Installation De Custom Firmware Sur Ps3 Avec Lecteur Hs


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Il y a quelques temps je suis tombé sur une occaz, une PS3 3.01 avec lecteur HS. Je l'ai laissé de coté jusqu'à ce soir.

Après quelques recherches sur le web et sur gx (bordel que ce n'est pas pratique la recherche fofo), je me permets de poser quelques questions qui ont très certainement été posées mille fois... :

  1. J'ai lu ici et là que le passage vers un cfw pouvait bloquer la console à 80% si le lecteur BD était HS. Est-ce toujours d'actu ?
  2. La bécane, une fois passé en cfw ne pourra pas lire tous les backups que je veux (car sans BD drive), c'est bien ça ?
  3. La console est une FAT CECHL04 (80 Go), puis-je adapter n'importe quels types de lecteur BD de FAT sur cette console ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Il y a quelques temps je suis tombé sur une occaz, une PS3 3.01 avec lecteur HS. Je l'ai laissé de coté jusqu'à ce soir.

Après quelques recherches sur le web et sur gx (bordel que ce n'est pas pratique la recherche fofo), je me permets de poser quelques questions qui ont très certainement été posées mille fois... :

  1. J'ai lu ici et là que le passage vers un cfw pouvait bloquer la console à 80% si le lecteur BD était HS. Est-ce toujours d'actu ?
  2. La bécane, une fois passé en cfw ne pourra pas lire tous les backups que je veux (car sans BD drive), c'est bien ça ?
  3. La console est une FAT CECHL04 (80 Go), puis-je adapter n'importe quels types de lecteur BD de FAT sur cette console ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

bonsoir,

1: j ai fais plusieur fois le passage du 3.55o au 3.55c et pas eu de probleme!

2: je pense que tu a raison car tu ne pourra pas mettre a jour je crois!

3: su tu compte lier une nouvelle carte alors tu pourra mettre tout les lecteurs a condition bien sur que la nappe est la meme que c elle d origine!!! car il y a des nappes larges et des étroites .

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci iverter,

Tes réponses me donnent alors d'autres questions :

1: j ai fais plusieur fois le passage du 3.55o au 3.55c et pas eu de probleme!

1-Avec un lecteur BD HS ?

2: je pense que tu a raison car tu ne pourra pas mettre a jour je crois!

2-Les jeux qui demandent fw > 3.55 c'est sur qu'ils ne passeront pas, on est d'accord.

Cependant, il me semblait que certains autres jeux (qui ne demandent pas un fw > à 3.55) ne passaient pas non plus, je me trompe ?

3: su tu compte lier une nouvelle carte alors tu pourra mettre tout les lecteurs a condition bien sur que la nappe est la meme que c elle d origine!!! car il y a des nappes larges et des étroites .

3-Ok, c'est une nappe d'environ 1 cm de large, donc n'importe quel lecteur BD de FAT avec une nappe de 1 cm de large ira sur la console, c'est bien ça ?

Merci encore à toi et à ceux qui s’intéresseront à mes interrogations.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les amis ^^

1- J'ai lu ici et là que le passage vers un cfw pouvait bloquer la console à 80% si le lecteur BD était HS. Est-ce toujours d'actu ?

ça dépend la nature de la panne, tout est tolérable sauf une carte fille hors service (PCB du lecteur BluRay) si celle-ci est HS, l'installation des OFW/CFW va se bloquer aux alentours de 60%, dans ce cas la seule solution pour récupérer la console c'est de mettre une autre carte fille fonctionelle en place

si le problème du lecteur est mécanique ou concerne la lentille, np comme le dit c4evan la MAJ passe et tu peux installer et lancer des hombrews et backups manager

2- La bécane, une fois passé en cfw ne pourra pas lire tous les backups que je veux (car sans BD drive), c'est bien ça ?

Si la panne n'est pas liée à la carte fille, tu peux installer un CFW facilement puis lancer les jeux en mode diskless, certes pas tous mais avec le Playload gratuit Syscall 36 de Deank et MultiMAN tu peux lance 60% des backups facilement sans BluRay, meme les BSG se lancent sans BluRay avec le syscall 36 et MM dernière version (bien sur il y a des exceptions)

Si tu veux une meilleure solution, il y a le dongle Cobra USB à 35 euros qui lui et avec son playload lance presque la totalité des jeux PS3 au format iso sans BluRay (presque tous !! bien sur 3.56 et inférieur).

3- La console est une FAT CECHL04 (80 Go), puis-je adapter n'importe quels types de lecteur BD de FAT sur cette console ?

Tu n'as qu'a essayer pour savoir, avec un dongle en mode downgrade, tu passe en mode factory puis en OFW 3.15 et là tu peux tenter le remariage de la carte mère avec un autre lecteur bluray PS3, ça ne marche pas avec n'importe quoi mais c'est rare que ça échoue...il existe certains modèles qui ne fonctionnent pas avec certaines cartes mères

psx-scene et leur tuto sur le remariage du lecteur Bluray est la meilleure adresse pour trouver tes réponses

Bonne chance Zouzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci the-green,

1- J'ai lu ici et là que le passage vers un cfw pouvait bloquer la console à 80% si le lecteur BD était HS. Est-ce toujours d'actu ?

ça dépend la nature de la panne, tout est tolérable sauf une carte fille hors service (PCB du lecteur BluRay) si celle-ci est HS, l'installation des OFW/CFW va se bloquer aux alentours de 60%

Le lecteur ne réagir pas du tout, il ne mange pas de galette, la carte fille est HS, n'est-de pas ?

2- La bécane, une fois passé en cfw ne pourra pas lire tous les backups que je veux (car sans BD drive), c'est bien ça ?

Si la panne n'est pas liée à la carte fille, tu peux installer un CFW facilement puis lancer les jeux en mode diskless, certes pas tous mais avec le Playload gratuit Syscall 36 de Deank et MultiMAN tu peux lance 60% des backups facilement sans BluRay, meme les BSG se lancent sans BluRay avec le syscall 36 et MM dernière version (bien sur il y a des exceptions)

Si tu veux une meilleure solution, il y a le dongle Cobra USB à 35 euros qui lui et avec son playload lance presque la totalité des jeux PS3 au format iso sans BluRay (presque tous !! bien sur 3.56 et inférieur).

Ok, merci.

Point 2 resolu.

3- La console est une FAT CECHL04 (80 Go), puis-je adapter n'importe quels types de lecteur BD de FAT sur cette console ?

Tu n'as qu'a essayer pour savoir, avec un dongle en mode downgrade, tu passe en mode factory puis en OFW 3.15 et là tu peux tenter le remariage de la carte mère avec un autre lecteur bluray PS3, ça ne marche pas avec n'importe quoi mais c'est rare que ça échoue...il existe certains modèles qui ne fonctionnent pas avec certaines cartes mères

psx-scene et leur tuto sur le remariage du lecteur Bluray est la meilleure adresse pour trouver tes réponses

Le OFW 3.15 peut permettre le remariage de carte mèere avec un lecteur blu-ray, là je ne pige pas.

Pourrais-tu être plus explicite stp ?

(la console est en 3.01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, pour le 1, pas forcément, il s epeut qu'il s'agit d'un problème mécanique dans le lecteur..je flash les PS3, j'ai vu une fois une FAT dont le lecteur en réagit plus et elle a accepté le CFW 3.55 ainsi que le backup manager/homebrews, seul bémol, jeu qui demande un BluRay ne se lancera pas !

On a un gueux ici (tef70) qui se connait très très bien en matière des lecteurs BluRay sur PS3, il est mieux placé que moi pour te guider dans cette histoire

Pour le 2, je veux juste ajouter que choisir un CFW 3.41 (rebug, hermes, acid ) te donne plus de chance en matière de mode diskless, par ex, mortal combat se lance sans BLuRay en 3.41 alors qu'il nécessite un Bluray en 3.55 ^^ il existe aussi d'autres astuces pour certains jeux qui peuvent passer outre la nécessite du bluray pour le backup mais bon, le CFW + dongle cobra est le top du top en matière de mode diskless

Pour le 3 oui, afin de rendre compatible un lecteur BluRay sur une PS3 FAT, il faut passer en mode factory avec un dongle, faire le double downgrade 3.55 vers le 3.41 puis 3.41 vers le 3.15, c'est sur ce dernier firmware original et toujours en mode factiry avec un dongle qu'on utilise certains fichiers spécifiques afin de permettre le remariage de la carte fille (ou lecteur bluray PS3 complet) avec la carte mère de la console

une fois ça réussi, on essaye un Blurau original sur ce firmware 3.15, si ça marche, on quitte le mode factory et on passe à un CFW 3.55

ça c'est le cas typique de l'histoire, toi t'es en OFW 3.01 donc tu dois repasser en OFW 3.15 puis utiliser un dongle PS3 pour activer le mode factory et faire le remariage...etc puis passer en CFw 3.55

l’essentiel, ça se fait en firmware 3.15

Pour les PS3 FAT modèle nand 256 MO, il existe parfois des exceptions qui font nécessaire le retour jusqu'à l'OFW 2.30 pour le remariage mais c'est rare

il existe pas mal de tuto sur cette histoire, cherche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci de toutes ces très intéressantes précisions, t'es un ange. :)

Dernières questions (peut-être encore plus co**e que les autres) :

Si, je tente la maj avec carte fille HS, il y a plantage de l'update et donc brickage ?

Comment savoir si la carte fille est HS ou pas ? (J'ai trouvé ça : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245901 c'est encore d'actu ?)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faites ce sont de bonnes questions,

si on essaye une MAJ système avec une carte fille HS, la MAJ se bloque à environ 60%, tu la redémarre, la MAJ se lance toute seule (même si tu retire ta clé USB) elle progresse puis se bloque à environ 60%...ainsi de suite...elle reste bloquée dans cette situation avec un code d'erreur spécifique (je l'ai oublié)

la solution est simple, suffit de placer un autre lecteur bluray fonctionnel (ou une carte fille fonctionnelle) en place (pas besoin de remariage ou autre) avec une clé USB contenant le bon firmware..et hop, la MAJ se lance et se termine (j'ai dèja vu ça une fois dans ma petite expérience, c'était ça la solution) .. à la fin tu peux remettre le lecteur bluray défaillant, la console boot sans problème

donc si t'es sur que c'est la carte fille, le plus sage serait de faire la MAJ 3.15 (en vue de remplacer le lecteur ou carte fille) avec un dongle et la console en mode factory, là pas de vérification donc pas de risque de blocage durant les MAJ

Maintenant la question à 1 million d'euros !! comment savoir que c'est la carte fille qui est HS ??!! hihihiB):rolleyes:

si t'étais sur CFW, ça aurait été simple, suffit d'essayer un hombrew et la console sera figée sur un écran noir = seul diagnostic évident c'est que la carte fille est HS :encolere12:

maintenant en OFW 3.01 !! c'est difficile de répondre, ça nécessite des tests sur la PCB avec un multimètre et autres pour voir si elle réagit ou qu'elle est morte crying là vraiment je m'excuse ça me dépasse zouzzz, j'en suis sur que d'autres gueux vont t'aider pour cette question

bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas passer en 3.15 alors ? S'il n'y a pas de vérification, je ne risque pas de plantage à la mise à jour.

Ensuite avec un vieux dongle compatible 3.15 (P3GO par exemple) je tente de lancer un homebrew.

