Installation De Custom Firmware Sur Ps3 Avec Lecteur Hs


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attends qq secondes, je te file un lien utile

http://www.ps3-addict.fr/forum/tous-les-fi...load-t1582.html

si ça passe très bien pour l'ofw 3.01, passe directement en CFW 3.55

Merci mon ange gardien de ces derniers jours :)

Merci aussi à http://www.ps3-addict.fr qui je vois sont tjrs au top sur la ps3.

Malheureusement la console reste bloquée sur "Vérifications en cours... merci de patienter". :/

Edit : J'ai pu me repasser en 3.01 avec l'outil de JailCrab, le même qui m'avait fait planté la console.

Edit2 : demain j'essaierai de lancer un homebrew avec un dongle compatible 3.01 (P3Go Gt Break).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'en ai eu plein le c*l alors j'ai tenté l'upate 3.55 OFW direct. Du coup erreur 8002F155.

I lose.

Si je comprend bien, pour débloquer la console, il faut maintenant une carte fille compatible avec la console.

Le bloc optique est un KEM 410 BCA il faut une carte fille BMD-031, j'ai trouvé à pas trop trop cher (10 euros fpin), je m'en prends une de ce pas.

Pour ceux que ça intéresseraient : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=200681665935

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage donc c'était bel et bien le cas...carte fille HS :(

de toute façon ça aurait été le cas tôt ou tard

maintenant avec un autre lecteur BluRay tu va terminer la MAJ 3.55

une fois dessus, passe en CFW 3.55, active le mode QA Flag avec le nouveau pkg de la team rebug, faites le downgrade vers le 3.15, passe en mode service et faite le remariage de la carte fille avec ton dongle et les fichiers que tu trouve dans les différents tutos.

sinon, j'ai oublié, l'erreur typique d'une carte fille HS est le 8002f14e, pas la tienne !! je ne sais pas si ça veut dire la même chose ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester avec la carte fille reçue ce matin, la maj bloque toujours à 59 % avec le code erreur 8002f14e.

Le lecteur "fonctionne" enfin si certains mécanismes n’étaient pas cassés.

J'ai ôté la pile pendant 5 / 10 min : pareil.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le multi-post.

Je viens de monter un lecteur BD de slim sur la FAT, la mise à jour se lance et s'effectue à 100 %.

Yahoooo

edit : Custom fw installé et quelques .pkg installés mais aucun ne veut se lancer, j'ai le droit à un écran noir (Multiman, emulateurs...).

Testé avec Rebug et Kmeaw CF et après formatage du HDD, rien y fait.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A moins que la carte fille que tu as acheté est elle aussi HS !! quel coup de mal chance Zouzzz :encolere12:

essaye encore une fois cette carte fille dans le lecteur et essaye de lancer qq hombrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que la carte fille j'ai acheté soit HS car elle demarre le lecteur BD (il tourne à fond les gamelles).

Ce qui est étonnant c'est que même avec le lecteur Slim qui a permis la mise à jour en 3.55, aucun pkg ne se lance.

Je vais tenté le dg en 3.15 pour marrie la nouvelle carte BMD 31 à la carte mère.

Edit : impossible de passer en Factory Service pour le dg.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le multi-post.

Je viens de monter un lecteur BD de slim sur la FAT, la mise à jour se lance et s'effectue à 100 %.

Yahoooo

edit : Custom fw installé et quelques .pkg installés mais aucun ne veut se lancer, j'ai le droit à un écran noir (Multiman, emulateurs...).

Testé avec Rebug et Kmeaw CF et après formatage du HDD, rien y fait.

Salut,

T en fait pas pour les black screen c 'est normal moi j 'ai eu la même la semaine dernière avant le remariage. (lecteur d une 60gb sur une carte fille 80gb) blackscreen sur tout les .pkg

Pour la procédure je t'écris ce que j'ai fait exactement (même si sa à déjà été dis moi sa à fonctionné comme sa en 30 mn à peut près).

A savoir que moi par contre le lecteur de la 60gb sur la carte de la 80 me permettais les majs cfw et ofw en 3.55 (console recu en 3.55ofw).

Entre chaque étape la console est redémarrée.

