Installation De Custom Firmware Sur Ps3 Avec Lecteur Hs


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eheh, console sortie de la mort.

J'ai laisser la console tourner pendant 20 min avec le "Vérification en cours...", un nouveau message est apparu m'indiquant de maintenir Start et Select pendant 5 secondes. J'ai effectué l'opération et j'ai eu encore le droit à "Vérification en cours..." pendant 20 / 30 min puis fw en 3.55. Magie.

Je tache de passer en Rogero cf3.55 v2 puis le dg en 3.41 modifié.

Edit 1 : Passage en Rogero cfw v2 spoof 3.70 OK

Passage en Factory Mode OK

Downgrade en 3.41 modifié : impossible.

Edit 2 : Passage en Kneaw cfw 3.70 OK

Passage en Factory Mode OK

Downgrade en 3.41 modifié : impossible.

Edit 3 : toujours en Kneaw cfw 3.70 OK

Passage en Factory Mode OK

Downgrade en 3.41 modifié avec le Lv2diag.self de JailcraB : 2/3 gratouilles entre le Hdd et la clef USB puis led verte clignotante.

Extinction manuelle de la console. Plantage.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut Zouzzz.

Je suis dans le même cas que toi, à savoir que j'ai une ps3 60go avec un lecteur BR hs.

J'ai ouvert le lecteur, j'ai un faisceau rouge au niveau du laser, la lentille focalise, le chariot bouge, le moteur du mécanisme fonctionne bien mais le cd ne tourne pas.

Mon problème se situe au niveau de l'insertion des cd, la mise en place ne se fait pas correctement et le bloc optique ne remonte pas (souci "mécanique" que je ne trouve pas). RESOLU

Donc j'ai "forcé" le mécanisme pour avoir une position "normale" du cd et le bloc relevé. J'éteins la console et la redémarre. Mais le cd ne tourne toujours pas... ???

Je ne sais pas si cela vient d'un problème au niveau de la carte fille ou pas. Etant donné que le moteur d'insertion tourne, que ma lentille s'allume et que le chariot bouge, je ne pense pas que la carte fille soit HS. Comment vérifier cela ?

Je voudrais bien essayer avec un autre lecteur mais j'ai peur qu'ensuite il ne soit plus utilisable avec sa console d'origine. Est-ce que la mise à jour flashe le firmware du lecteur (comme sur la 360) ?

Existe-t-il un système de clé comme sur la Xbox ?

La console est une CECHC04 en OFW3.15 et n'avais jamais été ouverte ou modifiée. Le bloc optique est un KEM400AAA (la pire des saloperies évidement).

Merci d'avance.

Edit : mon souci d'insertion résolu, le cd ne se lance toujours pas. Je suppose que le bloc optique est bon à changer. Mais puis-je quand même installer un CFW sans risque (avec lentille hs) via le Lv2diag.self modifié de JailcraB ? Je ne possède pas de dongle.

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à installer le CFW de Kmeaw sur ma PS3 60go en 3.15, tout en ayant mon lecteur BR hs et sans dongle.

Voilà la manip :

1-clé usb formater en FAT32

2-à la racine, copier le lv2diag modifié par Jaicrab

3-créer un dossier PS3, un sous dossier UPDATE et copier le OFW3.55 renommé en PS3UPDAT.PUP

4-insérer la clé sur le port usb le plus à droite

5-passer en Recovery Mode (appuyer 5sec sur ON, attendre le bip, rester appuyer 5sec, un bip. Relâcher et rappuyer sur ON 5sec, un bip, rester appuyer, 2 bips, relâcher)

6-dans le mode recovery, faire mise à jour et suivre les instructions de la console.

7-refaire la manip en remplaçant le OFW par le CFW de Kmeaw et le renommer de la même manière, tout en conservant le lv2diag modifié à la racine de la clé.

8-si tout c'est bien passé, la console redémarre et vous êtes en CFW3.55 Kmeaw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que la carte fille soit hs, je penche plus pour la lentille (rien de sûr évidement), sinon il y aurait eut un problème lors de la maj.

J'ai testé plusieurs manip pour faire reconnaître un autre lecteur BR mais rien n'y faisait. Si tu sais comment faire, je veux bien essayer ta méthode.

Pour l'instant, le passage en CFW3.55 s'est fait, ce qui est déjà bien par rapport à tous ce que j'ai pu lire de ceux qui ont briqué leur console.

Pour l'écran noir je m'y attend un peu. Reste que ce se ne sont mes premiers pas dans le hack ps3, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

L'intérêt pour moi est juste de "bidouiller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces