Team Rebug : Toggle QA


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Rebug nous livre un utilitaire pour activer et désactiver facilement le QA Flag sans passer par un custom firmware special.

rebugqaflag.jpg

Toggle QA active et désactive le QA Flag et le Token sur n'importe quelle Ps3 en custom firmware 3.41 ou 3.55 qui a le "lv1 mmap" et le "lv2 peek and poke" (la plupart des customs l'ont).

Lorsque vous exécutez l'application, elle détecte d'abord si la PS3 est en 3.41 ou 3.55. Ensuite, elle vérifie les patch Lv1 que vous avez déjà et installera dans l'hyperviseur ceux manquant. Après avoir terminé, Toggle QA vérifie l'état du drapeau et le modifie en conséquence. Une fois l'ensemble terminé, les patchs LV1 seront supprimés.

Mode d'emploi:

1 : Installer toggle_qa.pkg

2 : Lancer Toggle QA depuis le Xmb

3 : La PS3 émet un bip puis retour au XMB. (Si vous n'entendez pas un bip, cela n'a pas fonctionné, redémarrer et ressayer)

Comme chaque logiciel écrivant dans la mémoire flash son utilisation reste risquée.

homesite.gif  Site officiel : http://rebug.me

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3037

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ce n'était pas possible avant, seuls les CFW other OS le permettent

j'en connais trois, celui de la team gitbrew, celui de la team rebug et celui de notre ami Djoe45 sur ps3addict.fr

il se peut qu'il y en a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant je l'ai bien activé sur ma ps3 en 3.55kmeaw

avec linux probablement oui...sinon c'est impossible comme le dit notre ami plus haut.

oui à part le downgrade et qq autres options utilles de temps en temps, il n y a de grand interet au mode QA Flag,

il y a qq mois, ça a permit le retour du PSN sur CFW rebug 3.55 avec le réseau destiné aux développeurs, cette astuce a vite été bloquée

au début on nous disait que ça va aider pour les firmwares 3.6+ mais ce n'était pas le cas, l'accès ce mode a été bloqué par les nouveaux firmwares

ça reste toutefois l'une des trouvailles majeures du hack PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela va faire gagner 20 bonnes minutes pour un downgrade. Merci.

C'est quoi qui prend 20 minutes ? Chez moi mes downgrade prennent 5 min a tout casser.

Par contre en lisant on nous dit "Ca va servir pour ca et ca", mais au final il s'avère que non, donc a quoi ca sert ? (pour le commun des mortels, je pense que les dev y voient un interet eux..)

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ca ne sert pas aussi à retrouver la fonction blue ray perdue lors d'un remarriage de carte fille sur une 256Mo ?

(Perso ça ne marche toujours pas sur mes consoles, j'étais justement en train de me renseigner sur une méthode à base de QA !)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rappel (arrêtez moi si je me trompe), le "Flag QA" permet d'activer le mode debug des PS3. Au préalable il fallait passer par un cfw rebug pour pouvoir l'activer, mais dorénavant grâce au travail des dèv, il peut être activer sur n'importe quel cfw (sauf True Blue). Utile pour les downgrade. Pour les autres options dispo, allez voir là, section "QA Flags Features" :

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=QA_Flagging

(si je n'ai pas le droit de mettre le lien, merci de le supprimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share