Ma logique est bonne ? Ai-je bien suivi ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que tu risque le plantage (si la carte fille est hors service) durant le passage de l'OFW 3.01 vers le 3.15 !

Je ne veux pas te dire essaye et après ça plante et tu sera obligé de trouver un autre lecteur bluray

une fois tu trouve un autre lecteur BluRay tente le passage en OFW 3.15, si ça plante au moins tu sera capable de la récupérer

edit:

ah OK, à moins que tu active le mode factory et tu passe en OFW 3.15 avec ton dongle, là oui ta logique est très bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si je reprends car avec toutes ces pages lues un peu partout je m'y perds :

  • Je passe la PS3 en factory mode 3.01
  • j'update la console en 3.15
  • avec le dongle je teste un homebrew pour voir si la carte fille est HS
    • Si carte fille pas HS : maj en 3.55 puis passage en CFW 3.55 et / ou Dongle new gen. Changement de BD drive facultatif.
    • Si carte fille HS : changement de BD drive depuis le 3.15 puis maj en 3.55 puis passage en CFW 3.55 et / ou Dongle new gen. Changement de BD drive obligatoire (pour éviter les plantages lors de mise à jour).

C'est bon ?

Merci encore et mes excuses de faire le boulet. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si je reprends car avec toutes ces pages lues un peu partout je m'y perds :

  • Je passe la PS3 en factory mode 3.01
  • j'update la console en 3.15
  • Tu quitte le mode factory avec le LV2 Diag self FILE2 sur une clé USB
  • avec le dongle je teste un homebrew pour voir si la carte fille est HS
    • Si carte fille pas HS : maj en 3.55 puis passage en CFW 3.55 et / ou Dongle new gen. Changement de BD drive facultatif.
    • Si carte fille HS : changement de BD drive depuis le 3.15 puis maj en 3.55 puis passage en CFW 3.55 et / ou Dongle new gen. Changement de BD drive obligatoire (pour éviter les plantages lors de mise à jour).

C'est bon ?

J'ai juste ajouté l'étape en vert car je ne crois pas que le dongle en mode jealbreak fonctionnera en mode factory !! tiens sur ce tuto tu trouve en bas la méthode à utiliser pour quitter le mode factory : http://psjailbreak-psdowngrade.over-blog.c...IM-4436877.html

Il existe une autre option à la place du dongle en 3.15, utiliser le "CFW other OS 3.15" de la team gitbrew, il te permettra d'essayer tes hombrews facilement (je te conseille Rogero manager v8.4 ou 8.5 qui les deux sont compatibles avec le CFW 3.15)

Merci encore et mes excuses de faire le boulet. :)

Y a pas de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas essayé encore, je suis en "déplacement obligatoire".

J'y pense, certains dongles sont compatibles 3.01, je ferai mieux de tester un homebrew depuis le 3.01 avec un dongle. pour voir si la carte fille est HS.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut kermit57,

Bah le 3.15 ne le bypass pas ?

Si non, lequel d'après toi ?

Bah je suis pas sur, en mode downgrade exemple de 3.55 a 3.15, il y a bien un bypass du lecteur, mais toi tu updates de 3.01 a 3.15, je suis pas sur dans ce sens là.

Je préviens j' ai un peu tendance a être méfiant ( qui a dit parano?) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas le CFW qui empêche la vérification du lecteur mais le LV2 Diag self FILE1 modifié de Jaicrab

il existe une news PS3 chez nous qui parle de ça avec le lien de téléchargement (page 2 ou 3 en arrière)

tu peux l'utiliser pour ton update (d'ailleurs c'est le seul qui est proposé dans les tutos de downgrade)

Le voilà:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252369

Après un mois de silence dans le monde du hack PS3, le développeur espagnol JaicraB nous offre aujourd'hui une version patchée du LV2Diag.elf qui ne vérifie plus la présence d'un lecteur Blu-Ray sur votre PS3 lors d'une mise à jour ou d'un downgrade firmware via le Service Mode des dongles.

la raison de cette modification est double, cela permettra aux possesseurs de console sans lecteur de mettre à jour ou downgrader leur firmware, mais aussi d'éviter la perte de la lecture de Blu-Ray lors d'un downgrade sur les FAT avec 256mo de NAND.

/! N'UTILISEZ PAS CETTE MODIFICATION SUR UNE CONSOLE EN 3.56, DES TESTEURS ONT RAPPORTE QUE CELA BLOQUE LA CONSOLE EN SERVICE MODE !

Notes de l'auteur :

J'ai modifié le Lv2diag.self dans le but de pouvoir mettre à jour sans avoir à connecter un lecteur.

C'est un pas de plus vers l'exploitation des failles du controlleur BD de la PS3.

La modification saute 2 étapes dans le processus de mise à jour. "BD FIRMWARE" et "Bul-ray Disc Player list Revoke".

Les 2 modifications sont : offset 0x3CF0 = 0x419E0044 offset 0x3C50 = 0x48000034

Cela permet de sauter les 2 fonctions en rapport avec le lecteur Blu-Ray.

Ne tenez pas compte des erreurs et laissez le système continuer sa mise à jour.

Le problème de lancement d'homebrews sans lecteur n'est toujours pas résolu. J'espère qu'une solution arrive vite.

Bien-sur, le but n'est pas le piratage, mais de faire un pas de plus vers l'exploitation des PS3 sans lecteur.

Utilisation :

* Activez le Service Mode.

* Copiez le Lv2diag.self modifié à la racine d'une clé USB.

* Copiez votre fichier PS3UPDAT.PUP à la racine de votre clé USB.

* Allumez votre PS3 avec la clé USB insérée dans le port 0 (le plus près du lecteur).

* Attendez l'extinction de la console.

* Copiez le fichier Lv2diag.self original (cette étape n'a pas été nécessaire pour moi).

* Insérez la clé USB dans le port 0.

* Allumez et éteignez la console tout de suite.

Clarification : Il n'est pas nécessaire de le dire, mais juste au cas ou. Vous utilisez ce fichier à vos risques et périls. La compatibilité est la même qu'avec le Lv2diag.self original. Lv2diag est un outil dangereux, à ne pas manipuler à la légère. Merci à Psmaniaco pour ses tests !

Hash MD5 du fichier : 3615770407c0c3fa00d8ca49c8adb362

Lien de téléchargement disponible dedans

avec ce LV2Diag passe en CFW 3.15 other OS de la team gitbrew, dessus quitte le mode factory essaye un hombrew et rogero manager v8.4, si ça fonctionne la voie est libre vers les CFW 3.55. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après un mois de silence dans le monde du hack PS3, le développeur espagnol JaicraB nous offre aujourd'hui une version patchée du LV2Diag.elf qui ne vérifie plus la présence d'un lecteur Blu-Ray sur votre PS3 lors d'une mise à jour ou d'un downgrade firmware via le Service Mode des dongles.

Merci pour la petit.., euh grande explication :ok:

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé ce soir :

Utilisation :

* Activez le Service Mode. OK

* Copiez le Lv2diag.self modifié à la racine d'une clé USB.OK

* Copiez votre fichier PS3UPDAT.PUP à la racine de votre clé USB.OK, le 3.55 (tant qu'a faire)

* Allumez votre PS3 avec la clé USB insérée dans le port 0 (le plus près du lecteur).OK

* Attendez l'extinction de la console. NOK : j'ai attendu 3/4 d'heure l'extinction de la console... qui n'est jamais venue

* Copiez le fichier Lv2diag.self original (cette étape n'a pas été nécessaire pour moi).OK

* Insérez la clé USB dans le port 0.OK

* Allumez et éteignez la console tout de suite.OK

Suite à ça la console me demande de placer une mise à jour 3.01 ou supérieure sur un support USB.

Je continue de gratter un peu. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces