La Jasper 512mb Ultime ! :p


KaISeR SoZEi
 Share

Messages recommandés

Ce soir j'ai enfin découvert comment faire d'une jasper v4 feignasse ( genre je boot en 30s / 1min ), une bête de compète ultime avec un coolrunner !

le boot est désormais simplement direct, pas 7s, pas 4s, non messieux, boot direct ^^

il faut suivre au mm ce routage ( 3 ou 4mm d'écart et ça merde ... je le sais j'ai testé toute la journée mdr ) :

pict0517d.th.jpg

ensuite bien évidement le condensateur 68nF, obligatoire ! j'ai prix du CMS Céramique made in japan en 50V que j'ai mis en directe entre les pad A et GND ( CMS donc pas de pattes )

pict0520d.th.jpg

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin j ai réussi a booté sur xell en fonction de ma puce j ai choisi la 100 nf d aprés mes recherches pour cette puce sur le net méme si je posséde 68nf et ausi les autres 270pf,470,680pf et aussi fait un pont sur cette puce chinoise :marteau: , mais méme sans avoir changé mon cablage . boot en moyenne 3 ,5,7 sec . satisfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Petit retour pour ma part,

je viens de poser ma coolrunner en suivant la pose des files de KaISeR SoZEi sur ma Jasper 256 cb 6750 et boot instantané sur le xell.

Aucune attente.

Merci KaISeR SoZEi pour cette info qui je trouve depuis qu'elle a été posté n'a pas eu beaucoup de retour.

Pour ma part tout a fonctionné du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce soir j'ai enfin découvert comment faire d'une jasper v4 feignasse ( genre je boot en 30s / 1min ), une bête de compète ultime avec un coolrunner !

le boot est désormais simplement direct, pas 7s, pas 4s, non messieux, boot direct ^^

il faut suivre au mm ce routage ( 3 ou 4mm d'écart et ça merde ... je le sais j'ai testé toute la journée mdr ) :

ensuite bien évidement le condensateur 68nF, obligatoire ! j'ai prix du CMS Céramique made in japan en 50V que j'ai mis en directe entre les pad A et GND ( CMS donc pas de pattes )

Salut kaiser,

Étonnant, d'autant plus qu'il est fortement déconseillé de faire passer les fils des points FT6U7 et R7R17 par le même trou :blink: .

Quand on sait que l'ennemi juré du Glitcher sont les interférences, il faut éviter à tous les fils de se cotoyer et encore moins de se croiser car je peux te dire qu'entre les ventilateurs, les bobines et les condos, ça hurle du champ électromagnétique à plein poumons !

D'ailleurs, je signale en passant que notre cher Bonx a eut la lumineuse idée de créer une antenne spécifique sur sa puce pour capter le brouillard et ça marche plutôt bien (Au fait, Salut BONX ;) )

Dans ton cas, je remarque que tu a eut l'excellente idée de passer le fil de ton point J8C1.2 sous la carte mère et non pas en plein milieu des bobines, des condos et devant le ventilo ce qui te permet de contourner le champ électromagnétique.

Personnellement, je pense que ta réussite viens principalement de là mais bon, je ne suis pas encore un expert en Glitch, c'est juste une question de feeling.

Si tu as encore des bonnes idées comme ça, n'hésites pas, hein ? :P

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plan que Kaizer a utilisé c'est celui du tutorial de montage du coolrunner a l'exception du fil qui va au ft6u7 qu'il fait passer en dessou du xclamp et ne le contourne pas.

Oui-oui,

J'avais remarqué pour le Coolrunner ^^

Mais je ne pense pas que ce soit en allongeant la longueur des fils à force de contourner les Xclamp qu'il a réussi ce tour de force.

Je suis persuadé que ça vient des interférences donc 2 solutions: soit on sépare bien tous les fils entre eux en évitant bien les zones parasitées ou on les blinde avec une tresse reliée à la terre pour faire une liaison équipotentielle.

Maintenant pour tester, il va me falloir trouver la tresse qui va bien quoi.

Pfff, et là je vois pas quoi prendre...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui-oui,

J'avais remarqué pour le Coolrunner ^^

Mais je ne pense pas que ce soit en allongeant la longueur des fils à force de contourner les Xclamp qu'il a réussi ce tour de force.

Je suis persuadé que ça vient des interférences donc 2 solutions: soit on sépare bien tous les fils entre eux en évitant bien les zones parasitées ou on les blinde avec une tresse reliée à la terre pour faire une liaison équipotentielle.

Maintenant pour tester, il va me falloir trouver la tresse qui va bien quoi.

Pfff, et là je vois pas quoi prendre...

:wacko:

j'ai testé ce montage sur une jasper v4 très capricieuse, elle boote nickel à chaque coup (avec un condo entre 2 et 6 de 100nf et idem avec un 68nf)

je regarderai à l'oscilloscope l'impact que cela a eu sur les signaux pour comprendre.

pour la tresse, tu peux utiliser de la tresse à déssouder que tu allonges pour réduire son diamètre .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share