1)Repassage du 3.55cfw en 3.55 ofw (en restant appuyer sur le bouton power jusqu’au 2 bip puis option 6 mettre a jour le système

2)Passage du dongle en mode downgrade

3)Passage en service /factory mode

ICI AUX ETAPES "4 ET 5 " ATTENDRE QUE LA CONSOLE S ETEIGNE D ELLE MEME!! (je l'écris au cas ou des personnes lisent sa et n'on jamais fais les manips)

Parties avec uniquement la cle usb présente sur le port le plus à droite

4)Une fois en factory mode reboot et passage en 3.41 avec sur la cle usb « Lv2Diag.Self 1» et le fichier « PS3UPDAT.PUP » 3.41 modifié

5)Downgrade en 3.15 avec uniquement la cle usb « Lv2Diag.Self 1» et le fichier « PS3UPDAT.PUP » 3.15

Partie avec le dongle et la cle usb présent:

6)Rallume la console avec sur la cle usb : dev_usb 000 et « PS3UPDAT.PUP » 3.15 (Une fois la console allumée tu auras grosso-modo 2 phrase attend que à la hauteur de init drive il y ai écris finished ou completed je sais plus , après met un film bluray dedans et attends que la console s'éteigne)

Ensuite enlève le dongle et rallume pour tester ton blu ray

Plus besoin du dongle

7)Sort du factory mode avec sur la cle usb « Lv2Diag.Self 2»

8) repassage en fw souhaité

Sa donne donc: (version allégé de mon explication lol)

repassage en ofw 3.55

factory mode

downgrade 3.55 --> 3.41

downgrade 3.41 --> 3.15

fichier devusb + pup 3.15 sur cle usb

sorti du factory mode

mise a jour ofw 3.55

cfw 3.55 de ton choix ou autre

Je sais pas si cela t'aideras mais je t'ai écris étape par étape la manière que j'ai employé et sa remarche pour moi à l'heure actuel.

Ps: je me réveil excusez moi les fautes d'orthographes ^^

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci beaucoup kirua34 pour ton mini tuto très précis.

Je ne pense que que ça va marcher avec ma console car :

  • je n'ai pas de lecteur BR opérationnel (j'ai utilisé celui de ma slim pour dépanner), juste une carte-fille
  • je ne peux pas passer ma console ne mode factory

Cependant je testerai tout ça dès que possible (ce soir je pense) et je donnerai mon retour.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci beaucoup kirua34 pour ton mini tuto très précis.

Je ne pense que que ça va marcher avec ma console car :

  • je n'ai pas de lecteur BR opérationnel (j'ai utilisé celui de ma slim pour dépanner), juste une carte-fille
  • je ne peux pas passer ma console ne mode factory

Cependant je testerai tout ça dès que possible (ce soir je pense) et je donnerai mon retour.

Ok j'ai vu aussi que tu pouvais pas passer en factory mode, mais je crois que c'est avec le lecteur de ta slim?

Si c'est le cas vu que t'es en 3.55ofw remet le lecteur "normal" et teste , hormis un peu de temps sa ne coute rien ;)

J'ai vu aussi dans les pages précédentes que ta console ne s' eteignais pas avec le pup 3.55 apres le factory mode , c'est peut etre car il faut le faire avec le 3.41 modifié depuis un 3.55 ofw (je ne suis pas un pro de la ps3 donc sa reste hypothétique lol)

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé le passage en mode factory en CFW 3.55 sans succés :

  • avec lecteur SLIM
  • avec carte fille HS
  • avec carte fille NON HS
  • avec carte fille NON HS + lecteur BD
  • avec carte fille HS + lecteur BD

Je n'ai pas encore testé en OFW 3.55.

Merci encore pour tes infos. ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé le passage en mode factory en CFW 3.55 sans succés :

  • avec lecteur SLIM
  • avec carte fille HS
  • avec carte fille NON HS
  • avec carte fille NON HS + lecteur BD
  • avec carte fille HS + lecteur BD

Je n'ai pas encore testé en OFW 3.55.

Ok j'éspère pour toi que tu auras un poil de chance et que sa se passera comme moi.

Moi c'est l'inverse je n'ai testé que en 3.55ofw je vais tester la vu que j'ai rien à faire voir si je passe en factory avec le cfw kneaw(j'edit le poste après)

Edit: pas de soucis a passé en factory en cfw mais j'ai le lecteur qui est fonctionnel.

Au pire vois si sa passe si tu branche le lecteur que à l'étape du "remariage" je sais pas si le downgrade passe sans lecteur

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec quel dongle passes tu en factory mode ?

Re, ps3usbjailbreak.

Je viens de faire un essai qui devrais peut etre t aider pour le downgrade.

Donc (normalement faut pas le faire depuis un cfw lol)

J'etais en 3.55kmeaw

Passage en mode factory.

Retirer le lecteur

PUP3.41 Modifie + "lv2diag self "1

Allumage de la console , j ai attendu et je suis en 3.41 sans lecteur.

Peut etre que sa pourra t aider.

Maintenant que la console est ouverte dis moi si tu veux que je test un truc :D

Je vais teste le factory mode sans lecteur j'edit après.

Edit 1) le factory mode passe en 3.41 avec lecteur

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces