 + backup + patch du backup et install) je bloque pour passer en FACTORY MODE.

J'attends n'importe quelle aide ou réponse pour essayer de me débloquer, parce que ne pas pouvoir passer en mode factory au bout d'un mois ça craint :S

Merci d'avance

as-tu mis a jour ton dongle avec la fonction downgrade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai mis à jour avec la fonction downgrade. Enfin je pense ^^ ! J'ai une capture d'écran de ce qu'il y a sur le Dongle.

Pour procéder à la mise à jour j'ai copier le "update.bin" sur la micro SD et j'ai débranché et rebranché le Dongle. Résultat il s'est mis à jour.

Ensuite j'ai eu une mise à jour plus récente du coup j'ai copié le "update.bin" à la racine du Dongle à la place de la micro SD. il s'est mis à jour aussi.

Voilà ce que j'ai sur le Dongle en ce moment.

Merci encore pour ton aide :)

post-120055-1329837515_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je me suis décidé à tenter l'installation du TBJB2CFW suite au downgrade de ma PS3 avec l'E3 Flasher ...

Mais quand je mets le fichier PUP dans PS3\UPDATE de ma clé USB, il me dit "No upplicable update dara was found".

Je pense que c'est parce que CFW installé par l'E3 Flasher (le Rogero V2) est spoofé en 3.70 alors que le TBJB2CFW est en version 3.55, donc inférieure.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire, svp ?

Merci d'avance.

A +.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces