Formatage Hdd Wbfs


pody
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

On vient de me passer une wii avec hdd pour la flasher, le souci se pose au niveau du hdd

C'est un HDD tout neuf de marque SQP ( www.sqp.fr) Express ALU mobile capacité de 1000go ( 1 TB), j'ai essayé par tous les moyens de le formater, sous XP, sous SEVEN au format NTFS et FAT tout va bien ensuite, avec WBFS manager, WBFS tools rien à faire.

Toujours un msg d'erreur, je l'ai donc esayé avec USB LODER directement branché sur la wii et pareil un msg d'erreur.

Je me demande sir le format WBFS supporte le 1 TB ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de limite je crois pour le format wbfs (la seule limite est le nombre de jeux, à savoir 500 ou ... 2048 selon le type de formatage, voir ici), ou en tout cas, 1TB cela passe cela c'est sûr

maintenant, rien ne t'empêche de créer plusieurs partitions, dont une plus petite en WBFS (car, bon, 1TB de jeux Wii, faut les remplir quand même...)

puisque tu arrives à formater en NTFS, pourquoi ne gardes-tu pas ce format?

ps: je te conseille de passer à Wii Backup Manager

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de limite je crois pour le format wbfs (la seule limite est le nombre de jeux, à savoir 500 ou ... 2048 selon le type de formatage, voir ici), ou en tout cas, 1TB cela passe cela c'est sûr

maintenant, rien ne t'empêche de créer plusieurs partitions, dont une plus petite en WBFS (car, bon, 1TB de jeux Wii, faut les remplir quand même...)

puisque tu arrives à formater en NTFS, pourquoi ne gardes-tu pas ce format?

ps: je te conseille de passer à Wii Backup Manager

Merci de ta réponse jayjayjay

Le garder en NTFS me dis tu ?? mais WBFS Manager ne le reconnaîtra pas pour les transferts de jeux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wii Backup Manager lui te le reconnaitra.

Alors la je suis perdu

WBFS manager toujours rien pour le HDD il me sort une erreur.

Wii backup Manager le reconnais après été formaté en NTFS , il me propose de créer un dossier WBFS, j'accepte ensuite je transfert a partir d'un autre HDD de 250 go qui lui est formaté en WBFS (fonctionne parfaitement avec WBFS MANAGER) je transfert donc un ou 2 jeux , le transfert s'effectue normalement je vois la progression mais ensuite quand je le branche sur la Wii aucun jeux n’apparaît dans USB LOADER

Une idée ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share